Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Aria

Un peu de tag

Aria

.

Aria

.

sabonis


derbek

Citation de: DuncanLPP le Octobre 22, 2020, 23:29:34
Fujifilm X-Pro3 + XF 80mm macro


Bien mieux cette dernière !
Je n'avais pas vu les ISO mais tu as shooté à 1000 et atteins, je pense, les limites du boitier. Même constat avec mes 5DIII et IV avec lesquels je shoote habituellement en macro, et, même si ce sont des Full Frame, à 1000 iso, le bruit se fait trop présent et mange du détail, comme sur celle-là ... :(


_47A2361

DuncanLPP

Citation de: derbek le Octobre 23, 2020, 09:34:39
Bien mieux cette dernière !
Je n'avais pas vu les ISO mais tu as shooté à 1000 et atteins, je pense, les limites du boitier. Même constat avec mes 5DIII et IV avec lesquels je shoote habituellement en macro, et, même si ce sont des Full Frame, à 1000 iso, le bruit se fait trop présent et mange du détail, comme sur celle-là ... :(


Merci Derbek mais à 1000 Iso on est encore loin des limites du boîtier  ;)

Aria

Citation de: derbek le Octobre 23, 2020, 09:34:39
Je n'avais pas vu les ISO mais tu as shooté à 1000 et atteins, je pense, les limites du boitier. Même constat avec mes 5DIII et IV avec lesquels je shoote habituellement en macro, et, même si ce sont des Full Frame, à 1000 iso, le bruit se fait trop présent et mange du détail, comme sur celle-là ... :(
Le mieux serait que tu en essaies un pour te faire ton idée, parce-que pour juger tout ce qui est "bruit"..."BDB"..."montée iso" je ne vois pas comment on peut procéder avec les images des autres.

Jc.

Oui, surtout sur des formats réduits pour le web.
Allez, une au XPro1 & 55~200mm  [at] 55mm.

derbek

Citation de: DuncanLPP le Octobre 23, 2020, 09:51:13
Merci Derbek mais à 1000 Iso on est encore loin des limites du boîtier  ;)
Même en macro et en photo animalière où la montée du bruit et la perte de détail est directement visible sur les textures ?

francoi

DERBEK,celle ci au  44 M ,les precédentes au 44-2
Looli, toi qui aimes le rendu des 7 artisans, achete un HELIOS, ça vaut entre 10 et 30 euros .
avalanche de note, fuji xpro1 helios 44 M-4

jdm

dX-Man

Looli

Citation de: francoi le Octobre 23, 2020, 18:32:53
Looli, toi qui aimes le rendu des 7 artisans, achete un HELIOS, ça vaut entre 10 et 30 euros .
avalanche de note, fuji xpro1 helios 44 M-4

Je vais y penser ;D Cette dernière est encore magique ! :D

DERBEK : sur ton exemple de la mouche je trouve le bruit bien maîtrisé...

C'est moi ou je trouve le bruit des Xpro2 - 3 assez vite présent sur certaines photos ? Cela dépend vraiment de l'expo... Je le trouvais moins présent sur le Xt1...
X Pro3 - X100V

derbek

Citation de: francoi le Octobre 23, 2020, 18:32:53
DERBEK,celle ci au  44 M ,les precédentes au 44-2
Looli, toi qui aimes le rendu des 7 artisans, achete un HELIOS, ça vaut entre 10 et 30 euros .
avalanche de note, fuji xpro1 helios 44 M-4
Bonne pioche et belles touches. J'ai encore un 44-M7 en stock et je devrai le sortir plus !

Citation de: Looli le Octobre 23, 2020, 18:53:12
Je vais y penser ;D Cette dernière est encore magique ! :D
DERBEK : sur ton exemple de la mouche je trouve le bruit bien maîtrisé...
C'est moi ou je trouve le bruit des Xpro2 - 3 assez vite présent sur certaines photos ? Cela dépend vraiment de l'expo... Je le trouvais moins présent sur le Xt1...

Le bruit est quand même présent sur ma mouche (+ un petit flou bouger) et je suis sûrement trop pinailleur.
Concernant le bruit, sur la galerie de Duncan, il est beaucoup moins présent sur ses shoots au XT mais je crois vraiment, comme je le disais plus haut, que, dans certaines conditions de prises de vues, il apparait et devient très gênant, quel que soit le boitier.

Looli

Quand on sous-expose le bruit est assez présent... sous forme d'un joli grain cependant... on est loin du bruit coloré des premiers appareils numériques ;D

Le Garage
Xpro3 - 7Artisans 12mm

Le garage by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli,sur flickr,il est indiqué  35 mm sur les détails de ta pdv!après pas grave,puisque ta photo est postée pour illustrer la gestion du bruit par fuji

Looli

Citation de: francoi le Octobre 24, 2020, 08:53:56
Looli,sur flickr,il est indiqué  35 mm sur les détails de ta pdv!après pas grave,puisque ta photo est postée pour illustrer la gestion du bruit par fuji

Oui j'avais oublié de corriger la focale dans l'appareil au moment de la prise de vue...

Mais la photo n'est pas pour illustrer la gestion du bruit ;D
X Pro3 - X100V

derbek

Pour une simple voiture dans un parking, la photo est bien sympa et la gestion du bruit plus que satisfaisante : elle est bonne ! :o

francoi

xpro1 + 18

madras

Un coin de Paris

X100v

Aria

Nuit tombante sur la côte

Looli

Citation de: francoi le Octobre 24, 2020, 11:02:53
xpro1 + 18

Très belle vue Francoi avec un joli tratiement ;)

Petite série "Eoliennes en construction". Xpro3 - 7Artisans 12mm.

1
Eoliennes en construction-3 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Eoliennes en construction by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Eoliennes en construction-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Eoliennes en construction-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: derbek le Octobre 24, 2020, 09:39:17
Pour une simple voiture dans un parking, la photo est bien sympa et la gestion du bruit plus que satisfaisante : elle est bonne ! :o

Oui à 3200 isos avec presque pas de lumière c'est correct...
X Pro3 - X100V

Tym

C'est toujours aussi agréable de venir admirer vos très belles photos

Lorsqu'une ombre fait le corps du sujet

Dom57

Belle page , j'aime bien tes éoliennes Looli.

francoi

 Madras,bien vu
Looli,merci ...j aime bien ton PT assez poussé  sur ta série.ton 12 me fais envie.C est pas la 1ere fois que tu postes des éoliennes,si tu habites a proximité, est ce qu on s'habitue au bruit?