Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

lamontagne

Lire les pages 19 et 21 du manuel EN ANGLAIS

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2023, 13:46:38
Tu as inondé le fil de questions et nous avons répondu à 99% de tes questions ... et là tu reviens poser une petite crotte bien ingrate parce qu'une fois je t' ai dit que la réponse était dans le manuel .

C'est bien que tu sois en partance pour Sony ...
C'est également l'esprit de mes interventions concernant cet utilisateur peu scrupuleux et dire qu'un autre a osé de me qualifier d'agresseur, quelle époque formidable😂

PBnet2

Je disais que j'ai eu le même problème sur l'écran externe du XT5 en l'essayant il y a deux semaines (pour être plus précis...) quant à ma partance pour Sony ce n'est pas sûr et ça n'a rien à voir avec le forum CI et certains ici, car si CI c'est génial ce n'est pas forcément représentatif des photographes dans la vraie vie et notamment Fujiistes et qui pour beaucoup, fort heureusement, et sur ce forum ici sont serviables, généreux, simples et contents qu'on s'intéressent à leur système Fuji...très intéressant ! si j'ai quelques sous un jour je me vois bien prendre un petit S10 avec le mal aimé 18-120mm 4 avec peut être mon A7 IV, qui sait ? bon vent, bonne route Monsieur Christophe NOBER...comme on dit dans ma Bretagne natale !

Le comble venant de Bivence...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2023, 13:46:38
Tu as inondé le fil de questions et nous avons répondu à 99% de tes questions ... et là tu reviens poser une petite crotte bien ingrate parce qu'une fois je t' ai dit que la réponse était dans le manuel .

C'est bien que tu sois en partance pour Sony ...

Si Bivence ne l'avait pas harcelé, aussi...

Bivence


bjh59

Bonjour ,

Je précise (ce que je n'ai pas fait dans mon post précédent) que c'est à la prise de vue ... !!!
Je n'ai aucune information qui apparait sur l'écran (contrairement au viseur ou j'ai toutes ces informations).
Très genant ...
Je vais me replonger dans le manuel , mais si une aide peut  ;D
Merci
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

bjh59

Je n'ai ces informations sur l'écran qu'en appuyant sur le déclencheur. Dès que je relâche , elles disparaissent ...
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

dlvs74

Citation de: bjh59 le Mars 04, 2023, 10:37:35
Je n'ai ces informations sur l'écran qu'en appuyant sur le déclencheur. Dès que je relâche , elles disparaissent ...

à priori, comme dit plus haut, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche DISP jusqu'à avoir les infos sur l'écran.. enfin c comme ça que ça marche sur mon XT3..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

bjh59

Merci ... !! Quel idiot je fais ...
Tout est revenu dans l'ordre.
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

dlvs74

Citation de: bjh59 le Mars 04, 2023, 14:54:15
Merci ... !! Quel idiot je fais ...
Tout est revenu dans l'ordre.

👍🏼
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

Christophe NOBER

2 photos étonnantes en hautes sensibilités représentatives de la capacité de ce boitier + un excellent 1.4 + stabilisation

1/ aurore boréale à main levée

2/ Groenland de nuit à la lumière seule de la pleine Lune

Christophe NOBER

Sinon , de meilleure qualité et plus dans mes goûts , qq photos plus classiques ☺️

Ce XT5 et son 33 forment un couple au top .

2 1ères photos avec des couleurs vintage , la 1ère à PO , la seconde à f/2.0

Christophe NOBER

2 N&B avec offset sur les noirs et HL + grain

Christophe NOBER

Et 2 derniers N&B qui claquent

Christophe NOBER

Voilà .

Ces derniers temps , j' ai tellement apprécié ce couple , je vais sur les prochaines opportunités prendre le GFX et son 63 pour voir si la différence de qualité vaut l'encombrement et la lourdeur supplémentaire ...

Bivence

👍🏻 la dernière est incroyable, belle lumière et texture, à ce niveau de def c'est presque irréel!

agl33

Superbes ces derniers n&b

doppelganger

Citation de: Bivence le Mars 07, 2023, 18:22:50
👍🏻 la dernière est incroyable, belle lumière et texture, à ce niveau de def c'est presque irréel!

Ba oui, en 1350x900, incroyable, n'est-il pas ...  ::)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 07, 2023, 17:51:19
Sinon , de meilleure qualité et plus dans mes goûts , qq photos plus classiques ☺️

Ce XT5 et son 33 forment un couple au top .

2 1ères photos avec des couleurs vintage , la 1ère à PO , la seconde à f/2.0

Superbe.

Celles en n&b le sont tout autant  8)

Christophe NOBER

#2169
Citation de: doppelganger le Mars 08, 2023, 11:08:01
Superbe.

Celles en n&b le sont tout autant  8)

🙏🏻

Fuji nous gâte avec du très beau matériel ☺️

Ce que je voulais aussi démontrer avec ces derniers clichés ( vintage / N&B travaillés ) , c'est aussi la grande souplesse au développement offerte à partir de fichiers de grande qualité ... un régal ☺️

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mars 07, 2023, 18:22:50
👍🏻 la dernière est incroyable, belle lumière et texture, à ce niveau de def c'est presque irréel!

🙏🏻

Pour travailler la lumière , il y a aussi un filtre polarisant

francoi

Christophe Nober j apprécie la qualité de vos  photos postées sur ce fil, je voudrais savoir ce que  veut dire  "offset sur les noirs ".Merci

doppelganger

Citation de: francoi le Mars 08, 2023, 18:19:20
Christophe Nober j apprécie la qualité de vos  photos postées sur ce fil, je voudrais savoir ce que  veut dire  "offset sur les noirs ".Merci

Offsets = compensation. L'idée est de compenser le point noir ou dis autrement, de le décaler. Dans l'exemple de Christophe, il est décalé à droite.

Christophe NOBER

#2173
Citation de: francoi le Mars 08, 2023, 18:19:20
Christophe Nober j apprécie la qualité de vos  photos postées sur ce fil, je voudrais savoir ce que  veut dire  "offset sur les noirs ".Merci

Comme le dit Doppelganger , l'idée est de déplacer les noirs profonds et les HL pour travailler plus sur des nuances de gris , disons passer de N&B à Gris-très-foncé&Gris-clair-sans-plus ☺️

Sur celles ci notamment : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328320.msg8604288.html#msg8604288

Dans LR , il s'agit d'aller jouer directement déplacer les abscisses dans les courbes de tonalité .

Un exemple avec un ACROS direct et son pendant avec offset >>> ( vite fait pour démonstration )

francoi

Doppelganger, Christophe Nober    Merci a vous 2 pour ces explications détaillées.