Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

desberados


Fab35


Lautla

Belles captures de magnifique moment.

agl33

Superbe cette Martine  ;-)

Lautla

Début juillet, en falaise le 800 prend quand même bien le vent.


agl33


big jim

Effectivement, joli ce jeune fou  :)
C'est pris où ? Pas si courant de ce côté-ci de l'Atlantique...

Lautla

Citation de: big jim le Novembre 07, 2023, 13:23:46
Effectivement, joli ce jeune fou  :)
C'est pris où ? Pas si courant de ce côté-ci de l'Atlantique...
Merci, la photo a été prise en Ecosse (Troup Head)

barberaz

Citation de: big jim le Novembre 07, 2023, 13:23:46
Effectivement, joli ce jeune fou  :)
C'est pris où ? Pas si courant de ce côté-ci de l'Atlantique...

Les plus grandes colonies de fous de bassan se trouve pourtant de ce coté-ci de l'Atlantique, Ecosse en tête. En France nous avons environ 20 000 couples, enfin avions car l'influenza aviaire de 2022 a fait une hécatombe. Ils sont aussi menacé par la pêche dû principalement à la baisse des ressources alimentaires, et captures accidentelles, dans une moindre mesure cependant que les dauphins étouffés et lacérés par les filets de pêches qui meurent par milliers chaque années le long de nos côtes. Pour revenir à la photo, il est rare en France de pouvoir les photographier au sol sur le continent, mais ils passent souvent très proches des côtes et offrent d'incroyables spectacles de pêche.

Lautla

J'ai fait une quinzaine de colonies de Fou de Bassan des deux cotés de l'Atlantique Nord et pour la photo mes deux préférées sont les falaises de Bempton dans le Yorkshire en Angleterre et Troup Head dans le nord de l'Écosse. On y surplombe les oiseaux depuis les falaises ce qui permet un autre jeu.
En fait, les fous occupent quasi toute mes "vacances". Cette année j'ai fait Rouzic et Bass Rock pour comparer avec avant le H5N1 et Troup Head (que je découvrais)
Mes fous : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323646.0.html

douvid

Salut
Je possede le Nikon 500mm PF dont je suis vraiment ravi, un excellent pique !!
Il m'arrive d'être assez court pour shooter des oiseaux et je suis vraiment intéressé par ce Z 800mm...

La qualité d'un Z 800mm selon vous est elle vraiment différente si on compare un 500mm en mode crop sur le Nikon Z8 ?

Je me dis aussi que le Z 800mm en mode crop me donne aussi 1200mm..

Merci a vous
David

barberaz

Citation de: douvid le Décembre 11, 2023, 12:51:24
Salut
Je possede le Nikon 500mm PF dont je suis vraiment ravi, un excellent pique !!
Il m'arrive d'être assez court pour shooter des oiseaux et je suis vraiment intéressé par ce Z 800mm...

La qualité d'un Z 800mm selon vous est elle vraiment différente si on compare un 500mm en mode crop sur le Nikon Z8 ?

Je me dis aussi que le Z 800mm en mode crop me donne aussi 1200mm..

Merci a vous
David

Tu réponds en partie à ta question. D'après les tests, en piqué pur le Z800 PF est un petit cran en dessous du 500PF, mais si tu croppes le 800 sera clairement un cran au-dessus. La façon de s'en rapproché est d'utiliser un TC1.4, avec toutefois une perte de 2/3 de diaph et un AF un peu rallenti.

OldyNikon

Citation de: douvid le Décembre 11, 2023, 12:51:24
Je possede le Nikon 500mm PF dont je suis vraiment ravi,
Bonjour
Idem. J'utilise couramment le 500mm PF, et beaucoup moins souvent le 800mm.
Au delà de la qualité, un élément à prendre en compte, c'est la difficulté de cadrer le sujet : mettre dans le champ du 500 un objet mobile, c'est beaucoup plus facile que dans celui du 800mm. Et si l'objet est très rapide sans mouvement régulier, avec un 800, c'est du sport.

BABACHEL

erreur de fil
Voir le le fil du 500PF

valmofab

#714
Citation de: douvid le Décembre 11, 2023, 12:51:24
Salut
Je possede le Nikon 500mm PF dont je suis vraiment ravi, un excellent pique !!
Il m'arrive d'être assez court pour shooter des oiseaux et je suis vraiment intéressé par ce Z 800mm...

La qualité d'un Z 800mm selon vous est elle vraiment différente si on compare un 500mm en mode crop sur le Nikon Z8 ?

Je me dis aussi que le Z 800mm en mode crop me donne aussi 1200mm..

Merci a vous
David

Bonjour, j'ai les 2 j'ai fait pas mal de comparaison avec le 500 pf et TC 1.4 iii a 700 mm  vs 800 mm pf et bien pas beaucoup de différence en terme de piqué. Les 100 mm de plus donne un petit avantage mais il n'est pas significatif.
Avec le 500 mm en mode crop par contre la le 800 prend bien le dessus .

La ou le 800 pf a le plus gros avantage par contre c'est son bokeh, le fond devient beaucoup plus doux et disparaît, on reconnaît tout de suite la photo faite avec le 800 pf et il est dure de retourner en arrière quand on y a goûté pour ma part.
La stabilisation aussi est meilleur on le ressent bien quand on passe de l'un a l'autre.

Fabien.

douvid

Salut et merci pour toutes vos réponses.

Si j'ai bien compris les images prises avec le Z 800mm devraient avoir plus de pique que les images prises avec le 500mm en mode DX sur mon Z8 (ou en faisant un crop en post-traitement) ?

Merci a vous

valmofab

Citation de: douvid le Décembre 13, 2023, 14:11:42
Salut et merci pour toutes vos réponses.

Si j'ai bien compris les images prises avec le Z 800mm devraient avoir plus de pique que les images prises avec le 500mm en mode DX sur mon Z8 (ou en faisant un crop en post-traitement) ?

Merci a vous

Oui tu as bien compris .

voici des peteites comparaisons avec le 500mm et 1.4' les cnditions n'étaient vraiment pas tres bonnes.

800 f6.3 pf

valmofab

500pf + 1.4

valmofab

800 pf

valmofab

500 pf + 1.4

valmofab

800 pf

valmofab

500 pf +tc 1.4

valmofab

Petite photo avec le 800pf du butor étoilè.

valmofab

800 pf et  z8

valmofab

z8 800pf