Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

ChrisC06

De superbes images, Manu...  ;)
La 83 me fascine !
Chris

urka

Cette seconde version est bien mieux, en effet  ;)
André.

Clic-Clac 51

Une bien belle image
Mais...je trouve malgré tout, que les feuilles dans  le coin haut droit cassent l'harmonie et retiennent pas mal le regard...du moins le mien
J'aurais bien vu une retouche dans ce genre, je me permets de te la soumettre
(c'est fait à la va vite et donc hautement perfectible)
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut et merci tout le monde pour vos avis  :)
Denis merci pour ta proposition, cela devient une toute autre image par contre mais elle est sympa aussi.
Après pour moi le feuillage a gauche avait toute sa place, et j'ai pensé l'image initiale pour qu'il figure dans la compo, du coup je n'irais pas vers ta retouche qui la supprime entièrement,
Le but était de générer une profondeur plus intense dans la scène via la superposition des plans. Sans cette partie, pour moi très importante, le fond devient moins profond, plus "2D",
alors ce n'est pas que ca soit mieux ou moins bien dans l'absolu, car tout est possible effectivement, mais c'est juste un regard porté différent, et pas celui que j'avais eu à ce moment là...  ;)


Clic-Clac 51

Oui, oui Manu...je suis bien conscient que ma retouche en fait une tout autre image
Je comprends parfaitement que tu tiennes a cette partie, d'autant que tu l'as pensé et voulu ainsi
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Les 84 et 85 Bis, super, bravo zakzok  ;)

zakzok

Merci à vous deux pour les retours  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 23, 2022, 10:52:27Je comprends parfaitement que tu tiennes a cette partie, d'autant que tu l'as pensé et voulu ainsi
Ben en fait j'ai passé quasi 80% du temps de shoot a essayer de l'intégrer au mieux et
j'étais plutôt content du résultat au final... Pis ensuite y'a le Denis qui se pointe et qui donne un coup de tampon dessus pour tout virer ;D :D :D
(Je te taquine bien sur, c'est normal d'avoir une vision autre, qui plus est lorsqu'on ne connait pas le contexte de prise de vue ^^ )

Mais c'est bien, j'adore que d'autres avis s'expriment sur les scènes que je partage ici et par ailleurs, je ne sais pas comment tu as fais mais la retouche est bien chouette,
on ne voit pas d'effet redondant et c'est bien intégré au reste, du coup, belle retouche et ça lui va plutôt bien, encore une fois merci d'avoir partagé sur le fil  ;)
Et je me dis que si tu avais fait partie de la session (Mais où étais-tu encore fourré hmm ?  ;D J'étais pour l'occasion en compagnie de Jean-Pierre Bertrand /JP60, si cela te dis qq chose,
il a un fil collembole je crois..)  , tu en aurais également tiré une très belle image  8)

zakzok

Ha oui alors attendez, comme on ne peut TOUJOURS PAS EDITER (hin hin) nos titres de sujet, je ne vais pas poster à vide ce coup ci...  ;)

86 - Un cadrage vertical typé "Bokeh Monster" du même pied ;-) ( [at] Denis Si tu sens monter la crise d'urticaire à la vue de la brindille derrière, j'en ai une autre sans, si jamais, mais je la réserve pour la prochaine mise à jour  :D :D )

Henrid

Du bon travail sur ce jeu avec l'arrière-plan.  :)
Henri

Roland Ripoll

Bien belle également cette dernière !
Etre simple pour être vrai

alpha duo



  Toujours aussi séduisantes tes orchidées dans leur écrin!

  Amitiés, Alain.

ChrisC06

Je suis fascinée par tes bokehs...  ;)
Et du coup, je me dis que j'ai beaucoup beaucoup de progrès à faire, moi !
Chris

Ludo37

Très jolie cette dernière ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une image agréable dans cette MAJ, même si j'ai une préférence pour les versions précédentes dont l' arrière-plan est moins chargé.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Août 23, 2022, 15:23:56
j'étais plutôt content du résultat au final... Pis ensuite y'a le Denis qui se pointe et qui donne un coup de tampon dessus pour tout virer ;D :D :D
(Je te taquine bien sur, c'est normal d'avoir une vision autre, qui plus est lorsqu'on ne connait pas le contexte de prise de vue ^^ )
:D :D :D

Citation de: zakzok le Août 23, 2022, 15:23:56
...par ailleurs, je ne sais pas comment tu as fais mais la retouche est bien chouette,
on ne voit pas d'effet redondant et c'est bien intégré au reste, du coup, belle retouche et ça lui va plutôt bien,
Merci Manu
Bon il faut dire que ne pouvant toujours pas faire d'images (du moins pas acceptables a mes yeux), je tente de me perfectionner dans un autre domaine
Mais j'ai hâte de pouvoir remettre a nouveau le nez dans l'herbe, cela me manque terriblement :'(

Citation de: zakzok le Août 23, 2022, 15:23:56
...J'étais pour l'occasion en compagnie de Jean-Pierre Bertrand /JP60, si cela te dis qq chose, il a un fil collembole je crois..) ...
Oui, je me souviens bien de ses belles réalisations. Vous avez dû passer un bon moment ;)

Citation de: zakzok le Août 23, 2022, 15:33:05
86 - Un cadrage vertical typé "Bokeh Monster" du même pied ;-) ( [at] Denis Si tu sens monter la crise d'urticaire à la vue de la brindille derrière, j'en ai une autre sans, si jamais, mais je la réserve pour la prochaine mise à jour  :D :D )
La crise d'urticaire est un bien grand mot, car elle m'est plaisante.
Mais j'attends l'autre pour me "prononcer"

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci à tous les amis pour vos retours d'avis, que je note mitigés du coup (c'était prévu, on est dans les gros bokeh bien marqués donc..  ;D )

87 - comme promis j'en ai fait une autre en variant l'arrière plan du coup.. au final très différente.
Bien sûr, vous vous en doutez, de mon côté j'aime les deux pour diverses raisons, mais du votre... ça dit quoi ?  :)
A ++

urka

La plus longue branche peut-être un peu trop marquée sur la 1ère image mais elle me plaît bien, tout de même.
Deux excellentes photos!
André.

Roland Ripoll

Cette dernière avec un arrière-plan plus discret me plait bien. Pour moi, c'est réussi !
Etre simple pour être vrai

photographe33

J'aime beaucoup la mise en scène des 83 (surtout !) 84 et 85

Pour la 85 effectivement, suivant l'instant je préfère l'originale ou celle "diluée" ... mais il me semble que celle de Denis va trop loin (pour moi !) dans cette direction

De même pour moi la 87 est "trop" diluée et manque de caractère, je préfèrerais la 86 avec les branches juste un chouia plus soft  :D
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Je n'arrive pas à me décider...  ;)
Différentes mais très jolies ! Je prends les 2 !
Chris

robsou

Cette dernière me plaît bien et correspond en terme de bokeh dilué à ce que je préfère par rapport aux versions précédentes.

Robert

Clic-Clac 51

Finalement, je ne ferai pas de choix...tant chaque image a son propre charme
Bien vu Manu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci à tous les amis pour vos appréciations diverses et variées, je note qu il y en a eu pour toutes les sensibilités  ;)

88 - En fouillant un peu le fond du tiroir, je peux vous en proposer encore 2-3 dernière,
Là on se rapproche encore un peu niveau cadrage, donc forcément l'arrière plan se dilue encore un peu plus..
C'est le moment alors de tenter de nouveaux filés d'arrière plan, avec des couleurs "coulantes" pour casser un peu le côté figé du pied..

Roland Ripoll

Pour moi, cette dernière est superbe ! La fleur est bien mise en valeur dans cet arrière plan dilué.
Etre simple pour être vrai

Charly 84