Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

pourquoipas

Citation de: Sparrow le Novembre 10, 2022, 14:56:25
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une définition précise de ce qu'est le "rendu", mot que vous employez à tours de bras?

::)
Flickr makalux

jdm

Citation de: Sparrow le Novembre 10, 2022, 14:56:25
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une définition précise de ce qu'est le "rendu", mot que vous employez à tours de bras?

Peut-être un truc que tu n'as pas digéré ?  ;D
dX-Man

pourquoipas

Flickr makalux

Sparrow

Vous êtes en forme, messieurs.

Une réponse à la question sinon?

tansui


pourquoipas

Citation de: Sparrow le Novembre 10, 2022, 16:03:24
Une réponse à la question sinon?

Question rhétorique sans intérêt.
Moult fois débattue, y compris par son auteur lui-même  qui ne cherche là que pretexte à noise pour occuper ses journées désespérantes.
Flickr makalux

Sparrow

Citation de: pourquoipas le Novembre 10, 2022, 16:35:07
Question rhétorique sans intérêt.
Moult fois débattue, y compris par son auteur lui-même  qui ne cherche là que pretexte à noise pour occuper ses journées désespérantes.

Jolie façon de botter en touche pour esquiver la question. Mais plus sérieusement, c'est quoi précisément le rendu ? Vous n'employez pas des mots dont vous ignorez la signification quand même...

Christophe NOBER

Citation de: pourquoipas le Novembre 10, 2022, 16:35:07
Question rhétorique sans intérêt.
Moult fois débattue, y compris par son auteur lui-même  qui ne cherche là que pretexte à noise pour occuper ses journées désespérantes.

Oui , si on peut parler d'autre chose sur ce fil 😉

L'intéressé n'a qu'à ouvrir un fil dédié s'il veut débattre de la définition du rendu ... à moins que sa motivation soit ailleurs 🙄

Don't feed the troll ...

Sparrow

C'est fou ça. Je pose une question sérieuse sur un terme que vous employez sur ce fil (et sur d'autres) et je vous demande une réponse simple, pour comprendre. Je ne vous demande pas de me faire une dissertation. Juste quelques mots pour définir précisément ce qu'est le rendu. Ça pourra instruire d'autres personnes à l'avenir également.
J'avoue que je ne suis pas expert comme nombre d'entre vous en technique et je veux juste savoir et comprendre.

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 10, 2022, 17:37:29
Oui , si on peut parler d'autre chose sur ce fil 😉

L'intéressé n'a qu'à ouvrir un fil dédié s'il veut débattre de la définition du rendu ... à moins que sa motivation soit ailleurs 🙄

Don't feed the troll ...
L'intéressé manifestement désœuvré ferait mieux de se concentrer sur son job, à son âge je n'avais pas le loisir à bavardage et arrêter ses harcèlements sur ceux qui photographient et papotent gentiment sur ce forum!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 10, 2022, 12:51:24
Une vidéo sympa avec des photos et leurs crops : https://youtu.be/ZB-Bm8wL5mI

Je suis bluffé par :
- la performance du XF 56 1.2 II ,  piqué et rendu
- les couleurs des jpegs boîtier : naturelles et pêchues
- la restitutions des détails sur les crops

Fuji au sommet de son art 🤗

Et moi, par l'excellente prestation du 56mm APD monté sur le X-T5  ;)

Sparrow

OK, j'en déduis que personne ici n'est donc capable de fournir une réponse limpide à cette question.

Sparrow

Citation de: Bivence le Novembre 10, 2022, 18:21:04
L'intéressé manifestement désœuvré ferait mieux de se concentrer sur son job, à son âge je n'avais pas le loisir à bavardage et arrêter ses harcèlements sur ceux qui photographient et papotent gentiment sur ce forum!

Allez Papy, une soupe et au lit!

tansui

Citation de: Sparrow le Novembre 10, 2022, 19:09:35
OK, j'en déduis que personne ici n'est donc capable de fournir une réponse limpide à cette question.
Pourtant une constatation parfaitement limpide s'est rapidement imposée à tous au vu de tes interventions, personne n'a envie de discuter avec toi, tout simplement, clair et limpide comme tu dis.

55micro

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2022, 15:16:28
c'est quand on regarde une video youtube et que le crop semble tout flou

https://youtu.be/ZB-Bm8wL5mI?t=226

y'en a qui juge l'AF d'un appareil en faisant un TEST à l'arrière d'une boutique et un autre juge du piqué sur une video youtube

La voix... pour le rendu tout est dans la voix. Commenter ses photos avec le mélange d'assurance et de sérénité qui montre qu'on est arrivé au stade où tout est dans l'image et l'image est un tout.

Regardée au second degré, cette vidéo est bidonnante. On peut l'appliquer à chaque marque et à tous les matériels qui sortent. Et les commentaires à la vidéo sont hallucinants, à croire qu'ils ont tous rencontré la Vierge.
Y a vraiment pas besoin de ça pour se dire qu'on a envie du X-T5, personne n'a obligation de se justifier que je sache, et surtout pas avec ce genre de publi-reportage en 1080 de large.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

A propos de ce boitier qui l'a réellement pris en main?

Philail

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 10, 2022, 14:03:34
A PO, probablement décevant sur 40MP , mais à partir de f2.0 , ça doit bien se passer 🤗
( perso , en portrait , je l'utilise la version APD entre 2.0 et 4.0 ... je dirai à l'occasion ce qu'il donne sur XT5 )
Merci, mais cela n'explique par pourquoi Fuji ne le met pas dans la liste. Peut on en déduire que les anciens passent mieux en les vissant d'un diaph ? Comme dirait Coluche "et moi ça m'arrange"

BO105

Citation de: gemphoto le Novembre 10, 2022, 21:42:22
A propos de ce boitier qui l'a réellement pris en main?

Personne !
Tout n'est que pure spéculation pour l'instant  :D

BO105

Citation de: Sparrow le Novembre 10, 2022, 18:01:55
C'est fou ça. Je pose une question sérieuse sur un terme que vous employez sur ce fil (et sur d'autres) et je vous demande une réponse simple, pour comprendre. Je ne vous demande pas de me faire une dissertation. Juste quelques mots pour définir précisément ce qu'est le rendu. Ça pourra instruire d'autres personnes à l'avenir également.
J'avoue que je ne suis pas expert comme nombre d'entre vous en technique et je veux juste savoir et comprendre.
;D
Rendu photographique : (n.c.f)
Notion subjective des qualités techniques d'une image variant d'un individu à l'autre.

Extrait du petit BO 2022.  ;D

BO105

Citation de: BO105 le Novembre 11, 2022, 06:45:14
;D
Rendu photographique : (n.c.f)
Notion subjective des qualités techniques d'une image variant d'un individu à l'autre.

Extrait du petit BO 2022.  ;D
:P
Je me doit d'ajouter
Que ce dernier peut susciter un engouement identique dans un groupe d'individu disparate.

Christophe NOBER

Citation de: Philail le Novembre 10, 2022, 22:18:05
Merci, mais cela n'explique par pourquoi Fuji ne le met pas dans la liste. Peut on en déduire que les anciens passent mieux en les vissant d'un diaph ?
...

👍

Souvent , c'est aux grandes ouvertures que les problèmes se posent côté résolution 🤗

Après ils y a ceux qui souffrent d'homogénéité à tous les diaphs, leur cas ne va pas s'arranger ...


55micro

Citation de: Philail le Novembre 10, 2022, 22:18:05
Merci, mais cela n'explique par pourquoi Fuji ne le met pas dans la liste. Peut on en déduire que les anciens passent mieux en les vissant d'un diaph ? Comme dirait Coluche "et moi ça m'arrange"
La liste est une bidouille marketing, cf les 27mm
On attendra des tests sérieux in situ pour connaître la vérité. Parfois on a aussi des bonnes surprises.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: BO105 le Novembre 11, 2022, 06:45:14
;D
Rendu photographique : (n.c.f)
Notion subjective des qualités techniques d'une image variant d'un individu à l'autre.

Extrait du petit BO 2022.  ;D

Je te remercie pour cette (courageuse) tentative de définition et d'explication. Je note et je retiens la notion de subjectivité.
Il faudra que dans ma grande thèse, soient évoqués également ces mots creux employés sur les forums, ceux qui n'ont pas de réel fondement et dont personne ne sait donner une définition.

jdm

Citation de: 55micro le Novembre 11, 2022, 08:56:33
La liste est une bidouille marketing, cf les 27mm
On attendra des tests sérieux in situ pour connaître la vérité. Parfois on a aussi des bonnes surprises.

Je ne connais pas le 27mm, mais en fait quel est le problème ?
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Novembre 11, 2022, 13:39:08
Je ne connais pas le 27mm, mais en fait quel est le problème ?

Fuji a publié une liste des objectifs qui seraient au mieux sur le 40 Mpix, le 27 mm WR y est, son prédécesseur qui n'est ni WR ni muni d'une bague de diaph mais qui a exactement la même formule optique n'y est pas.
Idem pour le XC 35 mm f/2, pas assez cher mon fils.

Choisir c'est renoncer.