Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: tansui le Mars 08, 2021, 19:46:20
Baigneur d'hiver (hier avec le 70-300 F4/F5.6 à 268mm, jpeg) Alban va dire qu'il y a du bruit  ;)
On voit bien les gouttes de bruit  ;D
Beau N&B 👍

tansui

Citation de: Aria le Mars 08, 2021, 20:01:55
On voit bien les gouttes de bruit  ;D
Beau N&B 👍
Oui j'ai peut-être vraiment trop forcé sur le grain   :D
Merci Aria  ;)

paltoquet

#1927
CitationOui j'ai peut-être vraiment trop forcé sur le grain
Je ne trouve pas.

Alban-6, j'ai bien compris que tu es très exigeant sur l'affichage sur le net, et que tu es sévère pour la plupart des sites de photos... Néanmoins, je me permets de te demander si tu trouves que le format 1200 pour lequel j'ai opté sur mon site te semble potable ou pas. Pour être plus précis, ne trouves-tu pas que pour le regardeur, c'est déjà correct comme format ? Personnellement, je trouve que ça donne déjà une bonne lisibilité. Mais peut-être utilises-tu un écran 4k ?

Aria

Citation de: tansui le Mars 08, 2021, 20:05:54
Oui j'ai peut-être vraiment trop forcé sur le grain   :D
Merci Aria  ;)
C'était une boutade en évoquant les goutes comme "grain"...bon c'est loupé 😂😂😂 c'est pas grave !

No favourite brand

Citation de: tansui le Mars 08, 2021, 19:46:20
Alban va dire qu'il y a du bruit  ;)

ben non j'dis ren...!  ;) :D
Toute façon à 334 ko on ne peut juger que le côté artistique, (fort sympathique d'ailleurs) pas le côté technique qualitatif...!!

No favourite brand

Citation de: paltoquet le Mars 08, 2021, 20:10:07
Je ne trouve pas.

Alban-6, j'ai bien compris que tu es très exigeant sur l'affichage sur le net, et que tu es sévère pour la plupart des sites de photos... Néanmoins, je me permets de te demander si tu trouves que le format 1200 pour lequel j'ai opté sur mon site te semble potable ou pas. Pour être plus précis, ne trouves-tu pas que pour le regardeur, c'est déjà correct comme format ? Personnellement, je trouve que ça donne déjà une bonne lisibilité. Mais peut-être utilises-tu un écran 4k ?

Salut Eric,
je ne détiens pas la vérité dans ce domaine, loin de là. 
Les 3/4 des participants de ce fil m'ont bien incendiés juste pour avoir dis que je ne comprenais pas qu'on achète le meilleur matériel possible et qu'on se moque complètement de la manière de présenter ses photos.
Si toutes les photos étaient des chefs d'œuvre artistiques je comprendrais, mais ...bon ...!!
En ce qui me concerne quand je regarde une photo "artistique" vraiment originale (comme beaucoup des tiennes sur ton site) , je ne m'attache pas à la qualité technique de la prise de vue et du matériel, puisque dans ce cas l'émotion dégagée prends le dessus. 
Mais il est vrai que j'aime aller plus loin et pouvoir analyser également le matériel et les exifs.
C'est aussi parce que Fuji est une marque que je n'ai pas (ou plutôt plus, puisque j'ai eu des ST801 en 1975) .
J'aimerais bien pouvoir me décider pour un modèle actuel, d'ou ma présence sur ce fil, mais je n'y arrive pas. Mais c'est une autre histoire.
Pour revenir sur ton site il est vrai que je regarde sur un 27 pouces 4k, ce qui veut dire que tes photos ont un format "carte postale". Une diagonale de 25 cms sur mon écran de 70 cms.
Donc il est vrai que je suis un poil frustré. Mais ce n'est que mon avis.
Il faut imaginer que tout le monde ne regarde pas QUE sur un téléphone ou un PC portable.
Tu peux très bien présenter tes photos en 1200, mais tout en laissant au visiteur la possibilité d'aller plus loin s'il le souhaite en cliquant dessus.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, puisque tu me le demandes.
Chacun fait comme il veut, mais que chacun puisse aussi dire ce qu'il pense dans le respect et la politesse.
Regarde ici les photos de l'ami Duncan sur son site. Toutes des fuji.
O0

https://dmphotographe.prodibi.com/

Aria

Citation de: Alban-6 le Mars 08, 2021, 21:43:32

Tu peux très bien présenter tes photos en 1200, mais tout en laissant au visiteur la possibilité d'aller plus loin s'il le souhaite en cliquant dessus.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, puisque tu me le demandes.
Chacun fait comme il veut, mais que chacun puisse aussi dire ce qu'il pense dans le respect et la politesse.
Regarde ici les photos de l'ami Duncan sur son site. Toutes des fuji.
Le tout est de ne pas tomber dans le syndrome du Pixelpeeper  ;)

55micro

Citation de: jff66 le Mars 06, 2021, 19:50:46
Toujours aussi agréable ce fil!  :)
Fin de saison pour la pêche à l'anguille,      XPro2 + 55-200.

Waaa la lumière sur la 2  :P :P
Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

paltoquet

Merci Alban pour ta réponse et pour le compliment ("artistique"). Comme tu l'as deviné, j'hésite en effet à mettre un plus grand format en lien. Le 1200 convient à mon écran parce qu'il est en 1920, ce qui fait une très grosse différence par rapport à un 4k. C'est toujours difficile de se représenter ce que voient les autres avec des conditions d'affichage différentes.

Je connais le site de Duncan, en effet impeccable...

Sinon, moi aussi j'aime la deuxième photo de la cabane de pêche de jff66. Tu n'en as pas fait d'autres plus axées sur le rapport de matière entre la cabane et les nasses (de plus près) ?

jdm

#1935
Citation de: Alban-6 le Mars 08, 2021, 21:43:32
...
Pour revenir sur ton site il est vrai que je regarde sur un 27 pouces 4k, ce qui veut dire que tes photos ont un format "carte postale". Une diagonale de 25 cms sur mon écran de 70 cms.
...

Tu agrandis la photo comme le fait Apple systématiquement et personne ne se plaint ...  ;D
dX-Man

agl33

Citation de: tansui le Mars 08, 2021, 19:46:20
Baigneur d'hiver (hier avec le 70-300 F4/F5.6 à 268mm, jpeg) Alban va dire qu'il y a du bruit  ;)

superbe

Aria

Du coup j'ai agrandi mon format habituel pour poster  ;D

X100v...toujours en jpeg boitier.

tansui

Citation de: Aria le Mars 08, 2021, 20:16:09
C'était une boutade en évoquant les goutes comme "grain"...bon c'est loupé 😂😂😂 c'est pas grave !

J'avais bien compris la boutade d'ou le smiley dans ma réponse  ;)

tansui


Magraiveur

Rouge-gorge
Fuji X-T3 et Fuji 100-400mm

Rouge-gorge by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

No favourite brand

Citation de: Aria le Mars 09, 2021, 10:24:43
Du coup j'ai agrandi mon format habituel pour poster  ;D

X100v...toujours en jpeg boitier.
Ce n'est pas ça qui compte "hijo", ce sont les pixels...!! (250ko  :o)
Me entiendes chabal ??  ;) :D

Aria

Citation de: Alban-6 le Mars 09, 2021, 14:22:29
Ce n'est pas ça qui compte "hijo", ce sont les pixels...!! (250ko  :o)
Me entiendes chabal ??  ;) :D
Tio lo sé...pero he visto que en este tamaño la foto sale un pedacito mejor, tiene un toquecito mas bueno  ;) aunque no sea pa jubilarse 😂

Petit essai en passant
https://site-1121811.mozfiles.com/files/1121811/galleries/27972488/large/49.JPG?5562703

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Mars 09, 2021, 13:48:38
Rouge-gorge
Fuji X-T3 et Fuji 100-400mm

Rouge-gorge by Marc Magraiveur, sur Flickr

Salut Marc,
Je suis allé sur ton vite via ton RG.
Et puis je suis tombé sur des photos que j'ai adoré grave.
Je me suis dis wouah voila des tofs Fuji que j'adore...Du coup je regarde les exifs, et là pas 'd bols ce sont des Canon ...!!  ::)
Bon après j'ai aussi vu des belles images de Fuji, je reconnais... On se calme...!!  :-*
En fait je suis habitué aux photos très détaillées, très piquées, et j'ai du mal avec la "douceur" des photos Fuji... 
Ce n'est surement qu'une question de traitement...

No favourite brand

Citation de: Aria le Mars 09, 2021, 14:27:42
Tio lo sé...pero he visto que en este tamaño la foto sale un pedacito mejor, tiene un toquecito mas bueno  ;) aunque no sea pa jubilarse 😂

Petit essai en passant
https://site-1121811.mozfiles.com/files/1121811/galleries/27972488/large/49.JPG?5562703

Pues dépende de tu pantalla . 
Pero porque no sigues con Prodibi hijo...  :P

Aria

Citation de: Alban-6 le Mars 09, 2021, 14:33:31
Pues dépende de tu pantalla . 
Pero porque no sigues con Prodibi hijo...  :P
De momento no, estoy probando otros tamaños con Mozello, y tengo tiempo...no es mi preocupación !
El enlace a bajo...si quieres  :) ;)
Hasta luego 😉

Magraiveur

Bonjour Alban merci pour ton avis sur mes photos c'est vrai le piqué fuji est différent , j'aime aussi les photos avec beaucoup de piqué , je trouve que fuji est pas mal quand même la photo du Rouge-gorge je l'ai pris hier et j'ai fait pour la première fois que du jpeg d'habitude je prend que en raw je trouve que Fuji sens sort très bien en jpeg j'ai travaillé cette photo avec LR , bonne journée.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Cheps


philoto

Citation de: tansui le Mars 08, 2021, 19:46:20
Baigneur d'hiver (hier avec le 70-300 F4/F5.6 à 268mm, jpeg) Alban va dire qu'il y a du bruit  ;)
Belle image Tansui !

Citation de: Aria le Mars 09, 2021, 10:24:43
Du coup j'ai agrandi mon format habituel pour poster  ;D

X100v...toujours en jpeg boitier.
Wow, les martiens sont là, celui de gauche est presque humain !  ;D

Sur la côte normande, X-E1 + Nikkor 28 f/2.8 AI
NikFujRicRolMamSin

doppelganger

Citation de: Alban-6 le Mars 09, 2021, 14:30:05
En fait je suis habitué aux photos très détaillées, très piquées, et j'ai du mal avec la "douceur" des photos Fuji... 
Ce n'est surement qu'une question de traitement...

Sur que pour piquer, ça pique...

Citation de: Alban-6 le Mars 05, 2021, 23:39:50
[prodibi]{"id":"76m0kwoj00k6wzl","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","iso":250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/1000s","account":"albert-images"}[/prodibi]

Question de "goût" et surtout, de traitement...