Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

philoto

Citation de: Jeandixelles le Mars 04, 2021, 15:43:56
C'est toujours un  plaisir pour moi que de visiter ton blog "Le carré noir et blanc". Pendant longtemps, c'était avec un X100, et à présent un X-E3 ? Ce sont toujours de très belles séries.

Je me joins à la communauté pour applaudir SLO. J'aime cette rigueur dans la prise de vue, la composition graphique, contrastée, équilibrée et au final, le résultat d'un esprit contemplatif, une vision poétique, on le ressent. Et en plus techniquement c'est parfait, ça fait pas de mal... Bah j'aime quoi !

Par contre, les autres, vous merdez !!! ................... Nan j'déconne  :D ;D Looli, jc., jdm, Aria, paltoquet, jeandixelles, Ergodea (X-E1 forever !), Sparrow : Top ces dernières pages. Ce que j'apprécie particulièrement surce fil des éphémères FujX c'est la diversité et la qualité : ça foisonne a bon rythme, chacun y va de son délire et ça tire vers le haut.

Bon, j'ai arrêté de prier pour l,Hélios 44-2, cette fois c'est pour que cet esprit convivial dure, avec Nikkor AIS 105 2.5 branché sur X-E1.
NikFujRicRolMamSin

francoi

Très belle cette dernière, le 105  Nikkor,j aurais  bien aimé l avoir celui la !

francoi


Aria

Citation de: philoto le Mars 04, 2021, 18:02:31
Ce que j'apprécie particulièrement surce fil des éphémères FujX c'est la diversité et la qualité : ça foisonne a bon rythme, chacun y va de son délire et ça tire vers le haut.
Pourvu que ça dure 😉

Looli

J'aime bien cette dernière Aria, avec le linge, belle compo, belles teintes tout en douceur.
X Pro3 - X100V

Cheps

Citation de: Looli le Mars 05, 2021, 19:07:55
J'aime bien cette dernière Aria, avec le linge, belle compo, belles teintes tout en douceur.
Moi aussi j'aime bien.

Aria

Muchísimas gracias à tous  ;)
C'est vrai que le linge sur les toits est une coutume...et pour l'instant il ne fait pas encore trop chaud, alors les couleurs sont sorties très douces.

pourquoipas

Citation de: Looli le Mars 05, 2021, 19:07:55
J'aime bien cette dernière Aria, avec le linge, belle compo, belles teintes tout en douceur.

+1
Flickr makalux

Looli

La salle de bain. Xpro3 - 7ARtisans 12mmf2,8

la salle de bain by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

thierry h


thierry h

Citation de: Looli le Février 28, 2021, 18:21:33
Une série à la batterie. Toujours au 35.

1
Batterie-3 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Batterie-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Batterie-5 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Batterie-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Batterie by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
Olivier , tu rappelles bien par tes photos , que la photographie est la captation de la lumière

Looli

Citation de: thierry h le Mars 06, 2021, 19:14:27
Olivier , tu rappelles bien par tes photos , que la photographie est la captation de la lumière

Merci beaucoup Thierry. Effectivement je suis très attentif à la lumière, c'est ce qui me plait dans la photo. ;)
X Pro3 - X100V

jff66


Toujours aussi agréable ce fil!  :)
Fin de saison pour la pêche à l'anguille,      XPro2 + 55-200.

Aria

Citation de: jff66 le Mars 06, 2021, 19:50:46
Toujours aussi agréable ce fil!  :)
Fin de saison pour la pêche à l'anguille,      XPro2 + 55-200.
Très sympa la dernière  8)

Un N&B pour changer...toujours JPEG boitier au X100v  :)

paltoquet

#1889
Je continue d'explorer le format carré. Vu ce samedi.

Aria

Une toute fraiche en couleur, Classic Chrome.

Looli

Une série de ce matin, Xpro3 avec le 23f2. Il est bon quand-même cet objectif. Je ne l'utilise pas souvent, pas assez.
Je suis toujours impressionné de la douceur dans les hautes lumières avec ce capteur. Le tout tiré en jpeg.
J'ai essayé le format 16:9 pour changer.

1
sans titre-164 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
sans titre-172 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
sans titre-188 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
sans titre-215 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
sans titre-216 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

6
sans titre-223 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

La série complète est ici :
https://www.flickr.com/photos/125622892 [at] N08/albums/72157718569192152/with/51015466141/
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: jff66 le Mars 06, 2021, 19:50:46
Toujours aussi agréable ce fil!  :)
Fin de saison pour la pêche à l'anguille,      XPro2 + 55-200.

Superbes ces 2 photos jff66 !
X Pro3 - X100V

agl33

beau traitement sur la 1 et 2 Looli

jff66

Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 11:14:45
Une série de ce matin, Xpro3 avec le 23f2. Il est bon quand-même cet objectif. Je ne l'utilise pas souvent, pas assez.
Je suis toujours impressionné de la douceur dans les hautes lumières avec ce capteur. Le tout tiré en jpeg.
J'ai essayé le format 16:9 pour changer.


Le rendu de cette série est superbe, presque magique en ce qui concerne 1 2 5......!  :)

Aria

#1895
Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 11:14:45
Une série de ce matin, Xpro3 avec le 23f2. Il est bon quand-même cet objectif. Je ne l'utilise pas souvent, pas assez.
Je suis toujours impressionné de la douceur dans les hautes lumières avec ce capteur. Le tout tiré en jpeg.
J'ai essayé le format 16:9 pour changer
Tu vas te faire des amis 😂
Sinon très sympa, j'aime bien le 16/9...sauf quand il faut le caser sur du papier !!

Ici aussi, jpeg acros "bio"
avec prodibi, un peu plus de MB.
https://arialex.prodibi.com/a/zv6e9rxdzk74yrm?s=v7vf9kSbrvE6Nq9027zk2bnRg6x0bLJwubcUTRA%2FeEo%3D

Looli

Merci à vous. Le traitement est très léger ici, juste quelques réglages de contrastes, hautes lumières et ombres. Le reste, la magie de la lumière et des couleurs Fuji ;D

Citation de: Aria le Mars 08, 2021, 12:27:24
Tu vas te faire des amis 😂
Sinon très sympa, j'aime bien le 16/9...sauf quand il faut le caser sur du papier !!

;D :D :D
Le format est sympa, c'est la première fois que je l'utilise. Par contre, à la verticale ça ne donne pas...

Belle photo Aria, c'est quand-même nettement mieux quand on l'ouvre pour la visualiser. L'affichage du forum n'est pas top top...
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Mars 08, 2021, 12:51:44
Merci à vous. Le traitement est très léger ici, juste quelques réglages de contrastes, hautes lumières et ombres. Le reste, la magie de la lumière et des couleurs Fuji ;D

;D :D :D
Le format est sympa, c'est la première fois que je l'utilise. Par contre, à la verticale ça ne donne pas...

Belle photo Aria, c'est quand-même nettement mieux quand on l'ouvre pour la visualiser. L'affichage du forum n'est pas top top...
Je confirme, un 16/9 vertical c'est vraiment bizarre 😉

Sinon oui en effet, les 350Ko max ne permettent pas vraiment de montrer correctement une image mais bon...c'est comme ça !
Sur mon site en lien en bas c'est pareil....j'ai mes images en basse définition et c'est pas top ! je vais réfléchir tranquillement à une autre solution !

paltoquet

#1898
CitationPar contre, à la verticale ça ne donne pas...
CitationJe confirme, un 16/9 vertical c'est vraiment bizarre

Mais c'est possible !  ;D

Vu hier sur une voiture

Aria

Citation de: paltoquet le Mars 08, 2021, 13:03:02
Mais c'est possible !  ;D
Biensur, tout est possible 😉