Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

paltoquet

Même véhicule...

philoto

Citation de: jff66 le Mars 06, 2021, 19:50:46
Toujours aussi agréable ce fil!  :)
Fin de saison pour la pêche à l'anguille,      XPro2 + 55-200.
J'aime beaucoup la n°2 jf66, pour l'équilibre et la douceur des teintes. Le mouvement souple du personnage est un +, compo au top, bravo.

Très chouettes séries Looli "comme d'hab"  ;) et Aria tout pareil, en particulier le linge qui sèche en page précédente.

Je sors des rails de la douceur avec ces deux images, qui une fois assemblées dans la cocotte produiront, après quelques heures de cuisson, un succulent bœuf type "bourguignon". Chopées en sortie de 36H de marinade, au X-E1 avec soit le micro Nikkor 55 f/2.8, soit le Nikkor 105 f2.5, je ne me souviens plus car j'oublie parfois de mettre à jour le menu  8)
NikFujRicRolMamSin

paltoquet

Autre interprétation

Looli

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 13:08:47
J'aime beaucoup la n°2 jf66, pour l'équilibre et la douceur des teintes. Le mouvement souple du personnage est un +, compo au top, bravo.

Très chouettes séries Looli "comme d'hab"  ;) et Aria tout pareil, en particulier le linge qui sèche en page précédente.

Je sors des rails de la douceur avec ces deux images, qui une fois assemblées dans la cocotte produiront, après quelques heures de cuisson, un succulent bœuf type "bourguignon". Chopées en sortie de 36H de marinade, au X-E1 avec soit le micro Nikkor 55 f/2.8, soit le Nikkor 105 f2.5, je ne me souviens plus car j'oublie parfois de mettre à jour le menu  8)

Merci Philoto ! J'étais justement en train de dire à ma femme que j'avais envie de faire des "carbonades flamandes"  :D
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: paltoquet le Mars 08, 2021, 13:17:29
Autre interprétation
je préfère la 1...sans la partie claire du dessus.

philoto

Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 13:23:07
Merci Philoto ! J'étais justement en train de dire à ma femme que j'avais envie de faire des "carbonades flamandes:D

:D Je viens de me renseigner, ça a l'air vachement bon aussi. De la bière à la place du vin, y faut que j'essaie  8)
NikFujRicRolMamSin

Aria

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 13:08:47
J'aime beaucoup la n°2 jf66, pour l'équilibre et la douceur des teintes. Le mouvement souple du personnage est un +, compo au top, bravo.

Très chouettes séries Looli "comme d'hab"  ;) et Aria tout pareil, en particulier le linge qui sèche en page précédente.

Je sors des rails de la douceur avec ces deux images, qui une fois assemblées dans la cocotte produiront, après quelques heures de cuisson, un succulent bœuf type "bourguignon". Chopées en sortie de 36H de marinade, au X-E1 avec soit le micro Nikkor 55 f/2.8, soit le Nikkor 105 f2.5, je ne me souviens plus car j'oublie parfois de mettre à jour le menu  8)
36 heures de marinade ça doit le faire 😉
Remarque que ces dernières années la seule viande que je digère correctement est le jambon iberico type 100% bellota...avec quelques tapas ça passe bien...et quelques bières (c'est moi qui marine😁)

jff66

Citation de: Aria le Mars 08, 2021, 12:27:24
Tu vas te faire des amis 😂
Sinon très sympa, j'aime bien le 16/9...sauf quand il faut le caser sur du papier !!

Ici aussi, jpeg acros "bio"
avec prodibi, un peu plus de MB.

En effet, ce n'est quasiment plus la même image, à voir impérativement en HD, ça change tout!  :)

jff66

Citation de: paltoquet le Mars 08, 2021, 13:03:02
Mais c'est possible !  ;D

Vu hier sur une voiture


Joli graphisme!  :)

jff66

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 13:08:47
J'aime beaucoup la n°2 jf66, pour l'équilibre et la douceur des teintes. Le mouvement souple du personnage est un +, compo au top, bravo.

Très chouettes séries Looli "comme d'hab"  ;) et Aria tout pareil, en particulier le linge qui sèche en page précédente.

Je sors des rails de la douceur avec ces deux images, qui une fois assemblées dans la cocotte produiront, après quelques heures de cuisson, un succulent bœuf type "bourguignon". Chopées en sortie de 36H de marinade, au X-E1 avec soit le micro Nikkor 55 f/2.8, soit le Nikkor 105 f2.5, je ne me souviens plus car j'oublie parfois de mettre à jour le menu  8)
Très réalistes ce deux images......je pense que le but est atteint, rien que de les voir elles donnent faim!  :) ;D


Looli

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 13:29:37
:D Je viens de me renseigner, ça a l'air vachement bon aussi. De la bière à la place du vin, y faut que j'essaie  8)

Avec une bonne bière brune d'abbaye, bien belge, vous allez m'en dire des nouvelles  ;D
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: jff66 le Mars 08, 2021, 13:52:58
En effet, ce n'est quasiment plus la même image, à voir impérativement en HD, ça change tout!  :)
ça change pas mal des 350Ko en effet...même si sous prodibi ce n'est pas vraiment le fichier original, c'est une version "allégée" 😉

philoto

Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 14:02:03
Avec une bonne bière brune d'abbaye, bien belge, vous allez m'en dire des nouvelles  ;D
Oui, oui, oui, je vais me programmer ça  :o

Parfois, même en pleine ville, le ciel nous offre des occasions, sans sortir de chez soi.

La même vue au 100-400 puis au 18  ;D
NikFujRicRolMamSin

No favourite brand

Citation de: Aria le Mars 08, 2021, 12:59:46
Sinon oui en effet, les 350Ko max ne permettent pas vraiment de montrer correctement une image mais bon...c'est comme ça !
Sur mon site en lien en bas c'est pareil....j'ai mes images en basse définition et c'est pas top ! je vais réfléchir tranquillement à une autre solution !

Prodibi te propose aussi gratuitement un site en pleine définition.
C'est hyper simple à partir de ta médiathèque.
Demande à Duncan. Son superbe site est fait avec prodibi...! (le mien aussi mais je ne suis pas en Fuji)
Par contre ça pardonne pas. On voit bien le bruit dans le ciel sur ton image noir et blanc ci-dessus...
O0
https://dmphotographe.prodibi.com/

No favourite brand

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 13:29:37
:D Je viens de me renseigner, ça a l'air vachement bon aussi. De la bière à la place du vin, y faut que j'essaie  8)

Ne surtout pas se tromper sur la viande. Il faut absolument de la joue de bœuf, sinon c'est pas tendre du tout. Avec la joue c'est juste une tuerie.
Une demi-heure avant la fin de cuisson, tu rajoutes 2 cuisses de poulet. Tu vas pas en croire tes papilles...!!

Looli

Citation de: Alban-6 le Mars 08, 2021, 19:07:58
Prodibi te propose aussi gratuitement un site en pleine définition.
C'est hyper simple à partir de ta médiathèque.
Demande à Duncan. Son superbe site est fait avec prodibi...! (le mien aussi mais je ne suis pas en Fuji)
Par contre ça pardonne pas. On voit bien le bruit dans le ciel sur ton image noir et blanc ci-dessus...
O0
https://dmphotographe.prodibi.com/

Ce n'est pas du bruit Alban, c'est du grain. C'est ça qui est joli dans l'image. ;)
X Pro3 - X100V

No favourite brand

Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 19:15:55
Ce n'est pas du bruit Alban, c'est du grain. C'est ça qui est joli dans l'image. ;)

Woué on va dire ça ... ;) :D
T'inquiète Olivier j'étais un fou furieux de la Tri-X 400. Alors le grain je connais ..!!  :P

Aria

Citation de: Alban-6 le Mars 08, 2021, 19:07:58
Prodibi te propose aussi gratuitement un site en pleine définition.
C'est hyper simple à partir de ta médiathèque.
Demande à Duncan. Son superbe site est fait avec prodibi...! (le mien aussi mais je ne suis pas en Fuji)
Par contre ça pardonne pas. On voit bien le bruit dans le ciel sur ton image noir et blanc ci-dessus...
O0
https://dmphotographe.prodibi.com/
Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Pour le "bruit", c'est du grain ajouté via le boitier, dans les possibilités de réglages tu as 2 paramètres (taille/quantité). Tu te doutes bien que les boitiers d'aujourd'hui ne sortent pas de bruit dans ces conditions de PDV à moins de monter très haut dans les isos.

Looli

Citation de: Alban-6 le Mars 08, 2021, 19:20:52
Woué on va dire ça ... ;) :D
T'inquiète Olivier j'étais un fou furieux de la Tri-X 400. Alors le grain je connais ..!!  :P

;D

Par contre, je préfère le grain ajouté dans LR que le grain ajouté dans le boîtier...
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 19:29:33
;D

Par contre, je préfère le grain ajouté dans LR que le grain ajouté dans le boîtier...
Ah tiens !! moi c'est le contraire...la "cassure" me donne des trucs bizarre, parfois !! donc je suis très heureux de ne plus avoir à m'en préoccuper en post prod.

jff66

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 18:53:38
Oui, oui, oui, je vais me programmer ça  :o

Parfois, même en pleine ville, le ciel nous offre des occasions, sans sortir de chez soi.

La même vue au 100-400   ;D

Ce ciel sur la première !  :)
Bécasseaux en goguette,    X-Pro2 + 55-200.


tansui

Baigneur d'hiver (hier avec le 70-300 F4/F5.6 à 268mm, jpeg) Alban va dire qu'il y a du bruit  ;)

paltoquet

ça j'aime beaucoup... ça rejoint mes goûts...

Looli

Citation de: tansui le Mars 08, 2021, 19:46:20
Baigneur d'hiver (hier avec le 70-300 F4/F5.6 à 268mm, jpeg) Alban va dire qu'il y a du bruit  ;)

Superbe !! C'est avec le nouveau 70-300 fuji ?
X Pro3 - X100V

tansui

Merci paltoquet et Looli  ;)
Oui en effet c'est avec le nouveau 70-300 qui est compact et sympa à utiliser