Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 16:01:00
Pas de souci!  ;) Et si je reçois un R7 en rab, je te fais signe si tu veux!

Bien volontiers si le miracle arrive  8)
Je croppe donc je suis.

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 15:11:47
;D ;D

J'ai toujours dit que la photo c'était une drogue!  ;)
on avait les objos "grands blancs"
on a maintenant de la blanche..

Remarquez que l'on est "en manque" de R7

Philippe_Toulouse

Mon petit R7 a afin vu un Martin de près  :laugh:
Ce matin, en affût, cette belle Martine est venue se poser à moins de six mètres de ma tente affût.
Canon EOS R7 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/400 100 iso.


Laurent31


Toro-bouk

Eh bien voila une très belle image de Martine, Joli !

Tomlechti

Quelle splendeur Philippe !!! :o :o :o :o :o

Je te tire mon chapeau  :D

Bon, après avoir reçu mon R7, j'ai fait quelques essais très rapide mais j'attendrai de trouver de meilleurs sujets que des fleurs et une peluche accrochée à un porte-clé  ;D

Ce matin j'ai été à la FNAC de Lille pour faire annuler ma préco et, comme je m'en doutais vu les différents modes de paiement utilisés, j'ai été remboursé de ce que j'avais payé en CB et ils m'ont fait une carte avoir de 436€ à utiliser sous 1 an ^^
Je pense que je vais attendre mes chèques cadeaux en fin d'année et je vais me prendre le RF 100-400 qui me fait clairement de l'oeil  ;D

Par contre j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent des logiciels de retouche gratuits et lesquels conseillez-vous ?
Je sais que ce n'est pas le top par rapport à d'autres logiciels style Photoshop ou autre mais il faut bien commencer par quelque chose  ;D
Après j'ai eu Photoshop Elements 9 suite à un achat (me souviens plus quoi  ;D ) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de choses pour moi, humble débutant  :o

Et je voudrais savoir comment vous faites pour poster vos photos ici avec un poids si faible (mes JPEG pèsent plus de 6 Mo chacun avec une pointe à 12 pour ceux faits avec le 55-250  :o )

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils  :-*

papyain

Citation de: Laurent31 le Juillet 30, 2022, 18:55:32
Top Philippe ! ;)

Il me semble que la patte gauche n'est pas bien nette ...
Bon , je déconne  :D.
Ce 500 F4 est un bien bel outil... en de bonnes mains.

rsp

Citation de: Tomlechti le Juillet 30, 2022, 19:28:05
Et je voudrais savoir comment vous faites pour poster vos photos ici avec un poids si faible (mes JPEG pèsent plus de 6 Mo chacun avec une pointe à 12 pour ceux faits avec le 55-250  :o )

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils  :-*
Par exemple les ouvrir avec Irfanview qui est gratuit, redimensionner à 1200 sur le plus grand côté et fixer la taille à moins de 300 ko dans la petite fenêtre qui apparaît sur le côté au moment d'enregistrer.

crocus62130

superbe photo du martin, y a pas à dire le photographe et l'optique font beaucoup plus que le boitier dans la qualité d'une photo
Canon Eos R, Eos R7

PhotoFauneFlore83

Citation de: crocus62130 le Juillet 30, 2022, 20:20:20
superbe photo du martin, y a pas à dire le photographe et l'optique font beaucoup plus que le boitier dans la qualité d'une photo

Oui, très belle photo, mais qui ne dit rien du boitier  :P . Avec un EOS 450D ça aurait été très nickel aussi  8)
Je croppe donc je suis.

PiMouss

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2022, 15:54:02
Les populations des deux pays sont similaires, nous sommes culturellement proches, mais le niveau de vie est plus grand en France je crois, quoi qu'en disent les ronchons sur une France éternellement ruinée et au fond du trou... A priori il devrait y avoir plus de clients du R7 en France qu'en Italie.

je crois que tu te fais des illusions sur le niveau de vie des Français si on le compare à une bonne moitié nord de l'Italie...

PiMouss

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 30, 2022, 18:38:48
Mon petit R7 a afin vu un Martin de près  :laugh:
Ce matin, en affût, cette belle Martine est venue se poser à moins de six mètres de ma tente affût.
Canon EOS R7 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/400 100 iso.



Superbe photo, due à la qualité de l'auteur, à sa maîtrise de l'affut et à la qualité de son objectif.

Mais n'importe quel boîtier récent (ou pas) aurait fait le job.

Pixels.d.Argent

Ce n'est pas "Martine à la plage", mais "Martine à la Pêche" !  ;)

Superbe photo!

Tu as encore des spots pour les Martins? parce que par chez nous, il n'y a quasiment plus d'eaux, du coup les martins se font rares.

christophe55

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 30, 2022, 18:38:48
Mon petit R7 a afin vu un Martin de près  :laugh:
Ce matin, en affût, cette belle Martine est venue se poser à moins de six mètres de ma tente affût.
Canon EOS R7 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/400 100 iso.....
Belle photo Phillipe. Ce couple marche bien !  ;)
.
.
.
.
.
.
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2022, 20:29:47
Oui, très belle photo, mais qui ne dit rien du boitier  :P . Avec un EOS 450D ça aurait été très nickel aussi  8)

Citation de: PiMouss le Juillet 30, 2022, 20:36:44
Superbe photo, due à la qualité de l'auteur, à sa maîtrise de l'affut et à la qualité de son objectif.

Mais n'importe quel boîtier récent (ou pas) aurait fait le job.

Bah moi je vois que la map est bien sur l'oeil, qu'en zommant ce n'est pas de la boullie !
Mais du coup je ne vous comprends plus ! Vous attendez ce boitier comme le messi mais vous dites qu'avec n'importe quel boitier, le travail aurait été le même  ??? ???
Ne venez vous pas de découvrir quelque chose là ?
(qu'il vaut mieux une bonne optique et soignée son approche ou son affut ?)

PhotoFauneFlore83

Citation de: christophe55 le Juillet 30, 2022, 23:51:08
Bah moi je vois que la map est bien sur l'oeil, qu'en zommant ce n'est pas de la boullie !
Mais du coup je ne vous comprends plus ! Vous attendez ce boitier comme le messi mais vous dites qu'avec n'importe quel boitier, le travail aurait été le même  ??? ???
Ne venez vous pas de découvrir quelque chose là ?
(qu'il vaut mieux une bonne optique et soignée son approche ou son affut ?)

à 100 iso avec un 500 f/4 + un boitier apsc, quel qu'il soit, ça ne sera jamais de la bouillie  ;)

Personne n'attend le R7 comme un "messie", il ne faut pas exagérer  :P .

D'où l'intérêt, comme je l'ai dis dans des posts précédents, de parler de l'utilisation du boitier, de l'AF, la map, l'ergonomie, la durée de la batterie, le comportement par rapport à un réflex, ce genre de choses. Des photos, même très belles comme ici  8), sans commentaires sur l'utilisation du boitiers n'apportent aucune information sur le boitier lui-même. Mais + sur le talent du photographe et la qualité de son optique.

Par contre des photos avec optiques tierces peuvent être intéressantes pour voir si les combos avec des Tamron ou Sigma marchent bien, ou pas.

Ou aussi des utilisations d'optiques sans IS qui bénéficient normalement de l'ibis.

L'utilisation des CRAW serait à développer aussi, ce format semblant ne présenter que des avantages et peu de pertes face aux RAW.
Je croppe donc je suis.

Speciii

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 31, 2022, 00:18:42
à 100 iso avec un 500 f/4 + un boitier apsc, quel qu'il soit, ça ne sera jamais de la bouillie  ;)

Personne n'attend le R7 comme un "messie", il ne faut pas exagérer  :P .

D'où l'intérêt, comme je l'ai dis dans des posts précédents, de parler de l'utilisation du boitier, de l'AF, la map, l'ergonomie, la durée de la batterie, le comportement par rapport à un réflex, ce genre de choses. Des photos, même très belles comme ici  8), sans commentaires sur l'utilisation du boitiers n'apportent aucune information sur le boitier lui-même. Mais + sur le talent du photographe et la qualité de son optique.

Par contre des photos avec optiques tierces peuvent être intéressantes pour voir si les combos avec des Tamron ou Sigma marchent bien, ou pas.

Ou aussi des utilisations d'optiques sans IS qui bénéficient normalement de l'ibis.

L'utilisation des CRAW serait à développer aussi, ce format semblant ne présenter que des avantages et peu de pertes face aux RAW.

+1000 :)

christophe55

J'suis bien d'accord mais à mon avis, il ne faut pas insister comme ça surtout en ces termes. Ca va être contre productif ! Même si j'aimerais bien savoir aussi  ;D

Donc, pourra t'on avoir un petit retour sur l'af (qui doit être excellent), l'autonomie, l'aptitude à faire la map en (très) basse lumière, la montée en iso à 25600 dans la vraie vie, l'écran de visé, l'équilibre avec un grand blanc (je suis obligé de mettre le 80d très en arrière sur la pendulaire avec le 300 f/2.8 sinon ça pique du nez dès que je lâche, alors comme le R7_et encore plus le R10_est plus léger que le 80d  :P), bien sûr après un petit temps d'utilisation ?

Voilà ;)

Tomlechti

Puisqu'on parle de faire des retours, j'ai trouvé un truc super sur ce R7 (je ne sais pas si c'est commun aux hybrides ou à la gamme R) mais maintenant, on n'est plus ennuyés à devoir refermer l'écran tactile pour repasser en mode viseur. J'ai vu qu'il y a un mini capteur juste à côté de l'oeilleton et si par exemple on passe même un doigt devant ou autre, ça bascule de l'écran à l'oeilleton et inversement  :D
Ca c'est tout con mais je trouve ça juste génial et super pratique

mick_hause

Citation de: christophe55l'équilibre avec un grand blanc (je suis obligé de mettre le 80d très en arrière sur la pendulaire avec le 300 f/2.8 sinon ça pique du nez dès que je lâche, alors comme le R7_et encore plus le R10_est plus léger que le 80d  :P), bien sûr après un petit temps d'utilisation ?
A défaut d'un vrai grip je pense que des "l-bracket" seront mis au point pour le r7, j'ai adopté cette solution pour le xt-4.

lomintt

Citation de: Tomlechti le Juillet 30, 2022, 19:28:05

Par contre j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent des logiciels de retouche gratuits et lesquels conseillez-vous ?
Je sais que ce n'est pas le top par rapport à d'autres logiciels style Photoshop ou autre mais il faut bien commencer par quelque chose  ;D
Après j'ai eu Photoshop Elements 9 suite à un achat (me souviens plus quoi  ;D ) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de choses pour moi, humble débutant  :o

Et je voudrais savoir comment vous faites pour poster vos photos ici avec un poids si faible (mes JPEG pèsent plus de 6 Mo chacun avec une pointe à 12 pour ceux faits avec le 55-250  :o )

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils  :-*

Pour te faire la main, tu peux utiliser le logiciel de Canon que tu peux télécharger sur leur site. il est gratuit.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

lomintt

Citation de: Tomlechti le Juillet 31, 2022, 02:14:06
Puisqu'on parle de faire des retours, j'ai trouvé un truc super sur ce R7 (je ne sais pas si c'est commun aux hybrides ou à la gamme R) mais maintenant, on n'est plus ennuyés à devoir refermer l'écran tactile pour repasser en mode viseur. J'ai vu qu'il y a un mini capteur juste à côté de l'oeilleton et si par exemple on passe même un doigt devant ou autre, ça bascule de l'écran à l'oeilleton et inversement  :D
Ca c'est tout con mais je trouve ça juste génial et super pratique

ce n'est pas nouveau. tu peux même sélectionner l'un ou l'autre, c'est à dire que si l'écran est fermé, le viseur est allumé, et quand tu ouvres l'écran, le viseur s'éteint. j'ai mis cette option, car à longue, j'en avais marre d'avoir l'écran qui s'éteigne dès que ma main passait devant quand je voulais faire un réglage sur l'écran tactile.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

PiMouss

Citation de: christophe55 le Juillet 30, 2022, 23:51:08

Mais du coup je ne vous comprends plus ! Vous attendez ce boitier comme le messi mais vous dites qu'avec n'importe quel boitier, le travail aurait été le même  ??? ???


Je n'attends rien du R7 que je n'achèterai pas, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser d'un point de vue technique.

Citation de: christophe55 le Juillet 30, 2022, 23:51:08
Ne venez vous pas de découvrir quelque chose là ?
(qu'il vaut mieux une bonne optique et soignée son approche ou son affut ?)

Noooon, tu crois ?  ;D
Avec le matos utilisé et sur un sujet fixe, on ne peut pas dire que le R7 a été mis à rude épreuve.

rsp

Citation de: lomintt le Juillet 31, 2022, 07:56:30
Pour te faire la main, tu peux utiliser le logiciel de Canon que tu peux télécharger sur leur site. il est gratuit.
Pour traiter les RAW, oui. Pour redimensionner un jpg à 300 ko en 1200 × 800, ce n'est pas simple avec DPP. D'où ma proposition d'utiliser Irfanview.

gebulon

Citation de: PiMouss le Juillet 31, 2022, 08:35:42
Je n'attends rien du R7 que je n'achèterai pas, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser d'un point de vue technique.

Noooon, tu crois ?  ;D
Avec le matos utilisé et sur un sujet fixe, on ne peut pas dire que le R7 a été mis à rude épreuve.

+1000

On peut rajouter, et cela a son importance, dans ces conditions de lumière...

Je croyais avoir posté un truc mais je ne le retrouve plus, il y a un 500 F4 IS I en superbe état sur le fameux site allemand pour un peu moins cher que 2 R7,
C'est à mon avis un investissement plus intéressant en terme de résultat final.

lomintt

Citation de: rsp le Juillet 31, 2022, 09:43:07
Pour traiter les RAW, oui. Pour redimensionner un jpg à 300 ko en 1200 × 800, ce n'est pas simple avec DPP. D'où ma proposition d'utiliser Irfanview.

je ne parlais que du traitement gratuit.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1