Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

.

phil91760

.

phil91760

.

ccaphotographies

Top toutes ces photos !

phil91760


Katana

Impressionnantes ces images avec le 100mm. Même à F9, le flou d'arrière plan est superbe.

Pour moi qui est plutôt en train d'essayer de rester au plus proche de F2,8, avec les difficultés de map qui vont avec, je vais réviser ma façon de faire. Merci de ce conseil involontaire  :D

Zouzouile 77

Superbes ces photos philippe, bravo !

Jandré

En échos à ta photo Gérard

phil91760

merci Romain et Patrick ;)

Gérard B.

Citation de: Jandré le Septembre 07, 2023, 22:24:44
En échos à ta photo Gérard
Excellent. C'était où?
C'est la première fois que je vois une de tes photos. Tu devrais en montrer plus souvent. Pas nécessairement ici.

Jandré

Merci Gérard, c'était au Grès du Jazz à la petite pierre, je ne sais pas si tu y est déjà allé, c'est plutôt détendu comme ambiance, plein air (sauf pluie), ce n'est pas l'usine et pas trop de contraintes, je n'étais pas accrédité, je m'y suis pris trop tard, on peut circuler. Avec un 300 ça va...
Bon y'a un peu de Jazz en cette rentrée au Opderchouette !

Gérard B.

Citation de: Jandré le Septembre 09, 2023, 00:12:25
Merci Gérard, c'était au Grès du Jazz à la petite pierre, je ne sais pas si tu y est déjà allé, c'est plutôt détendu comme ambiance, plein air (sauf pluie), ce n'est pas l'usine et pas trop de contraintes, je n'étais pas accrédité, je m'y suis pris trop tard, on peut circuler. Avec un 300 ça va...
Bon y'a un peu de Jazz en cette rentrée au Opderchouette !
OK, merci. Non je n'y suis jamais allé car ce festival se déroule en même temps que le Gaume Jazz.
Pour "à la fonderie', ça débute en octobre.

Jandré

Ouai, y'a quand même un peu de beau monde qui vient en cette fin d'année, j'espère que Chico Freeman va lâcher les chevaux en novembre ! quel son ce type, je me souviens de son dernier concert avec Weber, plutôt à l'économie (si ma mémoire ne défaille pas) mais quand il se lâche ça vaut l'attente !
Je vais tenter aussi Kenny Baron à Poirel, mais ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds là bas...



alanath77

Si les specs sont réelles, oui  O0

60 MP, parfait pour l'aviation  8)
35 MP pour de la photo classique

Je prends le 100-300 en même temps  :D ;D

ccaphotographies

Faut juste gagner au loto avant car le prix va être ouffff aussi  ;D


Jandré

est ce qu'il y a le track pad ? sinon rédhibitoire...

Jandré

c'est vrai que le R3, au niveau de sa forme c'est extra, voir génial !

Potomitan

Citation de: Jandré le Septembre 09, 2023, 22:10:22
c'est vrai que le R3, au niveau de sa forme c'est extra, voir génial !

Il l'est ! Pour moi sans conteste LE meilleur boîtier actuel à tenir en main.

Forme, taillle, poids, ergonomie, tout concourt au plaisir de la prise en main et à l'efficacité.
Capelloamitan

ccaphotographies

C'est le difference entre les boîtiers pros et semi-pros chez Canon. Ergonomie sans faille sur les pros.

Aubertin

Et oui, il est plutôt sympa ce R3 et les quelques images de criquets et de concerts de cette page montrent en tout cas que quelques uns l'utilisent ;)
La discrétion des ML en concert/spectacles est un gros plus (et le fait de pouvoir visualiser les images directement sur l'EVF permet vraiment de ne générer aucune gêne pour les spectateurs.
Le silence de fonctionnement et la possibilité de faire la MaP avec très, très peu de lumière m'ont permis mes premières images de brame hier.
Conditions relativement difficiles avec R3 et 500mm: 1/20, f4, 51200 isos

phil91760

tout a fait d'accord ...prise hier soir vers 20 h ...visibilité du cingle quasi nulle , distance aux alentours des 30 mètres


phil91760

.toujours au 800 mm trop d'environ 20%

l