Islande en février

Démarré par Lautla, Mars 26, 2022, 12:00:37

« précédent - suivant »

Lautla

Voyage prévu pour février 2021 et reporté d'un an mais ouf, on a pu le faire.

Très compliqué du coté de l'intendance, nos bagages ne sont arrivés que le soir du deuxième jour. Pas de pantalons pour le froid, de gros gants ou un épais bonnet pour les deux premières journées  :-\

Et le trépieds manquais aussi, dommage pour le premier soir ou nous avons juste observé de magnifiques et intenses aurores boréales. C'était mon troisième voyage en 10 ans et je dois dire que le tourisme a quand même modifié certaines choses mais bon on a bien profité ;)

1 et 2 Grindavik le long du chemin vers le premier hébergement, la ou il y a du vent la neige n'est pas en abondance.

Lautla

Là il y a suffisamment comme de touriste comme moi et j'ai pu acquérir des gants et un serre tête

3 et 4 Gullfoss

jmp79

Que de bons souvenirs l'Islande que j'ai traversé à pieds dans les années 1980.De bien belles ambiances glacées sur les 2 dernières.
JM.

emvri85

l'Islande sous la neige est encore plus magique

Lautla

Merci jpm79 et emvri85 pour vos commentaires

5 , en fait 2 bis, un ancien internat pour jeunes filles à Laugarvatn ou j'ai passé la première nuit.

Lautla

6 Le cheval islandais fait partie intégrante du paysage, ici à Myrkholt

Lautla

7 La route qui mène à Hjalparfoss
8 Hjalparfoss que je découvrais

Lautla

9 Skogafoss juste avant la nuit, on ne peut l'approcher sans crampons, trop de projection d'eau et comme il gelait plutôt bien... Ce n'est pas un vrai n&b, j'ai juste retiré le bleu.

Seb Cst

Belle balade !
Par rapport aux autres photos, la saturation de la 2 détonne un peu.
Le traitement NB de la 9 est superbe.

GullFoss gelé c'est impressionnant en tous cas !
Merci du partage.

emvri85


Lautla

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Lautla

Nuit des plus chahutées à Vik, vent et neige jusqu'au matin et puis ça c'est calmé comme c'est venu. J'avais choisi le 14-24 pour la matinée.

10 La plage de sable volcanique bien connue à Vik, coté terre
11 la même chose mais coté mer

Clic-Clac 51

De belles ambiances et lumières saisies
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

Daniel_65

Wow, sympa, l'hiver ça change pas mal les ambiances (3 fois l'Islande pour moi aussi mais jamais en hiver)! A voir Hjálparfoss complètement gelée et Gullfoss bien pris dans la glace aussi, il a dû faire bien frais en Islande, brrr...
Dommage pour l'aurore le premier soir, c'est une des raisons pour faire l'Islande en hiver et rater une belle aurore (avec éventuellement un bel avant plan) à cause d'un retard de bagages ça doit être un peu frustrant! J'espère que vous aurez eu l'occasion d'en voir d'autres.

Lautla

Le ciel commençait à se charger à Vik sur la 11, ça a continué et vite. Il est rare d'avoir une mauvaise météo sur la totalité de la journée, la lumière change toujours rapidement en Islande.

12, a droite en arrivant sur la plage, du blanc au bien foncé
13, et avec juste un peu de soleil, ma journée à été faite à ce moment là ;)

clo-clo

Merci pour le partage de ces beaux clichés. ;) :) :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela
Denis ;)

labat

J'aime beaucoup la 14 mais toutes les prises sont bien porteuses de la terre de là bas.

bonam

Un beau reportage, la 14 est sublime!

Seb Cst

Citation de: bonam le Mars 29, 2022, 19:45:48
Un beau reportage, la 14 est sublime!

Oui surtout qu'on s'arrête actuellement à la 13  ;)

Mais les 12 et 13 sont particulièrement belles.
Cela fait bizarre de voir la plage de Vik en Février sous la fine neige...

Lautla

Merci beaucoup à vous 5, c'est gentil.

J'ai eu beaucoup de chance avec cette réunion des éléments, j'ai encore les yeux qui brillent

Lautla

14 quelques petites heures après, une autre météo au vêlage du glacier (Fjallsárlón). Avec la neige je ne voyais pas ou je mettais les pieds et je n'ai pas osé aller plus près. Le bleu de la vieille glace saupoudrée de neige est fabuleux à voir. A 70 mm avec un 24-70.

M13

Que c'est beau, et quel courage...

bonam

Citation de: Seb Cst le Mars 29, 2022, 21:50:42
Oui surtout qu'on s'arrête actuellement à la 13  ;)

Mais les 12 et 13 sont particulièrement belles.
Cela fait bizarre de voir la plage de Vik en Février sous la fine neige...
Oui merci la 13 donc! :D

Lautla

Merci M13 et bonam

Citation de: M13 le Mars 30, 2022, 12:22:13
Que c'est beau, et quel courage...

Heu... que c'est beau, quel plaisir ;)