Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: 4122 le Mai 08, 2023, 13:52:45
Superbe !!
Dans le même genre.
A mains levée à la va vite.
Superbe aussi.

emvri85

ergodea

Citation de: did0764 le Février 18, 2023, 14:45:22
Encore un autre à vendre par magasin pro à Thann, 6200€ et 20 mois de garantie. Au fait, pas taper, je suis équipé en Canon mais très impressionné par les nouvelles optiques Nikon 800/6.3 et 400/4.5 (poids et prix).

Oui, ce sont vraiment de superbes optiques, en tout cas elles me font bien envie !

ergodea

Citation de: georges2020 le Janvier 23, 2023, 05:10:41
Epervier d'Europe avec le 800 PF et le Z9.

Juste superbe! avec cette lumière

ergodea

Citation de: jaco67 le Février 03, 2023, 18:25:00

Je test également mon z800, mais la météo est semblable à la tienne car je ne suis pas bien loin du Luxembourg, à Strasbourg précisément.
Ce qui me frappe c'est le poids relativement lourd, alors que toutes les vidéos prétendaient qu'il était très maniable. Peut être est-ce du à mon age, mais je vais plutôt l'utiliser avec un monopode

2.3 kg pour un 800m qui ouvre à 6.3, je trouve cela très raisonnable ! Mon sigma 150-600mm fait 1.9kg , mon 300 2.8 3.2 kg (là cela devient plus difficilement maniable à main levée) .
Je trouve cette optique très bien équilibrée!
Il pleut souvent sur Strasbourg ces derniers temps ci, un jour de beau temps, de temps en temps, encore faut il être disponible ce jour là!
Profites en bien, et au plaisir de voir tes photos! Il y a de quoi faire dans le coin aussi ; )

xamou711

J'ai eu la chance de pouvoir tester cet objectif lors d'un meeting aérien sur un Z9 !

J'ai été vraiment surpris par la rapidité de l'AF, la prise en main excellente (ça me change des 5kg du 600mm f4 VRI) et le piqué impressionnant de cet objectif.

Lautla

J'ai eu cette optique à la maison une petite semaine, un ami me l'a prêtée en attendant l'arrivée de son Z8. Je suppose que demain elle va partir.
J'ai été agréablement surpris, pas trop "d'écolage" à faire pour les premiers résultats. Comme c'est moi qui l'ai déballée je n'ai pas osé l'amener sur mes terrains de jeu, je me suis contenté de l'essayer au jardin. Les paramètres de prise de vue indiquent juste que j'attendais un oiseaux, pour vous une inflorescence d'ail sur fond de pelouse pas fraîchement tondue ;-) ISO 2500, f/6.3, 1/1600 s à 6 ou 7 mètres.
Maniable à main levée, c'est quand même surprenant pour un 800mm. Je vais essayer de résister...

NB, la sangle sur la deuxième photo (GSM) est juste présente sur la photo, dans la pratique ce n'est pas sa place ;) Un Z7 ou Z8 trouve facilement sa place dans l'étui, je n'avais pas de Z9 sous la main.

Lautla

Juste avant de le rendre à son propriétaire. Pendant le nourrissage du premier né, mais trop surveillé j'ai été et insister je n'ai pas fait même si le nid est en plein centre du village.

Une bien belle optique que ce vil tentateur m'a mis dans les mains ;)

cphilphot

Citation de: Lautla le Mai 24, 2023, 22:04:34
J'ai eu cette optique à la maison une petite semaine, un ami me l'a prêtée en attendant l'arrivée de son Z8. Je suppose que demain elle va partir.
J'ai été agréablement surpris, pas trop "d'écolage" à faire pour les premiers résultats. Comme c'est moi qui l'ai déballée je n'ai pas osé l'amener sur mes terrains de jeu, je me suis contenté de l'essayer au jardin. Les paramètres de prise de vue indiquent juste que j'attendais un oiseaux, pour vous une inflorescence d'ail sur fond de pelouse pas fraîchement tondue ;-) ISO 2500, f/6.3, 1/1600 s à 6 ou 7 mètres.
Maniable à main levée, c'est quand même surprenant pour un 800mm. Je vais essayer de résister...

NB, la sangle sur la deuxième photo (GSM) est juste présente sur la photo, dans la pratique ce n'est pas sa place ;) Un Z7 ou Z8 trouve facilement sa place dans l'étui, je n'avais pas de Z9 sous la main.
Bonjour, Le z9 rentre

4122

Je sais pas si je suis en retard mais DXO prends en charge notre joli Z800, enfin. :D

did0764

Bonjour, une occase chez Phox Thann à 5790€ avec 18 mois de garantie, j'ai acheté un boitier chez eux, bons contacts à l'époque. Cdt

jaco67

Citation de: did0764 le Juillet 14, 2023, 12:19:49
Bonjour, une occase chez Phox Thann à 5790€ avec 18 mois de garantie, j'ai acheté un boitier chez eux, bons contacts à l'époque. Cdt
J'ai fréquemment acheté dans cette boutique, vraiment très sérieuse, aucune mauvaise surprise à craindre.

cphilphot

Bonjour à tous, quelques photos d'un couple de geais des chênes en parade nuptiale.

cphilphot

suite.

cphilphot

fin.

cphilphot

objectif très équilibré

kochka

Bonne méthode de drague :
Prendriez vous un petit vers avec moi ?
Technophile Père Siffleur

Lautla

Mais pourquoi ce 800 mm est il si léger fasse à la concurrence ?

Chez moi, en plein centre ville j'avais pris un rdv avec une famille de Grands-Ducs, les jeunes sont apprentis volants. Avec Z9 à 21h08 et 18000 ISO... Je ne me sent plus dans le même monde qu'il y a 3 ans.

D4S

impressionnant , des grands ducs en pleine ville et la photo a 18000 iso ... chapeau
Bravo

4122

Bon j'arrive pas poster les photos
Soit disant le fichier à échoué au test de sécurité  ::)

Lautla

Supprimer les exifs donnent souvent des bons résultats.

4122

Citation de: Lautla le Septembre 04, 2023, 22:31:13
Supprimer les exifs donnent souvent des bons résultats.

Je viens d'essayer ça fonctionne pas. >:(
Merci quand même.

Nordsud

Citation de: 4122 le Septembre 04, 2023, 17:06:37
Bon j'arrive pas poster les photos
Soit disant le fichier à échoué au test de sécurité  ::)
Sortie de Lr, j'ai le même message. Une fois converti en pdf et enregistré sur mon mac, je m'envoie la photo par courriel et je l'enregistre en tant que PJ. Ensuite tu peux sélectionner la photo reçu et CI l'accepte !!!

Fab35

Citation de: Nordsud le Septembre 05, 2023, 19:05:46
Sortie de Lr, j'ai le même message. Une fois converti en pdf et enregistré sur mon mac, je m'envoie la photo par courriel et je l'enregistre en tant que PJ. Ensuite tu peux sélectionner la photo reçu et CI l'accepte !!!
C'est lourd !!!  :o

Au pire, tu fais juste un copier coller de ta photo dans un petit soft comme Irfanview, puis tu redimensionnes et réenregistres en JPG avec le bornage à 350ko et ça roule.

Nordsud

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 09:35:57
C'est lourd !!!  :o

Au pire, tu fais juste un copier coller de ta photo dans un petit soft comme Irfanview, puis tu redimensionnes et réenregistres en JPG avec le bornage à 350ko et ça roule.
C'est quand même rapide.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi en sortie de Lr, les tests de sécurité de CI n'admettent pas l'image