En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

agl33


etsocal

Michel

shikasta


sportif

merci pour vos passages et commentaires,

Bien saisie la petite mésange bleue dans un environnement nature 8)

Une du même genre en environnement champêtre avec quelques anciennes haies pour délimiter les terrains
.

agl33


--Eric--

De bien belle capture par ici !!  8)

agl33

Citation de: sportif le Juin 10, 2023, 09:51:42
merci pour vos passages et commentaires,

Bien saisie la petite mésange bleue dans un environnement nature 8)

Une du même genre en environnement champêtre avec quelques anciennes haies pour délimiter les terrains
.

Belle celle-la aussi sportif

etsocal

Citation de: sportif le Juin 10, 2023, 09:51:42
Une du même genre en environnement champêtre avec quelques anciennes haies pour délimiter les terrains
.

Je pourrais bien sûr regretter la présence du fil de fer barbelé mais l'envol de ce Rougegorge familier est si bien capté que je finis par l'oublier. Bravo pour ce beau cliché.  ;) 8)
Michel

sportif

Merci à vous,

un petit retour chez les faucons avec cette crécerelle en vol stationnaire en recherche de proie puis une N&b et chasse fructueuse
Sportif

agl33

Une préférence pour cette dernière  ;)

sportif

d'autres vues colorées
Sportif

agl33

Superbes ces dernières sportif

etsocal

Deux milans saisis dans des attitudes esthétiques, un plus pour la première du fait de ses belles couleurs. :)
Michel

shikasta


Mumu

Citation de: sportif le Juin 15, 2023, 11:21:06
d'autres vues colorées
Sportif
Surprenantes ces couleurs ...  ;)
Vincent

sportif

Citation de: shikasta le Juin 15, 2023, 21:57:38
Joli sportif !


Merci à toi et autres messages sur ces milans.   J' aime bien toutes ces scènes mouvementées chasse avec les goélands mais ne peut en trouver proche de chez moi, par contre les milans ont une population en augmentation au dessus des terrains de cultures proches de la maison c'est pratique car il est parfois possible de les rencontrer en une courte billebaude par exemple.  Bon cela reste tout de même chaud avec les distances de prises de vue. Si je vois l'oiseau lui me voit encore mieux et même si le milan n'est pas peureux comme une buse faut pas trop espérer le voir sous les 50 mètres sans repérage plus poussé et préparation adéquate.

sportif

De la sérénité de libellule en bord d'étang ;)
Sportif
.

agl33


etsocal

Citation de: sportif le Juin 16, 2023, 11:05:40
De la sérénité de libellule en bord d'étang ;)
Sportif
.
Pas facile à prendre en vol les Libellules fauves, bravo.

Un petit détail montre que ce mâle n'était plus puceau. :D :angel:
Michel

jmp79

Bonjour,
De très belles images en vol proposées ici. Je ne suis pas un expert en la matière pour les oiseaux et certaines d'entre elles sont vraiment superbes. Merci pour ce partage.
Pour ma part, je me concentre sur les insectes principalement.
Je vous propose donc ce vol de Trichode.
Autant il est plutôt calme et facile à prendre posé sur sa fleur, autant il n'est pas simple de le prendre en vol (imprévisible), et quand il y est en général on ne peut le prendre pratiquement que de derrière car il est repéré. Je n'ai jamais réussi pour le moment à le prendre par devant.
A vos avis car elle est certainement perfectible
JM.

shikasta

Je trouve que c'est une jolie photo.

Un en cas pour la route...

Suchi... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

Citation de: shikasta le Juin 18, 2023, 16:56:15
Je trouve que c'est une jolie photo.

Un en cas pour la route...

Bien capté shikasta

etsocal

Michel

etsocal

Citation de: jmp79 le Juin 18, 2023, 16:29:29
Bonjour,
De très belles images en vol proposées ici. Je ne suis pas un expert en la matière pour les oiseaux et certaines d'entre elles sont vraiment superbes. Merci pour ce partage.
Pour ma part, je me concentre sur les insectes principalement.
Je vous propose donc ce vol de Trichode.
Autant il est plutôt calme et facile à prendre posé sur sa fleur, autant il n'est pas simple de le prendre en vol (imprévisible), et quand il y est en général on ne peut le prendre pratiquement que de derrière car il est repéré. Je n'ai jamais réussi pour le moment à le prendre par devant.
A vos avis car elle est certainement perfectible
JM.

Il est évident que ce Clairon des ruches aurait été mieux de profil mais son envol est si difficile à prévoir et à photographier qu'il est déjà miraculeux de l'avoir pris de dos avec une telle netteté. Bravo. ;) :)
Michel

jmp79

Citation de: etsocal le Juin 18, 2023, 18:38:50
Il est évident que ce Clairon des ruches aurait été mieux de profil mais son envol est si difficile à prévoir et à photographier qu'il est déjà miraculeux de l'avoir pris de dos avec une telle netteté. Bravo. ;) :)
Merci beaucoup pour ta réponse à ce vol. :)
JM.