Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Victor.P le Novembre 16, 2022, 14:44:03
Salut Christophe,
Tu le reçois quand ton nouveau XT5 ? D'après les « rumeurs » les premiers arrivent demain 😉
Tu as pris aussi le dernier 56mm WR ?

A voir ensuite ton retour et tes images (comme d'hab surtout tes portraits entre 50mm et 135mm) car je me laisserai peut-être bien tenter par le XT5 ou le XH2S avec son capteur moins pixelisé car en tout manuel la molette de compensation ne me sert pas (ou si non je terminerai para me prendre le R3 ou le R6II) 😂

Je ne sais pas quand je le recevrai , JJ m'appellera , je suis à l'étranger cette fin de semaine , de toute façon , j'en ai besoin pour la fin de l'année , rien ne presse 🤗

Pas pris le 56 , j'attends de voir ce que donne le vieux 56 APD sur le 5 , et en même temps , je préfère le duo 33 et 90 pour le portrait .

Tu ne changeras donc jamais 😂😉

Bivence

Nul doute que JJ fera forcément mieux que pour ton XT4😂

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Novembre 16, 2022, 17:46:21
Nul doute que JJ fera forcément mieux que pour ton XT4😂

Il en a conscience ☺️

doppelganger

La notice au format pdf est dispo :

- en anglais (432 pages) : ici
- en fançais (156 pages) : ici

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2022, 08:49:05
La notice au format pdf est dispo :

- en anglais (432 pages) : ici
- en fançais (156 pages) : ici

La langue anglaise utilise beaucoup plus de périphrases pour expliquer les 276 pages en moins dans la version du pdf français ?  ::)

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Novembre 17, 2022, 11:48:49
La langue anglaise utilise beaucoup plus de périphrases pour expliquer les 276 pages en moins dans la version du pdf français ?  ::)

Non, la notice en français est (très) incomplète, tout simplement. Info qui a été remontée à la maison mère, au Japon, depuis un moment (c'est devenu la norme depuis le GFX 100S, au moins) et à plusieurs reprises.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 17, 2022, 13:14:54
Non, la notice en français est (très) incomplète, tout simplement. Info qui a été remontée à la maison mère, au Japon, depuis un moment (c'est devenu la norme depuis le GFX 100S, au moins) et à plusieurs reprises.

Ils se sont aperçu chez Fuji que les français ne lisaient pas les modes d'emploi , ils posaient directement leur question sur CI 😂

BO105

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 17, 2022, 16:08:16
Ils se sont aperçu chez Fuji que les français ne lisaient pas les modes d'emploi , ils posaient directement leur question sur CI 😂
:D :D :D :D

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 17, 2022, 16:08:16
Ils se sont aperçu chez Fuji que les français ne lisaient pas les modes d'emploi , ils posaient directement leur question sur CI 😂
Excellent😂

Sparrow

Ils se sont surtout aperçus que le marché français était surtout composés de vieux croûtons bourgeois qui aimaient claquer leur thune dans du matos photo, juste pour pouvoir remplir leur vide existentiel sur C I et qu'à ce titre, une notice d'utilisation était totalement accessoire.  ::)

Maoby

Explication la plus plausible!  ;D
Vous pouvez toujours vous rabattre sur la version Allemande. ( 432 p.)

TecFu

Citation de: Sparrow le Novembre 17, 2022, 16:44:05Ils se sont surtout aperçus que le marché français était surtout composés de vieux croûtons bourgeois qui aimaient claquer leur thune dans du matos photo, juste pour pouvoir remplir leur vide existentiel sur C I et qu'à ce titre, une notice d'utilisation était totalement accessoire.  ::)

Jeudi 17 novembre = la Saint-Bivence !

Pixels.d.Argent

Ca y est, les premiers exemplaires sont arrivés!

Pour une fois, Fuji livre mieux que pour les X-T4!

Bivence

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 17, 2022, 17:37:09
Ca y est, les premiers exemplaires sont arrivés!

Pour une fois, Fuji livre mieux que pour les X-T4!
Pas du tout le XT4 avait été annoncé disponible en Europe pour le 28 avril le jour même je recevais le mien!

Bivence

Citation de: TecFu le Novembre 17, 2022, 17:35:23
Jeudi 17 novembre = la Saint-Bivence !
Quelle belle attention, en revanche tu te trompes de date🪳🪳🪳🪳🪳🦟🦟🦟🪰

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 17, 2022, 17:37:09
Pour une fois, Fuji livre mieux que pour les X-T4!

Ça dépend où.

FUNBOARDMAN

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 17, 2022, 17:37:09
Ca y est, les premiers exemplaires sont arrivés!

Pour une fois, Fuji livre mieux que pour les X-T4!

Bonsoir Pixels.d.Argent,

Donc tu as dans ton magasin des clients Fujifilm contents. Carrément l'opposé des clients Canon qui attendent encore leur EOS R7... car Canon ne suit pas.

Au regard de mes constatations sur l'historique récent, Fujifilm a aussi livré le jour dit les X-H2 et X-H2S.

En résumé le commercial Fujifilm peut entrer dans ton magasin alors que celui de Canon se terre dans son bureau de peur de se faire engueuler.

Pixels.d.Argent

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 17, 2022, 18:38:28
Bonsoir Pixels.d.Argent,

Donc tu as dans ton magasin des clients Fujifilm contents. Carrément l'opposé des clients Canon qui attendent encore leur EOS R7... car Canon ne suit pas.

Au regard de mes constatations sur l'historique récent, Fujifilm a aussi livré le jour dit les X-H2 et X-H2S.

En résumé le commercial Fujifilm peut entrer dans ton magasin alors que celui de Canon se terre dans son bureau de peur de se faire engueuler.

Canon avait livré la première fournée de R7, c'est la suite qui a merdoyé. Le commercial Canon, je ne le vois jamais, pénurie ou pas!  ;D. Non c'est vraiment le capteur du X-t4 (et autres X-S10 X100 etc...) qui a posé des problèmes à Fuji.

Sparrow

Citation de: Maoby le Novembre 17, 2022, 16:59:00
Explication la plus plausible!  ;D
Vous pouvez toujours vous rabattre sur la version Allemande. ( 432 p.)

Kein problem  Ich spreche Deutsch. 

BO105

Citation de: Sparrow le Novembre 17, 2022, 16:44:05
Ils se sont surtout aperçus que le marché français était surtout composés de vieux croûtons bourgeois qui aimaient claquer leur thune dans du matos photo, juste pour pouvoir remplir leur vide existentiel sur C I et qu'à ce titre, une notice d'utilisation était totalement accessoire.  ::)

En règle générale, sur n'importe quel forum, la majorité des réponses aux questions se trouvent dans le mode d'emploi.
La "lecture" aujourd'hui se fait sur des pdf en 8k en 5G sur des smartphones. Mais c'est chiant, faut lire, c'est perdre du temps.

Et n'oublions pas non plus l'environnement, alors pourquoi abattre des arbres pour rien.  ;D
Je trouve la solution du manuel en téléchargement, même si je le regrette car j'aime la version papier
(le mien est annoté à mort  :D, avec des petits post-il, facilitant la recherche sur les fonctions à la
con, que j'aurais activé par mégarde  :D
) plus raisonnable pour ce qu'il sert en réalité.

Sparrow

Citation de: BO105 le Novembre 17, 2022, 19:16:00
En règle générale, sur n'importe quel forum, la majorité des réponses aux questions se trouvent dans le mode d'emploi.
La "lecture" aujourd'hui se fait sur des pdf en 8k en 5G sur des smartphones. Mais c'est chiant, faut lire, c'est perdre du temps.

Et n'oublions pas non plus l'environnement, alors pourquoi abattre des arbres pour rien.  ;D
Je trouve la solution du manuel en téléchargement, même si je le regrette car j'aime la version papier
(le mien est annoté à mort  :D, avec des petits post-il, facilitant la recherche sur les fonctions à la
con, que j'aurais activé par mégarde  :D
) plus raisonnable pour ce qu'il sert en réalité.

Je suis comme toi, j'aime aussi (et je préfère de loin) la version papier.

McDoPDA

Si vous envisagez de prendre un X-T5, attention si vous avez des mains de taille moyenne ou grande, le boitier est assez inconfortable à utiliser (petit doigt qui pend en dessous, grip trop petit pour une bonne préhension avec des objectifs lourds, etc). C'est crampes assurées. La poignée MHG-XT5 est indispensable (ou Smallrig ou équivalent), et pas encore disponible.

Bivence

Citation de: McDoPDA le Novembre 18, 2022, 10:02:15
Si vous envisagez de prendre un X-T5, attention si vous avez des mains de taille moyenne ou grande, le boitier est assez inconfortable à utiliser (petit doigt qui pend en dessous, grip trop petit pour une bonne préhension avec des objectifs lourds, etc). C'est crampes assurées. La poignée MHG-XT5 est indispensable (ou Smallrig ou équivalent), et pas encore disponible.
Non...ne serais-tu pas encore trompé de boitier ???

odilon

J'ai pris mon X-T5 chez mon revendeur Camara Nantes hier. Ponctitude remarquable!
1er ressenti: plus léger et compact que le XPro3, et même que celui qu'il remplace chez moi, le X-T3.
Mais prise en main sans problème. Et effectivement, un mode d'emploi de 145 pages, 2x plus léger à côté de celui du XPro3 (319 pages). Et le X-T3,  je l'avais reçu avec les 2 versions dans la boîte,  anglaise et française! Économie assez ridicule, mais moins pénalisante que l'obligation de charger la batterie dans l'appareil.
L'essentiel est ailleurs: je vais voir si le nouveau capteur est un vrai progrès en photo animalière, où le recadrage est presque systématique.
A suivre.

McDoPDA

Citation de: Bivence le Novembre 18, 2022, 10:42:16
Non...ne serais-tu pas encore trompé de boitier ???
Non, j'avais déjà un grip sur les X-T1 et X-T2. C'est pareil.