Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

ChrisC06

Superbes...  ;)
Tes plans larges sont magnifiques et tes plans serrés tout autant !
Mais jusqu'où t'arrêteras-tu ?  :D :D  :D
Ces dernières ont un pdc qui me parle bien !
Merci du partage et vivement la suite !  ;D
Chris

Henrid

Toujours bien mises en valeur ce belles fleurs.  :)
Henri

agl33


Clic-Clac 51

Entre la 90 et la 91...ce sera un plus pour la douceur de la 90
Quant à la 92...j'apprécie cet arrière-plan aux teintes plus "chaudes"
Beau boulot Manu
Amicalement Denis ;)

Caloux

Pour moi, c'est la 91 qui équilibre mieux les zones de netteté et l'arrière plan.  :)
Amitiés. Pascal

Jedfou

De belles images sur cette page également, avec une préf pour la 89.

photographe33

J'accroche moins sur ces plans serrés "classiques" bien que couleurs, etc ... soient très sympas ... affaire de goût !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

C'est très bien réalisé, bravo zakzok  ;)

robsou

De jolies réalisations dans cette MAJ: un + pour la 91 bien que j'ai une préférence plus marquée pour les séries précédentes où la fleur apparait dans un plan plus large.

Robert

francoi

Bonjour
Venant de découvrir votre fil avec des arrière plans magnifiques, même si perso, je ne suis pas fan des "ronds de bouteilles", je préfère les bokehs fondus que vous proposez sur beaucoup'de clichés.
J ai lu que'vous utilisiez des objectifs de projecteur comme le Pentacon 80 et 100 mm 2,8.
Je souhaiterais savoir quelle bague vous utilisez pour les fixer à votre appareil photo( tube hélicoïdal ? )
Merci

zakzok

Merci à tout le monde pour les retours sur ces images  ;)

Citation de: francoi le Septembre 05, 2022, 19:06:30
Je souhaiterais savoir quelle bague vous utilisez pour les fixer à votre appareil photo( tube hélicoïdal ? )
Salut, je vous renvoie à la page 10 ou vous trouverez réponse à vos questions, au moins pour ce qui est du Pentacon 80mm ;)

francoi

Bonjour, je retournerais parcourir l ensemble du fil car je n ai pas trouvé l info ,page 10, vous parlez de votre utilisation  du diffuseur.merci

zakzok

Citation de: francoi le Septembre 06, 2022, 13:26:04
Bonjour, je retournerais parcourir l ensemble du fil car je n ai pas trouvé l info ,page 10, vous parlez de votre utilisation  du diffuseur.merci
Page 7 au temps pour moi  :)

francoi

Re: effectivement j avais  lu cette page, je souhaitais'simplement savoir comment vous aviez adapter ces objectifs dépourvus de monture à votre boîtier.

zakzok

Citation de: francoi le Septembre 06, 2022, 15:14:17
Re: effectivement j avais  lu cette page, je souhaitais'simplement savoir comment vous aviez adapter ces objectifs dépourvus de monture à votre boîtier.
Les images ne sont pas assez parlantes ?? Alors je recommence; pour le Pentacon, j'ai coupé le fut du Pentacon afin que le bloc lentille puisse passer a travers une bague munie d'un a-plat... sur cet a-plat vient reposer ce qui reste du fut coupé, il est collé dessus..
ensuite je visse diverses bagues pour raccorder ce premier ensemble collé à un tube hélicoïdal de mise au point, lui même associé à une bague d'adaptation pour fixer le tout sur la monture du boitier (c'est la 2ième photo montrant en vue éclatée le montage final..  ;) )
Pour les autres objectifs, je ne me souviens plus désolé, toutes ces vieilles optiques étant quasi toutes différentes en diamètres et longueur le bricolage change à chaque fois... Et je n'avais pris la peine de sauvegarder que le montage du Pentacon, car c'est celui dont je me sers le plus  :)

francoi

Re
Merci et toutes mes excuses car c est la seule page que je n avais pas'lu alors que vous m aviez bien indiqué de regarder la 7!

zakzok

Citation de: francoi le Septembre 06, 2022, 21:08:36
Re
Merci et toutes mes excuses car c est la seule page que je n avais pas'lu alors que vous m aviez bien indiqué de regarder la 7!
Pas de soucis, en espérant que ça te donnera des pistes le jour ù tu veux te lancer  ;)

Clic-Clac 51

Dit donc Manu...on est sur une nouvelle page
Comme tes réalisations sont a "consommer" sans modération, j'en reprendrai bien un peu :D :D :D
Amicalement Denis ;)

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 13, 2022, 11:13:44
Dit donc Manu...
Ui ? ^^

Citationon est sur une nouvelle page
Sérieux ? Ha ui tiens... comme le temps passe hein...?!  :angel: ;D
.
CitationComme tes réalisations sont a "consommer" sans modération, j'en reprendrai bien un peu :D :D :D
Arf, désolé, on est à flux tendu en ce moment, y'a plus d'rab' !!
(Et puis je vous reconnais vous là !!??  ...vous êtes déjà repassé une fois, sisi !! HA elle est bonne ma salade hein !!  >:D )
.
Bon.... attendez un peu, je vais voir si m'reste pas un fond de marmite quand même...  :P :D
Z'avez de la chance, il reste encore 2 louches de format Instagram... ! Tendez voir votre auge... !!
.
.
93 / 94 - "Splatch".... "Splotch"........ Bon appétit ! ;D ;D

Roland Ripoll

Je l'ai déjà dit et je le redis, ce format leur va à merveille ! Bravo pour ce grand travail de qualité sur les orchidées.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 13, 2022, 16:38:51
Je l'ai déjà dit et je le redis, ce format leur va à merveille ! Bravo pour ce grand travail de qualité sur les orchidées.

Je confirme l'appréciation de Roland. Bravo
Henri

ChrisC06

Citation de: zakzok le Septembre 13, 2022, 15:37:39
Ui ? ^^
Sérieux ? Ha ui tiens... comme le temps passe hein...?!  :angel: ;D
.Arf, désolé, on est à flux tendu en ce moment, y'a plus d'rab' !!
(Et puis je vous reconnais vous là !!??  ...vous êtes déjà repassé une fois, sisi !! HA elle est bonne ma salade hein !!  >:D )
.
Bon.... attendez un peu, je vais voir si m'reste pas un fond de marmite quand même...  :P :D
Z'avez de la chance, il reste encore 2 louches de format Instagram... ! Tendez voir votre auge... !!
.
.
93 / 94 - "Splatch".... "Splotch"........ Bon appétit ! ;D ;D
Bah ! Tu vois ! quand tu veux...  ;)
C'est superbe !
Chris

Ludo37

Superbe travail ! Un grand bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

Une belle collection d'orchidées rassemblées dans un format agréable.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Septembre 14, 2022, 09:35:29
Une belle collection d'orchidées rassemblées dans un format agréable.
Je plussoie
Superbe boulot Manu...bravo
Amicalement Denis ;)