Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Thevv le Février 25, 2024, 16:52:38
Très bel animal... on dirait un renard des Andes ?

Il est tentant ce 800,  bon il m'obligerait à craquer le budget, et il ne s'intègre pas bien dans mon projet 2024 en sous bois serré  ;D, mais il est tentant !

Le sous-bois n'est pas son domaine de prédilection mais en BIF il est top ;-)

georges2020

Citation de: Thevv le Février 25, 2024, 16:52:38
Très bel animal... on dirait un renard des Andes ?

Merci de ton passage, c'est un renard corsac, photo faite en Mongolie Interieur, Chine.

Il est tentant ce 800,  bon il m'obligerait à craquer le budget, et il ne s'intègre pas bien dans mon projet 2024 en sous bois serré  ;D, mais il est tentant !
新年快乐!

BABACHEL

Il est bien difficile de juger la qualité d une optique sur des images de forum mais dans l ensemble il n y a rien dans ces exemples qui me semblent faire montre d une qualité exceptionnelle. Tout au plus ce que j obtenais avec un 500 F4 et TC et maintenant avec le 500 PF avec le tc14
M

georges2020

Citation de: Thevv le Février 25, 2024, 16:52:38
Très bel animal... on dirait un renard des Andes ?

Il est tentant ce 800,  bon il m'obligerait à craquer le budget, et il ne s'intègre pas bien dans mon projet 2024 en sous bois serré  ;D, mais il est tentant !

Un renard corsac, photo faite en Mongolie Intérieur, Chine.
新年快乐!

barberaz

Citation de: BABACHEL le Février 26, 2024, 05:57:29
Il est bien difficile de juger la qualité d une optique sur des images de forum mais dans l ensemble il n y a rien dans ces exemples qui me semblent faire montre d une qualité exceptionnelle. Tout au plus ce que j obtenais avec un 500 F4 et TC et maintenant avec le 500 PF avec le tc14
M

Je m'étais aussi posé cette question, et bien que je n'ai pas fait de test comparatif, juste comparé des images similaires au 500PF+TC1.4, le 800 me semble tout de même légèrement plus piqué, mais son intérêt à mon sens, outre le gain de 100mm, tient avant tout à une meilleure stabilisation dans toute les situations, un rendu des couleurs plus chatoyant et un bokeh comparable aux f4.
Quant au poids qui pourrait interroger quand on utilise des PF, il reste tout à fait acceptable à main levé, le PF500 +TC + FTZ approche les 2Kgs me semble t-il contre 2,6kgs pour le PF800, c'est un peu plus sportif sans que cela limite réellement l'usage sans tripode. A noter que l'équilibre avec le boitier est meilleure aussi.

agl33


kochka

Citation de: barberaz le Février 26, 2024, 07:52:50
Je m'étais aussi posé cette question, et bien que je n'ai pas fait de test comparatif, juste comparé des images similaires au 500PF+TC1.4, le 800 me semble tout de même légèrement plus piqué, mais son intérêt à mon sens, outre le gain de 100mm, tient avant tout à une meilleure stabilisation dans toute les situations, un rendu des couleurs plus chatoyant et un bokeh comparable aux f4.
Quant au poids qui pourrait interroger quand on utilise des PF, il reste tout à fait acceptable à main levé, le PF500 +TC + FTZ approche les 2Kgs me semble t-il contre 2,6kgs pour le PF800, c'est un peu plus sportif sans que cela limite réellement l'usage sans tripode. A noter que l'équilibre avec le boitier est meilleure aussi.
Ce qui est du niveau d'un 200/500 F dont le poids n'était pas considéré comme critique.
Technophile Père Siffleur

Thevv

Citation de: georges2020 le Février 26, 2024, 06:44:39
Un renard corsac, photo faite en Mongolie Intérieur, Chine.

Belle pigmentation pour ton spécimen, je les voyais plus clair  ;)

Citation de: barberaz le Février 25, 2024, 22:17:37
Le sous-bois n'est pas son domaine de prédilection mais en BIF il est top ;-)

Oui c'est bien pour cet usage que l'envisagerais. Un peu long vis à vis de mes habitudes, mais, j'aime bien considérer toutes les options !

alain.clement

Citation de: barberaz le Février 25, 2024, 22:17:37
Le sous-bois n'est pas son domaine de prédilection mais en BIF il est top ;-)

du BIF au 800mm bon courage  ;D

Fab35


barberaz

Citation de: alain.clement le Février 27, 2024, 13:00:34
du BIF au 800mm bon courage  ;D

Sauf dans un contexte de vol rapproché la focale n'a rien de trop long pour l'exercice, d'autant que l'objectif est très maniable.

georges2020

Citation de: alain.clement le Février 27, 2024, 13:00:34
du BIF au 800mm bon courage  ;D
Le BIF au 800mm, pas de problèmes. C'est mon objectif principal pour le BIF. Super maniable, pas besoin de trépied.
新年快乐!

Delany


titisteph


barberaz


Delany


georges2020

新年快乐!

seba


georges2020

Citation de: seba le Février 28, 2024, 06:39:04
Et l'AF arrive à suivre ?

Avec le Z9 l'AF n'a aucun problème a suivre. Z9 et 800 F6.3:
新年快乐!

jdm


  Super !

Presque du FIF ... ( Fox in flight.)  ;D
dX-Man

M13


laverdure

superbe cette dernière !!
Cdlt

agl33

Superbes ces deux dernières.

georges2020

Merci de votre passage. Le Z9 et le 800 F6.3 avec une mauvaise lumière et un AF qui fonctionne parfaitement pour ce combat d'aigles des steppes en Mongolie Intérieur.
新年快乐!

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)