Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

CIRCA

Bonjour

Je suis "subjugué" par la qualité de ce téléobjectif, au plan qualité-stabilisation-encombrement, c'est phénoménal.
Il ouvre vraiment des perspectives nouvelles notamment au plan ornithologique car on peut le transporter facilement en balade et l'utiliser à main levée jusqu'au 200è voire au 125è sans arrière pensée, au format DX (sur Z7 dans mon cas), et la qualité à plein ouverture est topissime. Quel bonheur !
Cordialement.


Sebmansoros


M13

Quel regard et que c'est beau!

4122

Bonjour,
Quelqu'un à t'il acheté ce pied d'objectif Kirk LP 72 ?
https://www.bhphotovideo.com/a/cart

thierry95

Comme celui-ci

thierry95

Erreur de conception chez Nikon et Kirk : le pied n'est plus centré par un plot mais par les vis ...

::)

4122

Citation de: thierry95 le Mars 22, 2023, 22:50:05
Erreur de conception chez Nikon et Kirk : le pied n'est plus centré par un plot mais par les vis ...

::)

Tu peux développer stp , sinon c'est pas gênant que la rainure pour fixer le pied ne se prolonge pas jusqu'à la fin du pied ? 

thierry95

Contrairement aux objectifs HDG Nikon,  l'embase du PF n'a pas de logement permettant de caler le pied, une petite économie ...

::)

thierry95

C 'est clairement aberrant de ne pas disposer d'un pied compatible Arca et la configuration du pied est une vraie ineptie d'un point de vue mécanique ...

Autant je suis satisfait du piqué de l'optique et de son VR combiné à celui du  Z9 que je suis déçu par le concept mécanique du pied, indigne d'une structure comme Nikon.

::)

thierry95

Avec le pare-soleil ,  le lenscoat et un Z9 le centre de gravité est au niveau de la bague de MAP.

Le pied Kirk autorise le montage des 2 attaches Peak Design sur sa partie arrière tout en restant compatible avec l'étau d'une Wimberley WH 200 (ou MH 100 qui est bien agréable avec cet objectif).

thierry95

Le montage Kirk me semble plutôt bien pensé et l'ensemble est agréable au portage.

;)

4122

Merci thierry95 pour ces précisions  :) J'ai une pendulaire jobu hd4 et du coup j'avais peur de devoir trop avancer le Z800 par rapport au plateau de serrage de la jobu qui n'est pas très long.
La je pense ça va le faire. C'est vrai que c'est mesquin de la part de Nikon de ne pas proposer un pied compatible Arca.
Sinon c'est vrai qu'il est très bon cet objo, même si j'ai eu un peu de mal au début à l'apprivoiser.

thierry95

Le 800 PF tolère très bien le TC 1,4 et reste correct avec le TC 2 (si la lumière est suffisante) ...

;)

jaco67

Une mise à jour du firmware a été mise en ligne aujourd'hui, cela se passe ici:
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/487.html

4122


Mistral75

Citation de: NikonDifférences entre les versions de firmware 1.10 et 1.11


  • Correction du problème suivant : la réduction de vibration interférait parfois avec le vignetage.

4122

Bonjour,
J'ai acheté ce pied ça fait le job. Moins confortable à la prise en mains que l'original ou que le modèle de chez kirk mais pas le même prix non plus.


4122

#642
2 petites.

4122

Une autre.

M13

Belles images 4122!
Surprenante cette attitude du grèbe!

luistappa

Citation de: 4122 le Mars 23, 2023, 13:24:50
...
La je pense ça va le faire. C'est vrai que c'est mesquin de la part de Nikon de ne pas proposer un pied compatible Arca.
...
Ce n'est pas particulier à Nikon, c'est la même chose chez Canon et Sony: pas de semelle compatible Arca sans que la raison ne soit très évidente en dehors de permettre aux fabricant de pied qui maintenant propose tous des systèmes de fixation rapide compatibles. A noter que Sigma et Tamron s'y sont mis dans leur derniers modèles.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4122

Citation de: M13 le Avril 17, 2023, 14:23:46
Belles images 4122!
Surprenante cette attitude du grèbe!

Merci M13 :)

kochka

Citation de: M13 le Avril 17, 2023, 14:23:46
Belles images 4122!
Surprenante cette attitude du grèbe!
Pas vraiment; il secoue sa tête pour évacuer l'eau. Cela se voit aux gouttes qui l'entourent en cercle.
Belles couleurs!
Technophile Père Siffleur

alain.tom25

Bonjour,
Pour alimenter ce fil du 800 Z.
Voici une photo pour montrer qu'avec la qualité de cette optique on peut croppée un peu plus que d'habitude. Voici une Fauvette grisette prise entre 20 et 25 mètres.

alain.tom25

Je vous poste l'image d'origine pour vous faire une idée
Cordialement
Alain