Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

chouk

Bonjour,
Mon Z800 PF est arrivé depuis 2 jours et j'apprends à m'en servir.
Jour de pluie mais un élanion blanc s'est présenté.
Crop à un peu plus de 50%

Alfie

Belle photo pour un premier essai !
Alain

agl33

michan

chouk

Merci pour vos retours !
Je continue ma prise en main.
Sortie hier par une lumière un peu plus difficile...
Il faut appréhender la montée en iso...

Did39

Une préférence pour la garzette, juste dommage que son reflet soit coupé.

chouk

Effectivement, mais je voulais essayer d'avoir du détail sur les plumes fines...
Je serrerai moins la prochaine fois  ;)
Hier soir, les bernaches faisant une pause...

agl33

bitere

Bonjour,
A moitié allongé sur le dos dans un coin d'herbe, je "traquais" un Pouillot véloce qui virevoltait dans un arbre, quand j'ai vu au-dessus de moi ce Faucon. Quelques seconde après il avait plongé dans la sansouïre pour récupérer (ou pas) sa proie. Je ne l'ai pas revu.

bitere

Alors que je me reposais sur un banc improvisé après une longue marche dans les marais, un rouge gorge allait et venait autour de moi, posé sur une branche ou caché dans un fourré. Je suis resté là, par plaisir à le regarder. À un moment, il s'est rapproché de moi, comme s'il voulait attirer mon attention. Posé pas très loin sur une branche j'ai vu qu'il avait quelque chose dans son bec ! Voulait-il me le montrer?
J'ai vite saisi le 800 pour prendre cette photo, juste avant qu'il ne disparaisse.
Plutôt bredouille à ce moment-là, il a fait ma matinée.

bitere

Une petite dernière. Ce Courlis était loin, je l'avais souvent vu dans ce marais de Camargue, mais toujours trop loin. J'ai tenté ma chance un jour plutôt frais en souhaitant éviter quelques turbulences de chaleur. Ce n'est pas parfait, mais le 800 a fait du bon travail.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.

agl33

Trois belles images bitere.

Fab35

Je trouve le traitement très très dur, nan ? (notamment sur le RG et le courlis)

LaurentD

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2025, 09:10:45Je trouve le traitement très très dur, nan ? (notamment sur le RG et le courlis)

Oui, je trouve aussi.
Et l'arrière plan n'est vraiment pas joli.

Did39

chouk

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2025, 09:10:45Je trouve le traitement très très dur, nan ? (notamment sur le RG et le courlis)
Crop + netteté je pense...

En tout cas, Joyeux Noël à vous tous !

agl33

Beau ce RG. et de bonnes fêtes à vous aussi.

chouk

Très belle année à tous : je vous souhaite des clichés qui vous feront plaisir !

agl33

georges2020

Baza huppard avec le Z9 et le 800 PF. Photo faite en Chine dans la province du Henan.
新年快乐!

agl33

Très belle image georges2020.

georges2020

新年快乐!

chouk

georges2020

Merci! Harfang des neiges avec le Z9 et le 800 PF:
新年快乐!

Alfie

Alain