Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

leonsta

j'ai beaucoup de mal avec ces youtubers décidément. Dézinguer le TC2.0 alors que le problème évoqué semble assez rare, ça aurait mérité un test avec un autre exemplaire. Et pour le piqué avec le 70-200 ... sur des mires à la rigueur, dans la vraie vie ... j'avais posté il y quelques années des exemples très recadrés, je ne trouve pas que cela manque de piqué ... #14 et #15
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338993.msg8816677.html#msg8816677

et aussi l'an dernier avec le 800mm  #1306
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261693.msg9114878.html#msg9114878

Faut pas généraliser quand tu rencontres un problème avec ton matos

Verso92

michan

Citation de: leonsta le Septembre 10, 2025, 10:59:47j'ai beaucoup de mal avec ces youtubers décidément. Dézinguer le TC2.0 alors que le problème évoqué semble assez rare, ça aurait mérité un test avec un autre exemplaire. Et pour le piqué avec le 70-200 ... sur des mires à la rigueur, dans la vraie vie ... j'avais posté il y quelques années des exemples très recadrés, je ne trouve pas que cela manque de piqué ... #14 et #15
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338993.msg8816677.html#msg8816677

et aussi l'an dernier avec le 800mm  #1306
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261693.msg9114878.html#msg9114878

Faut pas généraliser quand tu rencontres un problème avec ton matos

J'utilise les TC 1.4 ou 2.0 avec le Z 800mm quand je suis vraiment très loin du sujet, que je ne peux absolument pas m'en approcher plus et que j'ai quand même envie de prendre la photo pour quelques raisons que cela soit (souvenir personnel, élément d'identification, ...).

En voici un exemple avec le Z8, le Z 800mm, le TC 2. Je ne pouvais qu'être au minimum à une centaines de mètres du pèlerin, la photo est en mode DX (équivalent 2400mm) légèrement recadrée.

Personnellement je n'y observe pas de tache violette gênante. Quand au piqué c'est pas le top c'est sur mais il ne m'apparait pas non plus comme catastrophique.

Alfie

Le résultat est impressionnant pour une photo faite à l'équivalent : 2400mm   !!!
Alain

michan

Citation de: Alfie le Septembre 14, 2025, 14:58:55Le résultat est impressionnant pour une photo faite à l'équivalent : 2400mm   !!!
Je pense que le module optique DXO y est un peu pour quelques choses.

M13

Très belle prise, c'est impressionnant!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

michan

Merci pour vos commentaires/

A peu prêt la même chose (un peu plus croppée) dans les mêmes conditions mais avec le TC 1.4 cette fois ci.

georges2020

Une des photos de l'eclipse lunaire du 8 septembre avec le 800F6.3 et le Z9
新年快乐!

Alfie

Alain

chouk

Bonjour,
Mon Z800 PF est arrivé depuis 2 jours et j'apprends à m'en servir.
Jour de pluie mais un élanion blanc s'est présenté.
Crop à un peu plus de 50%

Alfie

Belle photo pour un premier essai !
Alain

michan

chouk

Merci pour vos retours !
Je continue ma prise en main.
Sortie hier par une lumière un peu plus difficile...
Il faut appréhender la montée en iso...

Did39

Une préférence pour la garzette, juste dommage que son reflet soit coupé.

chouk

Effectivement, mais je voulais essayer d'avoir du détail sur les plumes fines...
Je serrerai moins la prochaine fois  ;)
Hier soir, les bernaches faisant une pause...

bitere

Bonjour,
A moitié allongé sur le dos dans un coin d'herbe, je "traquais" un Pouillot véloce qui virevoltait dans un arbre, quand j'ai vu au-dessus de moi ce Faucon. Quelques seconde après il avait plongé dans la sansouïre pour récupérer (ou pas) sa proie. Je ne l'ai pas revu.

bitere

Alors que je me reposais sur un banc improvisé après une longue marche dans les marais, un rouge gorge allait et venait autour de moi, posé sur une branche ou caché dans un fourré. Je suis resté là, par plaisir à le regarder. À un moment, il s'est rapproché de moi, comme s'il voulait attirer mon attention. Posé pas très loin sur une branche j'ai vu qu'il avait quelque chose dans son bec ! Voulait-il me le montrer?
J'ai vite saisi le 800 pour prendre cette photo, juste avant qu'il ne disparaisse.
Plutôt bredouille à ce moment-là, il a fait ma matinée.

bitere

Une petite dernière. Ce Courlis était loin, je l'avais souvent vu dans ce marais de Camargue, mais toujours trop loin. J'ai tenté ma chance un jour plutôt frais en souhaitant éviter quelques turbulences de chaleur. Ce n'est pas parfait, mais le 800 a fait du bon travail.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Fab35

Je trouve le traitement très très dur, nan ? (notamment sur le RG et le courlis)

LaurentD

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2025, 09:10:45Je trouve le traitement très très dur, nan ? (notamment sur le RG et le courlis)

Oui, je trouve aussi.
Et l'arrière plan n'est vraiment pas joli.

Did39

chouk

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2025, 09:10:45Je trouve le traitement très très dur, nan ? (notamment sur le RG et le courlis)
Crop + netteté je pense...

En tout cas, Joyeux Noël à vous tous !

chouk

Très belle année à tous : je vous souhaite des clichés qui vous feront plaisir !

georges2020

Baza huppard avec le Z9 et le 800 PF. Photo faite en Chine dans la province du Henan.
新年快乐!

georges2020

新年快乐!