Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Gérard B.

#2500
Citation de: Jandré le Mai 15, 2023, 22:58:36
Salut Gérard, c'est quoi ce rendu à la truelle ? le déraw ou le fichier qui est aussi tarte ? bizarre ? non ? tu n'as pas cela d'habitude... la compression ?
La lumière du concert. Merci Sigi ;)
une autre, avec un éclairage presque naturel.
1000 ISO 70-200 à 2.8

Jandré

Je vois Gérard... pour autant je m'interroge encore sur le rendu de ce capteur en haut iso... je vais re tester cela d'ici peu. La lumière naturelle lui va nettement mieux  ! ;D

Gérard B.

#2502
Citation de: Jandré le Mai 16, 2023, 22:27:02
Je vois Gérard... pour autant je m'interroge encore sur le rendu de ce capteur en haut iso... je vais re tester cela d'ici peu. La lumière naturelle lui va nettement mieux  ! ;D
Soit, on est photographe, soit on est testeur. Il faut choisir son camp. Ma photo du Danois n'a rein à voir avec les haut ISO, mais une lumière très difficile à restituer. ;)
Je ne fait rien à la truelle, juste me rapprocher de ce que j'ai vu.
Et rassure toi, ce boîtier est le meilleur  que j'ai eu dans les mains.

Jandré

L'un n'empêche pas l'autre...Évacuer l'interrogation par l'argument artistique... Un mépris de classe. Pas mon registre.

Aubertin

R3 = 100 macro 2.8 is a pleine ouverture en mode eye af
bebe criquet
[/quote]
Tiens un petit nouveau sur ce fil!
J'ai dû rater un truc mais je ne m'attendais pas à te retrouver là ;)
Mais il est vrai que, hormis les personnes ne supportant pas l'idée d'un EVF, il y a toutes les chances d'apprécier ce R3 qui fait quand même superbement le job dans la plupart des circonstances.

Aubertin

Citation de: zoizeau le Mai 15, 2023, 15:38:41
Bonjour,

P'tite photo de notre héros français ce WE au GP France moto au Mans.
Et je vous dit à bientôt cette fin de semaine pour ceux qui seront au 70 ans de la Patrouille de France ;)
Beau filé Zoizeau!
Sur celle-là, pour moi c'est tout l'inverse. Essayer de figer l'arrivée de la mésange huppée qui est une vraie bombe. La haute rafale aide à avoir le sujet dans le cadre...et même comme ça, c'est très chaud.

Aubertin

Citation de: Jandré le Mai 16, 2023, 22:27:02
Je vois Gérard... pour autant je m'interroge encore sur le rendu de ce capteur en haut iso... je vais re tester cela d'ici peu. La lumière naturelle lui va nettement mieux  ! ;D
Par rapport à cette image, cela ne me choque pas tant et j'ai eu ce genre de rendu aussi avec mes 1Dx ou 5D avec des éclairages particuliers. Les hauts isos sur le R3 me semblent plutôt bien étant monté sur des valeurs comme du 25600 isos.

Kodjock

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2023, 08:02:42
Sur celle-là, pour moi c'est tout l'inverse. Essayer de figer l'arrivée de la mésange huppée qui est une vraie bombe. La haute rafale aide à avoir le sujet dans le cadre...et même comme ça, c'est très chaud.
Vu la difficulté de l'exercice, le résultat n'est pas mal du tout !
Tu étais en AF ou en map bloquée sur le nid ?
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Superbe image Aubertin  ;)
Dommage qu'il n'y ait pas le preshoot en rafale RAW sur le R3, je pense que ça simplifierait ce type de photo.
Peut-être dans une prochaine MAJ , comme pour le tracking de l'oeil sur le DXIII   ::)

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 17, 2023, 11:04:16
Superbe image Aubertin  ;)
Dommage qu'il n'y ait pas le preshoot en rafale RAW sur le R3, je pense que ça simplifierait ce type de photo.
Peut-être dans une prochaine MAJ , comme pour le tracking de l'oeil sur le DXIII   ::)

ca , j y crois pas une seconde ..canon va faire la meme chose que pour le dx3...

phil91760

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2023, 07:58:57
R3 = 100 macro 2.8 is a pleine ouverture en mode eye af
bebe criquet

Tiens un petit nouveau sur ce fil!
J'ai dû rater un truc mais je ne m'attendais pas à te retrouver là ;)
Mais il est vrai que, hormis les personnes ne supportant pas l'idée d'un EVF, il y a toutes les chances d'apprécier ce R3 qui fait quand même superbement le job dans la plupart des circonstances.
oui j ai migrer...

j'en suis encore a l apprentissage apres plus de 30 ans de reflex et c'est pas facile...


Aubertin

Tu vas vite t'y faire Phil. Finalement on peut l'utiliser presque comme un reflex. Mais il est vrai que j'utilise plus mes jumelles maintenant ;)
Pour la mésange, j'ai bloqué la MaP. Le problème est qu'elles ne viennent pas toujours du même endroit donc souvent en dehors de la zone de netteté.
J'y suis retourné il y a un moment et j'ai tenté la même chose avec le TC 1.4. Il semble que j'aie des choses bien avec un cadrage plus serré. Il va falloir voir ça en grand.

Aubertin

Citation de: alanath77 le Mai 17, 2023, 11:04:16
Superbe image Aubertin  ;)
Dommage qu'il n'y ait pas le preshoot en rafale RAW sur le R3, je pense que ça simplifierait ce type de photo.
Peut-être dans une prochaine MAJ , comme pour le tracking de l'oeil sur le DXIII   ::)
Sur ces images, le pré shoot n'est pas très utile car je vois la mésange en approche et je peux anticiper la prise de vue.

zoizeau

#2513
Citation de: Aubertin le Mai 17, 2023, 08:02:42
Beau filé Zoizeau!
Sur celle-là, pour moi c'est tout l'inverse. Essayer de figer l'arrivée de la mésange huppée qui est une vraie bombe. La haute rafale aide à avoir le sujet dans le cadre...et même comme ça, c'est très chaud.
Merci Aubertin, je te retourne également le compliment pour cette belle photo de mésange.

Merci à celui se reconnaîtra pour m'avoir fait découvrir ce bel endroit guêpiers l'an dernier, au passage c'était mes premières photos en animalier.
R3 +RF 100-500


https://probpt.prodibi.com/a/2krv4gdeklklj5e/i/0kdz7w4689qye48?s=XFnYrWTtvo90i2m5oQqxvrrQsGFKFO2%2FdcrxIPeuSZ0%3D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2023, 14:32:23
Tu vas vite t'y faire Phil. Finalement on peut l'utiliser presque comme un reflex. Mais il est vrai que j'utilise plus mes jumelles maintenant ;)
Pour la mésange, j'ai bloqué la MaP. Le problème est qu'elles ne viennent pas toujours du même endroit donc souvent en dehors de la zone de netteté.
J'y suis retourné il y a un moment et j'ai tenté la même chose avec le TC 1.4. Il semble que j'aie des choses bien avec un cadrage plus serré. Il va falloir voir ça en grand.

oui je commence a m'y faire meme si il ya certaines choses que je regrette de mon dx3 ;)


Gérard B.

Citation de: phil91760 le Mai 17, 2023, 16:32:03
oui je commence a m'y faire meme si il ya certaines choses que je regrette de mon dx3 ;)
Quoi par exemple ?

Gérard B.

Citation de: Jandré le Mai 16, 2023, 22:49:26
L'un n'empêche pas l'autre...Évacuer l'interrogation par l'argument artistique... Un mépris de classe. Pas mon registre.
Tiens, si tu avais encore un doute sur le bruit de ce boîtier. 5000 ISO. Aucune retouche.
[prodibi]{"id":"d45k1v1omjyldq1","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]

JamesBond

Citation de: zoizeau le Mai 17, 2023, 14:57:52
[...]Merci à celui se reconnaîtra pour m'avoir fait découvrir ce bel endroit guêpiers l'an dernier, au passage c'était mes premières photos en animalier. [...]

Eh bien... ce fut un coup de maître !  :)
Capter la lumière infinie

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Aubertin

Citation de: Gérard B. le Mai 17, 2023, 17:36:27
Quoi par exemple ?
Quand même, dans certaines circonstances, la visée OVF qui est quand même un must avec les boîtiers s de type 1D  ou l'équivalent chez les jaunes. Mais lorsque la lumière vient à manquer, on en vient à bien apprécier les nouvelles technologies ;)

Gérard B.

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2023, 22:25:25
Quand même, dans certaines circonstances, la visée OVF qui est quand même un must avec les boîtiers s de type 1D  ou l'équivalent chez les jaunes. Mais lorsque la lumière vient à manquer, on en vient à bien apprécier les nouvelles technologies ;)
J'ai le 1dxII, la visée reflex ne me manque pas avec le R3.

Jandré

Gérard, c'est moins une quantité de bruit qu'une qualité des basses et très bases lumières (gradation des tonalités, richesse ou plutôt pauvreté...?) qui m'interroge. Mais je vois bien que ça ne t'empêche pas de dormir et c'est tant mieux (moi non plus au demeurant...).
Bonne nuit.

Jandré

Citation de: Aubertin le Mai 17, 2023, 22:25:25
Quand même, dans certaines circonstances, la visée OVF qui est quand même un must avec les boîtiers s de type 1D  ou l'équivalent chez les jaunes.
Tu as raison, heureusement la capacité d'oubli, nous sert bien ici...

Gérard B.

Citation de: Jandré le Mai 18, 2023, 00:30:15
Tu as raison, heureusement la capacité d'oubli, nous sert bien ici...
Sauf quand on a les deux systèmes.

Gérard B.

Citation de: Jandré le Mai 18, 2023, 00:28:30
Gérard, c'est moins une quantité de bruit qu'une qualité des basses et très bases lumières (gradation des tonalités, richesse ou plutôt pauvreté...?) qui m'interroge. Mais je vois bien que ça ne t'empêche pas de dormir et c'est tant mieux (moi non plus au demeurant...).
Bonne nuit.
Oui, je suis bien d'accord avec ce point. Avec ce boîtier, on a déjà un très bon niveau de capacité, mais comme tout APN, la dynamique diminue avec la montée en ISO.
On le voit sur la photo du contrebassiste ici. À la prise de vue, j'ai voulu préserver un peu de matière sur son épaule, alors que son visage est dans l'ombre, accentué par la casquette.
Ajouté à cela, le fait d'éclairage de couleur différente.