Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: PH2929 le Février 02, 2022, 17:20:22
A présent que Canon a augmenter ses tarifs, il va être de nouveau disponible rapidement.
Plus de 200 US$ d'augmentation sur la plus part les objectifs RF à partir d'aujourd'hui, ce n'est pas qu'une petite augmentation.
Triste attitude de la part de Canon.
Triste attitude ou triste contexte ?

zoizeau

Citation de: PH2929 le Février 02, 2022, 17:20:22
A présent que Canon a augmenter ses tarifs, il va être de nouveau disponible rapidement.
Plus de 200 US$ d'augmentation sur la plus part les objectifs RF à partir d'aujourd'hui, ce n'est pas qu'une petite augmentation.
Triste attitude de la part de Canon.
Parce que des objectifs RF ont eu une augmentation on ne va pas tarder à trouver des R3 - ??? - C'est quoi le rapport avec le R3 ?
Il n'y a que qqs objectifs RF qui ont augmenté et il ne faut pas oublier de dire que certains objectifs EF ont aussi augmenté.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

On s'en fout, les salaires augmentent aussi  ;D

Crinquet80

Citation de: gebulon le Février 02, 2022, 18:12:54
On s'en fout, les salaires augmentent aussi  ;D

Tu confonds avec l'électricité, les péages, le tabac etc... !  ;D

Kamis

Citation de: gebulon le Février 02, 2022, 18:12:54
On s'en fout, les salaires augmentent aussi  ;D
Oui heureusement que les salaires montent aussi... Sinon ce serait le bordel dans le pays  ;D

jjbm

Heureusement que les retraites sont fixes pour freiner les achats des retraités par l'inflation... ;D

seals69

bonsoir le Z9 à l'air plus perfomant tant du point de vue de l'AF et de la transmission wifi....

Fab35

Citation de: seals69 le Février 04, 2022, 01:09:52
bonsoir le Z9 à l'air plus perfomant tant du point de vue de l'AF et de la transmission wifi....
Voilà qui mérite bien une petite source, un lien, non ?
Avec ton avatar, ça ne permet pas de rendre cela objectif d'emblée, ici  ;D ;)

En tout cas pour tester l'AF de ces boîtiers et les comparer, ça va pas être évident de trouver les bons testeurs !

PH2929

Citation de: zoizeau le Février 02, 2022, 17:30:15
Parce que des objectifs RF ont eu une augmentation on ne va pas tarder à trouver des R3 - ??? - C'est quoi le rapport avec le R3 ?
Il n'y a que qqs objectifs RF qui ont augmenté et il ne faut pas oublier de dire que certains objectifs EF ont aussi augmenté.

Pour vendre des objectifs, il faut qu'il y ait des boitiers de disponible, c'est quand même pas très compliqué à comprendre.

rsp

Citation de: PH2929 le Février 04, 2022, 15:39:59
Pour vendre des objectifs, il faut qu'il y ait des boitiers de disponible, c'est quand même pas très compliqué à comprendre.
Ton message était incompréhensible, enfin, si c'est ça que tu voulais dire, autant l'exprimer clairement.

Pixel-Z

#1660
Citation de: seals69 le Février 04, 2022, 01:09:52
bonsoir le Z9 à l'air plus perfomant tant du point de vue de l'AF et de la transmission wifi....

le Z9 semble surtout produire des images qui laissent perplexe : banding record sur les LEDS et bruit numérique trés présent (sans compter une map perfectible sur certaines photos)
https://www.dpreview.com/interviews/8897575261/interview-sports-photographer-mark-pain-on-the-new-nikon-z9

3200 isos

2000 isos


2000 isos

Ni pour Ni contre,au contraire

Pat20d

Ce n'est pas un fil dédié au Canon EOS R3 ?  ???
Patrick

Pixel-Z

Citation de: Pat20d le Février 04, 2022, 19:38:13
Ce n'est pas un fil dédié au Canon EOS R3 ?  ???

Certes ,mais des nikonistes viennent nous parler de choses et d'autres ...... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

zoizeau

Citation de: PH2929 le Février 04, 2022, 15:39:59
Pour vendre des objectifs, il faut qu'il y ait des boitiers de disponible, c'est quand même pas très compliqué à comprendre.
Tu m'excuseras hein, moi chuis limite basiquement de la jugeote pour le décodage des hautes stratégies d'entreprises à lire entre les lignes. Super content que tu m'as éclairé  O0

Enfin comme j'ai le sens de l'anticipation j'ai fait le plein boitier et objectifs avant augmentation  :angel:

Mais je ne vois toujours pas le rapport  ::)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

iago

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 31, 2021, 09:44:18
Ouh mais y'a de l'Omega là !  :) :D ;)

Je viens de faire une petite promenade avec le Lumix - oui, je regrette toujours vraiment le viseur orientable.
Je crois que c'est sur Ch Im que j'ai vu le dernier Leitz...  ils vendent en accessoire un viseur video orientable qui s'installe sur la griffe de flash : c'est ça qu'il me faudrait. Et après essai avec le Lumix, je me demande si, avec un petit entraînement, on ne pourrait pas s'en servir pour la photo d'avions sans se démancher les vertèbres.

Mistral75

Mise à jour en version 1.1.1 du logiciel embarqué du Canon EOS R3 :

EOS R3 - Canon France

Citation de: CanonLa version 1.1.1 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :


  • Ajoute la possibilité d'utiliser l'adaptateur de liaison AD-P1 pour smartphone.
       
  • Ajoute la possibilité, lors de l'utilisation de EOS Utility ou de Navigateur Dist. pour des prises de vue à distance lorsque deux cartes sont insérées, de définir la méthode d'enregistrement et de sélectionner la carte sur laquelle l'enregistrement doit être effectué.
       
  • Ajoute la possibilité d'annuler [Suivi du Sujet] en appuyant sur les boutons Quick Control "puis sur <INFO>."
       
  • Ajoute l'ukrainien comme option dans le menu des langues.
       
  • Améliore la stabilité de fonctionnement pendant le transfert FTP.
       
  • Corrige un problème où, dans de rares cas, l'appareil photo pouvait devenir inutilisable lors de la prise de vue avec le réglage AF servo tout en utilisant le bouton <AF-ON>.
       
  • Résout le problème de connexion qui affecte l'utilisation de l'appareil photo comme point d'accès dans une région qui ne prend en charge que la bande passante de 2,4 GHz pour les connexions Wi-Fi.

Remarques :


  • Le manuel d'utilisation de notre site Web a été mis à jour en conséquence. Veuillez télécharger le manuel d'utilisation avec le nouveau micrologiciel. Vous pouvez le télécharger depuis le site Web officiel.
       
  • Les applications référencées ci-dessus ont été mises à jour en conséquence.

phil91760

Citation de: Pixel-Z le Février 04, 2022, 19:17:05
le Z9 semble surtout produire des images qui laissent perplexe : banding record sur les LEDS et bruit numérique trés présent (sans compter une map perfectible sur certaines photos)
https://www.dpreview.com/interviews/8897575261/interview-sports-photographer-mark-pain-on-the-new-nikon-z9

3200 isos

2000 isos

2000 isos

OUCH ....c'est tres  laid :o

phil91760

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2022, 12:54:28
Mise à jour en version 1.1.1 du logiciel embarqué du Canon EOS R3 :

EOS R3 - Canon France
pour ce qui est de l'ukrainien, ça rique de devenir une langue morte bientot ;D (humour)

alanath77

Non, Canon a un espion qui a assisté à l'entretien Poutine/Macron , ca veut dire que la Russie n'envahira pas l'Ukraine 😅

7565

Citation de: Pixel-Z le Février 04, 2022, 19:55:01
Certes ,mais des nikonistes viennent nous parler de choses et d'autres ...... ;)
....et qui viennent sur un forum beaucoup plus serein. Je suis nikoniste depuis 1970 et j'aime pourtant le velouté de certaines optiques Canon :) :) :) :) et trouve détestable l'ambiance délétère qui règne sur le fil du Z9. Certains de mes coreligionnaires (le mot n'est pas trop fort) ferait bien d'en prendre de la graine.

PH2929

Parce que tu trouves que c'est mieux ici. Remonte vers certains échanges, Nikon ou Canon même combat.
Ils ne comprennent déjà pas que pour vendre des objectifs RF, il faut qu'il y est des boitiers de disponible à la vente...Je ne sais pas comment il faut s'exprimer.
Ce forum est pourri par quelques uns par leur agressivité et leur mépris d'autres opinions que les leurs.

rsp

Peut-être qu'en orthographiant, accordant et conjuguant correctement certains seraient mieux compris ?
À moindre des phrases incompréhensibles on récolte des réponses insatisfaisantes.

Mistral75

Citation de: rsp le Février 09, 2022, 23:40:54
(...)
À moindre des phrases incompréhensibles on récolte des réponses insatisfaisantes.

Certes ! ;) :P

zoizeau

Citation de: rsp le Février 09, 2022, 23:40:54
Peut-être qu'en orthographiant, accordant et conjuguant correctement certains seraient mieux compris ?
À moindre des phrases incompréhensibles on récolte des réponses insatisfaisantes.
;D ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rsp

Bon je dois reconnaître que je n'ai pas relu ce que ma machine a écrit : j'en serai quitte pour offrir un café ou une bière à PH2929 !