Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: zoizeau le Mars 30, 2023, 08:30:19
Mise à jour du firmware :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware

Ca devient une habitude, chez Canon. Buguée, la version 1.4.0 du logiciel embarqué est retirée du site et remplacée par une version 1.4.1 qui inclut les mêmes points 1 à 7 (réorganisés entre 1 à 6 d'un côté et 9 de l'autre) et deux point supplémentaires, numérotés 7 et 8, correspondant à la correction de bugs introduits avec la version 1.4.0 du 30 mars.

Citation de: Canon7. Corrige un problème pour lequel l'erreur 70 peut se produire lors de l'utilisation de l'appareil photo avec certains objectifs EF après avoir mis à jour le micrologiciel de l'appareil photo en version 1.4.0.

8. Corrige un problème pour lequel les performances de suivi d'origine en mode Servo AF ne peuvent pas être atteintes en fonction des conditions de prise de vue lors de la prise de vue continue à grande vitesse en mode obturateur électronique après avoir mis à jour le micrologiciel de l'appareil photo à la version 1.4.0.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2283179

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2283181

arwed

Merci pour l'info Mistral.
Je n'avais pas sauté sur la maj pour éviter ce genre de problème, bah même en attendant on n'est à l'abri de rien !

Aubertin

Perso, j'ai été chanceux. Je n'ai pas eu à souffrir de bugs après la mise à jour.
Voilà une loge de pics épeiches qui devrait être favorable dans quelques semaines lors du nourrissage...

alanath77

Superbe Aubertin ( comme d'habitude, hein ) , mais t'es repéré  ;D

Ca promet une belle suite tout ça  8)

rsp

Citation de: alanath77 le Avril 24, 2023, 20:51:57
Superbe Aubertin ( comme d'habitude, hein ) , mais t'es repéré  ;D
C'est ça : " ne t'en fais pas, c'est le même que l'an dernier, on continue... "

Aubertin

J'étais repéré oui dans le sens où quelque chose d'inhabituel se retrouvait dans leur environnement proche.
J'ai été étonné par ce couple qui était peu farouche et qui a continué son job de creuse et de nettoyage de la loge.
Ce n'est pas des individus que j'ai déjà photographié. Je suis tombé par hasard sur cette loge en prospectant pour autre chose.
Je vais passer un peu de temps dans ce coin de forêt avec potentiellement pics épeiches et noirs, blaireaux, renards...et pas trop loin de la maison ;)
Une sentinelle...

Aubertin

Je devrais ce printemps pouvoir tester quelques sujets (mésanges, sittelles, pics au nourrissage) très rapides avec le R3 qui grâce au capteur empilé doit permettre d'éviter les déformations.
Wait and see!

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 25, 2023, 11:15:48
Je devrais ce printemps pouvoir tester quelques sujets (mésanges, sittelles, pics au nourrissage) très rapides avec le R3 qui grâce au capteur empilé doit permettre d'éviter les déformations.
Wait and see!

C'est amha le vrai gros avantage de ce boîtier comparé aux autres R.

Aubertin

si ça n'avais pas été le cas, le 1Dx3 serait toujours dans mon sac ;)

arwed

Salut, association R3 + 300II + EFx2 III.
Débruité avec DXO

Aubertin

Jolie image pour une belle rencontre.
Ils sont sortis avec de bonnes conditions de lumière. De mon côté, les exifs, en ce moi d'avril, ressemblent plutôt à 1/60, f4 et 25600 isos!

amaiso

Le R3 n evite pas les deformations sur des oiseaux rapides ...

J ai pris un Stern Pierregarrin , le fond est penché

Je vous montrerais bien la photo qui est sur flick mais je sais pas comment faire

Vous auriez pas un lien qui m expliquerez comment faire ?

Fab35

Citation de: amaiso le Avril 28, 2023, 10:47:38
Le R3 n evite pas les deformations sur des oiseaux rapides ...

J ai pris un Stern Pierregarrin , le fond est penché

Je vous montrerais bien la photo qui est sur flick mais je sais pas comment faire

Vous auriez pas un lien qui m expliquerez comment faire ?
soit tu postes ta photo redimensionnée directement ici (maxi 350ko), soit tu colles le "lien court" de FlickR dans ton message (pas le lien long avec l'arobase, ça ne passe pas ici).

alanath77

Tu cliques sur ta photo

tu cliques sur la flèche qui est entouré d'un carré bleu sur la capture , tu copies le lien qui s'ouvre dans la fenêtre ( BBC Code ), que tu colles dans ton message


georgand

Citation de: amaiso le Avril 28, 2023, 10:47:38
Le R3 n evite pas les deformations sur des oiseaux rapides ...

J ai pris un Stern Pierregarrin , le fond est penché

Je vous montrerais bien la photo qui est sur flick mais je sais pas comment faire

Vous auriez pas un lien qui m expliquerez comment faire ?

A contrario, l'absence d'un capteur empilé sur R5 ou R6markii ne provoque pas systématiquement des déformations gênantes même sur des oiseaux rapides genre mésange ou pic épeiche. c'est même assez rare. ça dépend vraiment des conditions de prise de vue

arwed

Citation de: Aubertin le Avril 28, 2023, 09:30:49
Jolie image pour une belle rencontre.
Ils sont sortis avec de bonnes conditions de lumière. De mon côté, les exifs, en ce moi d'avril, ressemblent plutôt à 1/60, f4 et 25600 isos!

Merci. Gros coup de bol, ils sont sortis à 20h30 un jour ensoleillé. D'habitude c'est plutôt après 21h et ce n'est pas la même chanson  ;D

Gérard B.

Citation de: amaiso le Avril 28, 2023, 10:47:38
Le R3 n evite pas les deformations sur des oiseaux rapides ...

J ai pris un Stern Pierregarrin , le fond est penché

Je vous montrerais bien la photo qui est sur flick mais je sais pas comment faire

Vous auriez pas un lien qui m expliquerez comment faire ?
Avec l'obturateur électronique?
Autrement, il y a le mécanique, qui monte tout de même à 1/8000 èm. Ce qui est largement suffisant.

amaiso

Exact c etait bien en electronique mais l avantage reste les 30 images par seconde .
J ai photographie un ibis falcinum ; aprés l avoir observé à la jumelle je me suis rendu compte que lorsqu il ressortait son long bec de l eau il avait une larve de 2 cm au bout , qu il la lancait en l' air pour la gober .
Au 400/2,8 avec un 1/4 , electronique , 30 image seconde donc , 12800 ouv 4,2 , j ai une seule image nette et correcte ou l on voit dans l air la larve entre ses mandibules  ouvertes pretes à l accueillir ...8000 aurait peut etre suffit effectivement , l iso en automatique etait a 1600...

makhno

Citation de: arwed le Avril 28, 2023, 02:24:00
Salut, association R3 + 300II + EFx2 III.
Débruité avec DXO
c'est encore bien bruité.
Paix dans le Monde

daniel63

Citation de: arwed le Avril 28, 2023, 13:31:58
Merci. Gros coup de bol, ils sont sortis à 20h30 un jour ensoleillé. D'habitude c'est plutôt après 21h et ce n'est pas la même chanson  ;D

je suis actuellement une famille de blaireaux et en ce moment  ils ne sortent pas avant 21h30

amaiso

essai

etsocal

Citation de: amaiso le Avril 28, 2023, 14:48:40
Exact c etait bien en electronique mais l avantage reste les 30 images par seconde .
J ai photographie un ibis falcinum ; aprés l avoir observé à la jumelle je me suis rendu compte que lorsqu il ressortait son long bec de l eau il avait une larve de 2 cm au bout , qu il la lancait en l' air pour la gober .
Au 400/2,8 avec un 1/4 , electronique , 30 image seconde donc , 12800 ouv 4,2 , j ai une seule image nette et correcte ou l on voit dans l air la larve entre ses mandibules  ouvertes pretes à l accueillir ...8000 aurait peut etre suffit effectivement , l iso en automatique etait a 1600...

Pour ce genre de scène je pense que 1/2500s voire 1/4000s (pour assurer la sécurité) auraient largement suffi....avec en prime une baisse drastique des iso.

Nb : Une Sterne pierregarin (Sterna hirundo)
       Un Ibis falcinelle (Plegadis falcinellus)
Michel

arwed

Citation de: makhno le Avril 28, 2023, 16:29:00
c'est encore bien bruité.

Ca ne me dérange pas plus que ça. Ce soir j'ai mis le R5 derrière l'optique. Je pense que là pour le coup ca va rester bruité^^.