Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 18:05:18
2 levers de soleil US XT4 / XT3

Superbe la 2e !! Impressionnant les bâtiments
X Pro3 - X100V

StormyWeather

Citation de: jff66 le Novembre 09, 2020, 13:59:32
Border Collie ( X-Pro2 + XF35mm f1,4) seul, et avec son maître.
La belle expression de ce Border Collie est parfaitement capturée.

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2020, 18:05:18
2 levers de soleil US XT4 / XT3
Belle perspective sur la 2

StormyWeather

métropolitain
X100F

agl33

superbe StormyWeather le métropolitain

Aria

Bonjour à tous, petite dernière de ma balade champêtre avant de passer à une autre promenade urbaine.

jdm


C'est beau, mais ça pique !  ;D
dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Novembre 10, 2020, 13:39:17
C'est beau, mais ça pique !  ;D
Ah oui ça pique, dès f2 avec cette version X100v  ;D ;) Ce petit apn est très agréable à utiliser, et les couleurs....là je n'ai pas temps mais prochaine semaine je vais en mettre d'autres en couleur dont une m'enchante, en Jpeg boitier comme d'habitude  8)

jff66

#832
 Bonjour à tous! :)

Très beaux ces couchers de soleil, en particulier la 2 Christophe NOBER
Très graphique cette image du métro StormyWeather
Beau rendu pour ces cactus, on a un mouvement de recul rien qu'à les regarder Aria, merci port ta suggestion  :), j'ai essayé un triptyque ( détournement du module impression de LR......... ::))

jff66

 En fait il faut lire : merci Aria pour ta suggestion! :)

Jc.

Alors ce n'est que mon goût mais je déteste les photos collées les unes aux autres sans bordures  :P
Au Vénérable & 18mm

Christophe NOBER

Citation de: Aria le Novembre 10, 2020, 13:33:45
Bonjour à tous, petite dernière de ma balade champêtre avant de passer à une autre promenade urbaine.

Sympa le contrejour , couleur vert et tons chauds

Cheps

Citation de: jff66 le Novembre 10, 2020, 14:24:01
Bonjour à tous! :)

Très beaux ces couchers de soleil, en particulier la 2 Christophe NOBER
Très graphique cette image du métro StormyWeather
Beau rendu pour ces cactus, on a un mouvement de recul rien qu'à les regarder Aria, merci port ta suggestion  :), j'ai essayé un triptyque ( détournement du module impression de LR......... ::))
Joli

tansui

Citation de: jdm le Novembre 08, 2020, 19:29:12
En quasi direct ...

Toujours au mariage un peu contre nature du X-E2 et 100-400  ;D


Contre nature peut-être mais quel beau résultat ! Une ambiance parfaitement rendue en tout cas.

tansui

#838
Mirage pour noctambule....
(X-T30 16mm à f1.4 expo -0.7 400 iso)

tansui

Mirage pour voyageur nostalgique....
(X-T30 16mm F1.4 à F2 2000 isos)

tansui

Parking
(X-T30 / 16mm f1.4 / 6400 iso / classic negative)

Looli

#841
Belle ambiance sur les dernières photos Tansui ! J'adore le "parking".

La petite du matin. Xpro3 - 23f2

Arbre lever by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 10, 2020, 17:47:26
Sympa le contrejour , couleur vert et tons chauds
;) Classic Chrome, j'adore !!

Aria

Citation de: Jc. le Novembre 10, 2020, 16:32:31
Alors ce n'est que mon goût mais je déteste les photos collées les unes aux autres sans bordures  :P
Au Vénérable & 18mm
Jolie, il va bien le vénérable !!

Jc.

Merci Aria, il est intemporel ce Vénérable. Si dans 100 ans il fonctionne encore il fera la pige à tout ce qui fait clic clac ;)
Ta dernière Tansui est à tomber ! ❤️

francoi

Tansui[/j aime bien la première et la 3eme, j aura bien aimé une présence humaine sur ces 2 photos mais avec le virus,les passants se font rares!
La colorimétrie de la 3eme est elle uniquement du a la simulation fuji ou a un pt complémentaire. Merci

Jc.

Allez, au Vénérable toujours, et au 14mm

tansui


tansui

Citation de: francoi le Novembre 11, 2020, 18:08:39
Tansui[/j aime bien la première et la 3eme, j aura bien aimé une présence humaine sur ces 2 photos mais avec le virus,les passants se font rares!
La colorimétrie de la 3eme est elle uniquement du a la simulation fuji ou a un pt complémentaire. Merci

Merci francoi  :) il n'y avait pas un chat dehors cette nuit-là en effet, le parking était particulièrement sinistre à vrai dire, glacial et désert  ;D

Pour répondre à ta question d'abord je dois préciser que je suis un bien piètre post-traiteur (j'ai du mal à passer plus de 2/3 minutes sur une image et de toutes façons je suis mauvais...) mais dans ce cas-là il y a un peu de pt (léger recadrage, léger rajout de contraste, atténuation des hautes lumières et baisse de la clarté en-dehors de la zone des éclairages) par contre la colorimétrie c'est 100% la simulation Fuji, d'autre part le 16mm f1.4 aide beaucoup à faire des images décentrées par son piqué très correct sur les côtés même à pleine ouverture.

tansui

Une dernière de cette même nuit mais au 35mm à F2 et 800 isos x-T30 à 1/30s (velvia)