Année photographique 2021 à rebrousse poil.

Démarré par zoomagic, Décembre 14, 2021, 16:56:05

« précédent - suivant »

photographe33

Ah ben, c'est varié par içi !
Des images "reportage" utiles, entre autres avec cette saga pedo que pour ma part je découvre : bravo pour cette photo ..... mais, si j'en crois Wikipedia, elle serait beaucoup plus répandue et fréquente qu'on ne le croyait à une époque (ce qui avait provoqué son classement menacé / protégé) en raison de ses mœurs très discrètes
Du reste pour cette raison un appel à son signalement est demandé là dessus http://www.naturemp.org/Magicienne-dentelee.html tu pourrais peut être le faire !?
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une belle saga pédestre pour ce Saga pedo;D Je retiens plus particulièrement les images 306, 309 et 310 ! Bravo à toi !  :)

zoomagic

Merci à vous trois.
Jean Claude, bien sur que je signalé chaque fois la présence de cette saga aux organismes appropriés.
Je ne suis pas un fervent adepte de Wikitruc...surtout pour la nature....
L'erreur qui a été faite avec cet insecte c'est de croire qu'il n'est pas menacé. En fait le recensement qui a
découlé a montré que l'aire de répartition était plus importante que prévue. Par contre sur le terrain ce n'est pas la même
chose. C'est un insecte très fragile car très localisé, le moindre incendie ou changement de nature l'élimine définitivement.
Cela reste un insecte rare.....
Je continue avec une Ecaille chinée qui apprécie les fleurs de menthe.
photos 315 & 316
Amicalement.

zoomagic

photos 317 & 318
Amicalement.

zoomagic

photos 319 & 320
Amicalement.

zoomagic

photos 321 & 322
Amicalement.

zoomagic

Reprise avec quelques photos prises en Camargue en février 2021, les avocettes se préparaient
à leurs parades nuptiales.

photos 323 & 324
Amicalement.

zoomagic

photos 325 & 326
Amicalement.

Charly 84

De belles images dans cette dernière maj  ;)

Bravo Alain

zoomagic

Merci Catherine, dommage qu'il faisait un temps affreux.
Ca manque de lumière!
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

La avocettes retiennent mon attention. J'espère pouvoir aller les voir le mois prochain. Bravo pour ces séries
Henri

zoomagic

Merci Henri, j'espère que tu vas pouvoir retrouver les avocettes rapidement. En ce moment
elles en sont aux prémices des parades nuptiales.

Je continue avec une série araignée, avec une araignée qui installe une toile énorme qui
constitue un piège imparable pour toute sauterelle qui atterrit dessus....

photos 327 & 328
Amicalement.

zoomagic

photos 329 et 330
Amicalement.

zoomagic

photos 331 & 332
Amicalement.

Charly 84

Mes préférées, 328 et 329, merci pour le partage.

Amicalement

zoomagic

Citation de: Charly 84 le Février 16, 2022, 18:43:07
Mes préférées, 328 et 329, merci pour le partage.

Amicalement

Merci Catherine, j'ai oublié de donner le nom de la bestiole....Agelena labyrinthica (identifié par Prionyx).
Bonne nuit.
Amitiés.
Amicalement.

Seb65

La sauterelle est un criquet...dont je suis bien incapable de nommer l'espèce ! Une scène de prédation qui ferait presque froid dans le dos ! Merci pour le partage !  :)

Ludo37

Oh j'ai pris du retard sur ton fil , il faut dire que tu es aussi productif que Catherine donc il faut suivre , merci pour le clin d'œil pour les gouttes d'eaux, belles séries très nature et un plus pour les avocettes.
Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Merci Ludo et Seb. J'ai encore confondu sauterelle et criquet....
Pour la productivité, il s'agit d'une rétrospective de mes photos de l'an passé....
Je ne mets pas tout, seulement ce qui est un peu original et intéressant au point de vue naturaliste,
c'est ce qui explique que parfois la qualité passe après l'intérêt du sujet!

J'ajoute quelque s vues prises sur des lavandes finissantes en toute fin d'été.
Amicalement.

photos 333 & 334
Amicalement.

zoomagic

photos 335 & 336
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

vivaldo2

De magnifiques images ! Merci pour le partage.

Jorel

Une suite très diversifiée... Bonne continuation à vous

Philip

Charly 84


zoomagic

Merci beaucoup à cvous trois pour vos commentaires.
Je continue avec des photos de février 2021, en Camargue dans le mauvais temps....
Le Vaccarès était démonté et les flamants vaquaient à leur occupation habituelle.
Amicalement et bon week end.

photos 338 & 339
Amicalement.