Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

leonsta

A propos du polarisant acheté en Chine par georges2020

Kit disponible chez Kaze France, sur commande. Ils attendent une première commande pour le mettre sur leur site apparemment.

Kase Wolverine Drop in Magnetic Filter kit pour Nikon Z400/800 (ND8+CPL+magnetic holder) à 499€ TTC !!! Ouf ...

sebdeniro

Bonjour , avez vous un lien ou une ref svp ?
Merci a vous .

Citation de: leonsta le Octobre 17, 2023, 08:43:49
A propos du polarisant acheté en Chine par georges2020

Kit disponible chez Kaze France, sur commande. Ils attendent une première commande pour le mettre sur leur site apparemment.

Kase Wolverine Drop in Magnetic Filter kit pour Nikon Z400/800 (ND8+CPL+magnetic holder) à 499€ TTC !!! Ouf ...

luistappa

Citation de: Nordsud le Septembre 06, 2023, 13:53:12
C'est quand même rapide.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi en sortie de Lr, les tests de sécurité de CI n'admettent pas l'image
Testé, export sans souci depuis LR, as-tu bien limité la taille en Ko?
Sinon, mes paramètres d'export sont ceux par défaut.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

leonsta

Citation de: sebdeniro le Octobre 17, 2023, 15:51:04
Bonjour , avez vous un lien ou une ref svp ?
Merci a vous .

Bin non, comme je disais plus haut, il n'est pas encore référencé chez eux, ils faut les contacter pour le commander. Voici le courriel que j'ai reçu après les avoir contacté :

Antoine Oct 11, 22:35
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour nos produits.
Les Kits de filtres Drop-In pour Nikon  Z400/800 sont bien disponibles sur commande.
Ils ne sont par contre pas encore référencé sur le site.
Il existe les kits Suivants :
Kase Wolverine Drop in Magnetic Filter kit pour Nikon Z400/800 (ND8+CPL+magnetic holder) à 499€ TTC

et
Kase Wolverine Drop in Magnetic Filter kit pour  Nikon Z400/800 (Variable ND1.5-5+magnetic holder) à 699€ TTC
En fonction du model qui vous  intéresse, nous pourrons référencer en priorité celui-ci et valider avec le stock à l'usine que celui-ci est disponible et ainsi vous permettre de passer commande. Le produit pourra alors être ajouté à notre réassort qui devrait nous parvenir fin Octobre.

Je reste à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles questions supplémentaire et j'attend donc votre réponse afin de référencer en priorité le produit que vous souhaitez commander.

Bien cordialement.

Antoine.
Service client KaseFilters.fr

Potomitan

Citation de: Nordsud le Septembre 06, 2023, 13:53:12
C'est quand même rapide.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi en sortie de Lr, les tests de sécurité de CI n'admettent pas l'image

Ca m'est déjà arrivé également.
Parfois même, un premier export est refusé, un second fait dans la foulée sans rien changer aux paramètres est accepté !  🤔

Lautla

Depuis que j'ai supprimé tous les exifs et autres apparentés à l'exportation ça passe sans problème.

did0764

Bonjour, celui ou celle qui est intéressé(e) par un Z 800mm f/6.3 peut s'en procurer un en occasion chez Phox Thann à 4800€ !! et avec une garantie de 14 mois.

leonsta

Citation de: did0764 le Octobre 19, 2023, 09:58:29
Bonjour, celui ou celle qui est intéressé(e) par un Z 800mm f/6.3 peut s'en procurer un en occasion chez Phox Thann à 4800€ !! et avec une garantie de 14 mois.

Merci pour l'info  ;) ce sera pour moi  8)

barberaz

Je m'intéresse à ce 800 en complément du 500PF, mon but est de me passer du TC1.4III pour gagner en luminosité, en focale et retrouver le plein piqué du 500. La considération AF est secondaire du fait que c'est pour de la photo +/- statique où le TC est peu limitant. Mais dans mes recherches je suis tombé sur plusieurs tests montrant que le 800PF piquait comme le 500PF + TC, comme ici sur photography life, un peu décevant. Ceux qui utilisaient ce combo constate t-ils cela ?

leonsta

A ouvertures égales, le 800mm est pas mal placé , non ?

En tout cas les photos que j'ai pu voir à 6,3 sont bien assez piquées pour faire des grands tirages.

barberaz

Je n'en doute pas, mais mais dans ma démarche cela fait cher les 100mm et les 2/3 de diaphs.

leonsta

Citation de: barberaz le Octobre 20, 2023, 21:07:59
Je n'en doute pas, mais mais dans ma démarche cela fait cher les 100mm et les 2/3 de diaphs.

c'est sûr, le 500 PF est une réussite, performant, léger et maniable.

BABACHEL

Le plus fait le moins.
Tu ne sauras plus lequel choisir et l un des deux restera au placard.
Mb

Ergodea

egtegt²

Citation de: barberaz le Octobre 20, 2023, 18:17:47
Je m'intéresse à ce 800 en complément du 500PF, mon but est de me passer du TC1.4III pour gagner en luminosité, en focale et retrouver le plein piqué du 500. La considération AF est secondaire du fait que c'est pour de la photo +/- statique où le TC est peu limitant. Mais dans mes recherches je suis tombé sur plusieurs tests montrant que le 800PF piquait comme le 500PF + TC, comme ici sur photography life, un peu décevant. Ceux qui utilisaient ce combo constate t-ils cela ?
Le 800 est quand même d'après ces courbes un petit cran supérieur au 500 mm, ouvre un demi diaphragme de mieux et surtout avec le TC 1.4, le 500 n'est qu'un 700 mm. La différence n'est pas énorme mais si tu croppes tes photos pour avoir la même chose que le 800, ça te fait encore perdre un peu de piqué.

Maintenant je n'ai essayé aucun des deux, est-ce que ça fait une vraie différence sur le terrain, je n'en ai pas la moindre idée.

barberaz

Citation de: egtegt² le Octobre 21, 2023, 00:13:22
Le 800 est quand même d'après ces courbes un petit cran supérieur au 500 mm, ouvre un demi diaphragme de mieux et surtout avec le TC 1.4, le 500 n'est qu'un 700 mm. La différence n'est pas énorme mais si tu croppes tes photos pour avoir la même chose que le 800, ça te fait encore perdre un peu de piqué.

Maintenant je n'ai essayé aucun des deux, est-ce que ça fait une vraie différence sur le terrain, je n'en ai pas la moindre idée.

Les courbes MTF ne permettent pas de les départager à mon sens et ne donnent qu'une info partielle, reste les 2/3 de diaph et les 100mm, mais en image la différence sera faible si je ne gagne rien en piqué. 

800 en haut👇 

MFloyd

Citation de: leonsta le Octobre 20, 2023, 21:12:51
c'est sûr, le 500 PF est une réussite, performant, léger et maniable.

Ici, une image faite avec le 500mm PF et TC-20E III

_8525111.jpg

Remarquez les toiles d'araignée 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Ergodea

Le problème avec le tc  apparait dès que la lumière baisse

MFloyd

Citation de: ergodea le Octobre 22, 2023, 17:17:22

C'est sûr. Ici, c'est une photo démo, sur trépied lourd, miroir levé, obturateur mécanique débranché, déclencheur à retardement.... Impossible à mettre en œuvre dans ma pratique habituelle (photo de sport).
(cliquez ev. sur l'image)

mb25

Citation de: barberaz le Octobre 20, 2023, 18:17:47

Il serait fort étonnant que le 500 plus TC 14 pique autant voir plus  que le 800 F6.3.
Un TC introduit toujours  une perte assez sensible.  Donc quand on choisit un objectif  fixe on choisit d'abord la focale que l'on privilégie et l'emploi du TC n'est qu'un plus.
Si tu as un 500  et que tu l'utilises le plus souvent avec le tc prend le 800 en ayant conscience de son encombrement et de son poids.
Tout est question de pratique et c'est toi qui le  sait exactement.
mb

leonsta

Citation de: ergodea le Octobre 22, 2023, 17:17:22

exactement, si les Z TC donnent de meilleurs résultats en terme de piqué que les versions F ( je parle surtout des Z TC2.0 / TC20EIII que j'ai utilisés le plus ), niveau AF le manque de lumière change vite la donne. C'est une évidence qu'il est peut-être bon de rappeler aux futurs utilisateurs, surtout à + de 600€ pièce.

barberaz

Citation de: mb25 le Octobre 22, 2023, 17:53:14
Il serait fort étonnant que le 500 plus TC 14 pique autant voir plus  que le 800 F6.3.
Un TC introduit toujours  une perte assez sensible.  Donc quand on choisit un objectif  fixe on choisit d'abord la focale que l'on privilégie et l'emploi du TC n'est qu'un plus.
Si tu as un 500  et que tu l'utilises le plus souvent avec le tc prend le 800 en ayant conscience de son encombrement et de son poids.
Tout est question de pratique et c'est toi qui le  sait exactement.
mb

Je m'en étonne aussi même si le TC1.4III sur 500PF passe très bien quand il y a assez de lumière, j'ai tout juste l'impression d'avoir un filtre passe-bas sur le capteur.
J'utilise le TC environ 50% du temps, suffisamment à mon sens pour chercher à améliorer la qualité d'image, mais de façon substantielle.

georges2020

Le Nikon Z9 et le 800 PF.
新年快乐!

desberados

Fab35