Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: geo444 le Janvier 23, 2022, 14:47:55
.
Z'êtes bien dans l'air du temps, continuez !
- sans un paquet de Milliards, plus les Euphorisants...
Difficile de motiver des... euuhhh...
- comment il disait, Charles ?
:D  ;D
.
C'est vrai, et je suis bien le 1er à le Crier :
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#PDPGPx120
- y'avait Autant de Dépassement en 1 Seul GP Moto-GP
qu'en toute une saison de F1

On savait tellement les Gagnants des GP... des Mois... des Années à l'avance...
... que j'ai appelé ça la " Formule-1milton " !

Mais cette année... on a assisté à une Véritable Révolution en F1 :
- le Gagnant pas connu avant la dernière sec. du dernier GP
- le Tenant du Titre qui pleure tellement il est Surpris de ne pas être Reconduit automatiquement !
- l'Ecurie Merco qui pleure aussi, même motif !

C'est bien pour ça que c'est Primordial de Publier Tous les Scores
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#MaxMax

Et Max, Red Bull et Honda ont carrément Renversé les Classements Partiels :
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#Max2021

D'ailleurs, Crypto-Formule-1-machin ont même publié un Classement des Dépasseurs Fous
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#StatsDepas2021

C'est bien la 1ère fois que les Instances de la F1 se préoccupent de (l'Absence de) Dépassements  :o

Je pense que Ross Brawn... il doit bien les secouer là haut...
- et y'a plus Bernie, qui ne s'intéressait qu'à ses $$$

;)

On vire au HS d'anthologie. Tu peux créer un fil F1 sur l'Equipe, si tu veux... ;D ;D ;D

PH2929

Sur les délais de livraison, on peut espérer que Canon communique un de ces jours?
L'arrivée des prochains containers est pour avril ou mai...
C'est quand même la moindre des chose de communiquer pour un boitier qui devait être dispo en novembre 2021.
Le manque de composants est une belle excuse...

Alkatorr

Canon non mais ton magasin peut-être

PH2929

Un magasin qui a du stock, c'est juste dans tes rêves...

Alkatorr

Je réponds juste à ta question, Canon ne donnera pas de date mais ta boutique peut-etre  je ne vois pas ce que mes rêves ont à faire là-dedans

PH2929

Quand tu es censé annoncer qu'un boitier est disponible à partir de novembre et près de 3 mois après il n'est toujours pas dispo à la vente non seulement en France mais de partout en Europe. Aux USA et au Japon ce n'est pas beaucoup mieux. Par respect pour ceux qui sont sur des listes d'attente, tu peux faire paraitre un communiquer.
Pour ton info les revendeurs n'ont pas plus d'informations.

Fab35

Citation de: PH2929 le Janvier 25, 2022, 16:29:06
Quand tu es censé annoncer qu'un boitier est disponible à partir de novembre et près de 3 mois après il n'est toujours pas dispo à la vente non seulement en France mais de partout en Europe. Aux USA et au Japon ce n'est pas beaucoup mieux. Par respect pour ceux qui sont sur des listes d'attente, tu peux faire paraitre un communiquer.
Pour ton info les revendeurs n'ont pas plus d'informations.
L'impossibilité de produire et livrer les clients doit être un drame pour les revendeurs, les commerciaux des marques et pour les marques elles-mêmes (de l'importateur à la maison mère), ce qui se passe actuellement est un peu la pire chose qui pouvait se produire commercialement, suite à la dégringolade déjà chronique du marché photo, puis accélérée avec "l'arrêt du monde" en début de crise Covid et désormais avec les énormes soucis d'appros en composants, avec les conséquences sur les chaines de montage, auxquels se rajoutent les problèmes de frêt, notamment maritime... et comme tout est fait en Asie ou presque, tout est bloqué pour des mois et on imagine que les prévisions sont très complexes à élaborer, d'où le flou artistique sur les délais.
S'ils savaient de manière ferme, ils le diraient. Annoncer une date et la reculer x fois, je me demande si ça ne serait pas pire.

D'aucuns parlent de courant 2023, voire fin 2023 pour un retour à la "normale"... pas très engageant tout ça... :-\


jtoupiolle


FocaU3

bonjour à tous,
commandé le 30 octobre 2021, j'ai reçu le mien le 14 janvier 2022 ... ils arrivent... à l'unité ....patience
Cordialement, MarCatherine

PH2929

Il vient de chez Panamoz ?

FocaU3

Non, le Cirque à Paris; ils n'en ont reçu qu'un !!!
Cordialement, MarCatherine

fabs

patience, patience...
commandé le 11 octobre, première date de livraison annoncée au 26 novembre mais « annulée » puis plus de date jusqu'il y a une quinzaine de jours avec une nouvelle date au 22 janvier. Le 22, nouvelle « annulation » sans autre date programmée à ce jour...
patience, patience...

PH2929

Le manque d'informations a des limites surtout quand il faut revendre du matériel pour financer en partie l'achat du neuf.
Impossible de vendre quoi que ce soit...
Cette mascarade dure depuis des années à chaque fois que sort un nouveau boitier pro.
Quand DJI sort un nouveau drone, il n'y a jamais ce genre de problème.
L'absence de semi conducteurs est une bonne excuse...
On peut se demander à quoi sert le NPS en France puisqu'il n'y aucune priorité par rapport à certain pays.

BEDON

C'est clair que tout ceci est bien agacant, pas de délais approximatif. Je l'ai vécu pour le R5 et suis actuellement en attente pour le RF 100-500.

Si ça peut vous consoler, la France reste un pays privilégié par rapport à la Belgique, question de marché plus inintéressant pour une compagnie comme Canon. Et puis, on s'étonne que le consommateur achète en ligne et de plus en plus auprès de grande enseigne plutôt que l'indépendant qui n'a plus accès au stock  :'(

Restons philosophe, ce sont des problèmes de luxe...

gebulon

Citation de: PH2929 le Janvier 27, 2022, 22:01:31
Le manque d'informations a des limites surtout quand il faut revendre du matériel pour financer en partie l'achat du neuf.
Impossible de vendre quoi que ce soit...
Cette mascarade dure depuis des années à chaque fois que sort un nouveau boitier pro.
Quand DJI sort un nouveau drone, il n'y a jamais ce genre de problème.
L'absence de semi conducteurs est une bonne excuse...
On peut se demander à quoi sert le NPS en France puisqu'il n'y aucune priorité par rapport à certain pays.
NPS ne sert que chez Nikon non ?  ;D

PiMouss

Citation de: BEDON le Janvier 28, 2022, 08:01:29
C'est clair que tout ceci est bien agacant, pas de délais approximatif. Je l'ai vécu pour le R5 et suis actuellement en attente pour le RF 100-500.

Si ça peut vous consoler, la France reste un pays privilégié par rapport à la Belgique, question de marché plus inintéressant pour une compagnie comme Canon. Et puis, on s'étonne que le consommateur achète en ligne et de plus en plus auprès de grande enseigne plutôt que l'indépendant qui n'a plus accès au stock  :'(

Restons philosophe, ce sont des problèmes de luxe...

Le 100-500 est de stock depuis des semaines chez photogalerie

BEDON

Oui mais pour des raisons spécifiques, je pourrais l'acheter avec de bonnes conditions via le réseau belge.

J'ai acheté mon R5 chez Photogalerie et à l'époque, j'ai été dans les derniers à être servi car c'était encore une enseigne belge. Depuis lors, Photogalerie n'est plus belge ou du moins collabore avec Kamera express, hollandais, et donc a une ouverture sur le marché hollandais. Illustration de ce que j'écrivais quant au fait que les petits enseignes ont de plus en plus de difficultés à rivaliser avec les grandes enseignes...

PiMouss

Citation de: BEDON le Janvier 28, 2022, 10:01:54
Oui mais pour des raisons spécifiques, je pourrais l'acheter avec de bonnes conditions via le réseau belge.

J'ai acheté mon R5 chez Photogalerie et à l'époque, j'ai été dans les derniers à être servi car c'était encore une enseigne belge. Depuis lors, Photogalerie n'est plus belge ou du moins collabore avec Kamera express, hollandais, et donc a une ouverture sur le marché hollandais. Illustration de ce que j'écrivais quant au fait que les petits enseignes ont de plus en plus de difficultés à rivaliser avec les grandes enseignes...

oui, mais leurs magasins sont toujours là, comme leur personnel.... pour l'instant.

PH2929

Citation de: gebulon le Janvier 28, 2022, 09:16:59
NPS ne sert que chez Nikon non ?  ;D
Oui, faute de frappe, c'est CPS mais ça change pas le problème.

gebulon

Citation de: PH2929 le Janvier 28, 2022, 17:27:47
Citation de: gebulon le Janvier 28, 2022, 09:16:59
NPS ne sert que chez Nikon non ?  ;D
Oui, faute de frappe, c'est CPS mais ça change pas le problème.

Certes,
mais je pense qu'il faut s'habituer a:

Attendre une voiture 6 mois quand tu l'achetas neuve
Attendre plus d'un an et demi pour trouver une console de jeu dernier modele en stock sans la reserver
Ne pas avoir el choix entre différentes marque d'ordinateur de meme type dans un magasin
Ne pas avoir de délais pour le dernier iPhone ou autre
Ne pas avoir de piece détachées diverses et variées
ne pas avoir de matériaux de construction
Attendre 6 mois pour vendre un maison
etc etc

le totu en payant toujours plus cher  ;D
Donc le R3...
la production est pour le monde, repartie par pays, puis par magasin en fonction des demandes des dits magasins qui va de paire avec les commandes des clients aux dits magasin;
Je pense que le R3 est LARGEMENT sous produit comparer à une PS5 (par exemple) et pourtant Sony n'arrive toujours pas à fournir...

Donc, si tu es impatient, soit tu patientes (car tu n'as pas d'autres choix), soit tu te diriges vers un autre produit, une autre marque qui correspond à tes attentes et qui est disponible, bien sûr.


PH2929

Alors si je suis ton raisonnement, tu es pour réserver et payer ton R3,  6 mois avant qu'il soit dispo sans savoir ce qu'il a dans le ventre pour être sur de l'avoir le jour de sa disponibilité comme le font beaucoup d'amateurs fortunés qui l'exposent ensuite sur leur cheminée et pour prendre en photo leur chat dans leur jardin.
Tu ne connais pas vraiment le business des photographes pro pour avancer ces arguments.
Une société ne fonctionne pas comme ça surtout en sortie de crise du covid.
Je demande simplement que Canon informe les revendeurs et leurs clients, aujourd'hui impossible de revendre des MkIII car on est dans le flou le plus complet pour une date de livraison.
C'est bien beau d'annoncer des nouvelles optiques, mais aucune n'est dispo.
Cette situation engendre de la spéculation sur le marché de l'occasion, Canon en est-il conscient?
Il y a des R3 de dispo mais ils ne sont tout simplement pas livré sur le marché européen.
Et s'il vous plait ne dites pas que c'est un problème de luxe quand c'est un outil de travail.

gebulon

Citation de: PH2929 le Janvier 29, 2022, 13:42:12
Alors si je suis ton raisonnement, tu es pour réserver et payer ton R3,  6 mois avant qu'il soit dispo sans savoir ce qu'il a dans le ventre pour être sur de l'avoir le jour de sa disponibilité comme le font beaucoup d'amateurs fortunés qui l'exposent ensuite sur leur cheminée et pour prendre en photo leur chat dans leur jardin.
Tu ne connais pas vraiment le business des photographes pro pour avancer ces arguments.
Une société ne fonctionne pas comme ça surtout en sortie de crise du covid.
Je demande simplement que Canon informe les revendeurs et leurs clients, aujourd'hui impossible de revendre des MkIII car on est dans le flou le plus complet pour une date de livraison.
C'est bien beau d'annoncer des nouvelles optiques, mais aucune n'est dispo.
Cette situation engendre de la spéculation sur le marché de l'occasion, Canon en est-il conscient?
Il y a des R3 de dispo mais ils ne sont tout simplement pas livré sur le marché européen.
Et s'il vous plait ne dites pas que c'est un problème de luxe quand c'est un outil de travail.

Je ne dis pas que c'est normal,
Je dis que malheureusement c'est comme ça et pas que pour canon, c'est valable dans pleins d'autres domaines.
Sortie de crise Covid ? Ou ça ?  ;D

Donc en effet si c'est un besoin professionnel, c'est à toi d'anticiper tes besoins, comme le font tous les pros dans tous les domaines.
En revanche, sauf à démarrer ton activité, tu dois pouvoir travailler sans R3 et dernières optiques, ce qui permet de faire patienter.

Enfin, je pense que Canon le premier serait très heureux de pouvoir fournir et encaisser.
Donc pour compléter ma première réponse, le stock Europe de canon est en Belgique de memoire, ensuite ils distribuent aux magasin en tenant compte des pre commandes, donc plus une boutique fait de pré commande, plus il recevra en quantité, à chaque arrivage EU.

Enfin le magasin est capable de savoir quand il va recevoir, ce qu'il va recevoir , mais pas toujours les quantités (puisque c'est la plateforme qui fait la répartition)

gebulon

J'ajoute qu'i y a aussi toujours moyen de pré commander en versant un acompte avant même la sortie et/ou annonce officielle et de se désister si les spécifications ne conviennent pas.
D'autant plus si tu es preneur de plusieurs pièces...

Donc solutions il y a...

FocaU3

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 14:07:15
J'ajoute qu'i y a aussi toujours moyen de pré commander en versant un acompte avant même la sortie et/ou annonce officielle et de se désister si les spécifications ne conviennent pas.
D'autant plus si tu es preneur de plusieurs pièces...

Donc solutions il y a...

+1
d'autant que les revendeurs ne seront pas à la peine pour retrouver preneur !
Cordialement, MarCatherine

PH2929

A présent que Canon a augmenter ses tarifs, il va être de nouveau disponible rapidement.
Plus de 200 US$ d'augmentation sur la plus part les objectifs RF à partir d'aujourd'hui, ce n'est pas qu'une petite augmentation.
Triste attitude de la part de Canon.