Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

jdm


Peut-être que certains collectionnent les boîtes d'objectifs ...  ;D
dX-Man

Sparrow

Citation de: philippep07 le Septembre 05, 2023, 09:29:10
C'est pas plus con que de collectionner les boîtes de camembert. , ils ont tous été achetės d'occase et à un bon prix, et je n'ai pas besoin de les revendre. . Je concėde que le 50f2 fait double emploi avec le 56 de même que le 18 55 fuji avec le sigma. 18 50. Les autres ont tous leur utilitė ou leur specificitė lorsqu'on fait un peu de tout.. un 55 200 ce n'est pas un 50 140 å trimballer en rando.  Et t'inquiète pas pour moi, je sais aussi faire des photos uniquement avec le 27 et le XE3.Pour ce qui concerne les boîtiers, j'ai  un xe3, un XT3 rincė , et un XT5.  Pour moi ce dernier est une évolution significative par rapport au XT3. (Stab, AF, capteur, batterie) Je lui reproche de chauffer trop vite, notamment en prėprise de vue, d'être vite saturė en rafale , le suivi AF erratique et une mauvaise détection des oiseaux . Pour le reste, les 40 mpix , on sent vraiment la différence sur les crops, et la detection des yeux/visages est bien meilleure qu' avec le XT3 .  Je redis qu'il n'y a aucun problème pour utiliser  toutes les optiques fuji avec  le XT5,. Le sigma 18 50 lui va à merveille.

Écoute, honnêtement, je trouve ça totalement ridicule, tout comme les justifications qui vont avec et je ne sais pas comment tu fais pour utiliser tout ça. Mais si ton corpus photo est à la hauteur de ce tu possèdes ou si tu as une âme de collectionneur, pourquoi pas. Je m'en fous après tout, ce n'est pas moi qui paye et ça fait marcher le commerce comme on dit.

philippep07

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2023, 09:38:17
Etant donné que tu ne faisais que répondre au sujet sur la performance des optiques sur 40 mp et non pas a te vanter de tes possessions, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que tu es toute ces optiques.
Un pro, achete des optiques en vue d'en tirer profit et il y a donc une notion de rentabilité de l'investissement. Pour un amateur, c'est juste pour alimenter une passion, et donc il n'y a aucune rationalité dans ces choix. La seule question en fait que l'on peux se poser est de savoir si avec cette somme on ne se ferait pas plus plaisir ailleurs, mais à la réponse a cette question est strictement personnelle.
Merci pour ton intervention. qui remonte un peu le niveau . Au niveau de la rationnalitė, un achat d'objectif d'occasion n'est certes pas un bon investissement mais cela ne coûte que la différence avec le prix de revente. , parfois minime.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Sparrow

Citation de: philippep07 le Septembre 05, 2023, 13:42:46
Merci pour ton intervention. qui remonte un peu le niveau . Au niveau de la rationnalitė, un achat d'objectif d'occasion n'est certes pas un bon investissement mais cela ne coûte que la différence avec le prix de revente. , parfois minime.

J'imagine qu'avec tout ça, tu ne ne cantonnes pas à un seul domaine et tu dois taper un peu dans tout ce qui est possible de faire. Y a t-il un endroit où on peut voir tout ça?

philippep07

Citation de: Sparrow le Septembre 05, 2023, 13:34:59
Écoute, honnêtement, je trouve ça totalement ridicule, tout comme les justifications qui vont avec et je ne sais pas comment tu fais pour utiliser tout ça. Mais si ton corpus photo est à la hauteur de ce tu possèdes ou si tu as une âme de collectionneur, pourquoi pas. Je m'en fous après tout, ce n'est pas moi qui paye et ça fait marcher le commerce comme on dit.
En tous cas ça a au moins l'utilitė d'alimenter les trolls
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Sparrow le Septembre 05, 2023, 13:49:16
J'imagine qu'avec tout ça, tu ne ne cantonnes pas à un seul domaine et tu dois taper un peu dans tout ce qui est possible de faire. Y a t-il un endroit où on peut voir tout ça?
Avec plaisir, www.philippe-planel.book.fr , merci de faire ma pub, quoique je n'ai rien å vendre
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippe28

petite question comme ça pour rester sur le sujet qui est le XT5... qu'utilisez vous comme carte sd sur le votre ? sd normale , sd uhsll , quelle capacité , quelle marque ?

philippep07

Citation de: philippe28 le Septembre 05, 2023, 14:42:42
petite question comme ça pour rester sur le sujet qui est le XT5... qu'utilisez vous comme carte sd sur le votre ? sd normale , sd uhsll , quelle capacité , quelle marque ?
pour moi c'est PNY Carte Mémoire SD 64GB X-PRO 90 Classe 10 U3 V90 UHS-II, sur le conseil d'un ami.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Christophe NOBER

LEXAR 64GB SDXC II V90 300MB/s 2000X

doppelganger


whynot

Citation de: philippe28 le Septembre 05, 2023, 14:42:42
petite question comme ça pour rester sur le sujet qui est le XT5... qu'utilisez vous comme carte sd sur le votre ? sd normale , sd uhsll , quelle capacité , quelle marque ?
J'ai eu beaucoup de déboires avec les SanDisk et les Lexar (cartes fendues, illisibles, etc). Je suis passé aux Sony Tough et plus de soucis. Et ce sont les plus rapides du marché. Par contre elles valent très cher.

Powerdoc

Citation de: whynot le Septembre 05, 2023, 16:58:31
J'ai eu beaucoup de déboires avec les SanDisk et les Lexar (cartes fendues, illisibles, etc). Je suis passé aux Sony Tough et plus de soucis. Et ce sont les plus rapides du marché. Par contre elles valent très cher.

au travail beaucoup de déboire avec les pistes (il faut dire que je les décharge toute les 3 photos ... ) Pas de problèmes pour l'instant avec les Tough. Mais bon mon exemple est un peu extrême.

slides

Citation de: philippep07 le Septembre 05, 2023, 14:28:14
Avec plaisir, www.philippe-planel.book.fr , merci de faire ma pub, quoique je n'ai rien å vendre
Plus aucun commentaire.... silence radio, je pense que vous avez sûrement apprécié la qualité des photos du site philippep07 et surtout leurs diversités.

philippe28

Aucun problème depuis des années avec les sandisk et les lexar. En ce moment je teste des sd uhsii de la marque sabrent (256 et 128) elles sont en v60 et très peu chères . Entre les uhsii v90 et v60 je vois peu de différence . Même avec des simple sandisk v30 170 ça fonctionne parfaitement. En v90 2 marques intéressantes (rapport qualité prix) pny et transcend . Attention aux fausses cartes ! Elles sont partout y compris sur Amazon... a fuir les sites comme cdiscount et rakuten sur ce genre de matériel. Idem sur le bon coin.

Bivence

+100 pour l'avertissement fausses carte!

philippep07

Citation de: slides le Septembre 05, 2023, 17:16:44
Plus aucun commentaire.... silence radio, je pense que vous avez sûrement apprécié la qualité des photos du site philippep07 et surtout leurs diversités.
merci pour le compliment.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2023, 17:14:15
au travail beaucoup de déboire avec les pistes (il faut dire que je les décharge toute les 3 photos ... ) Pas de problèmes pour l'instant avec les Tough. Mais bon mon exemple est un peu extrême.

Jamais eu aucun problème avec les LEXAR 64GB SDXC II V90 300MB/s 2000X. Ma plus ancienne date de l'époque où j'avais du Nikon (D850 en 2017). Et pourtant, je ne les ménage pas. Sortie systématique du boitier à chaque sortie, pour transfert depuis lecteur externe (ou interne) et formatage à l'issue. Deux dans le X-T3 (et X-T5 ensuite), deux dans le X-Pro3 : RAS.

J'ai également deux cartes Manfrotto SDXC Professional 64GB UHS-II, V90, U3 280MB/s dans le GFX. Mêmes caractéristiques que les Sony Tough (sans la languette de protection en écriture) mais deux fois moins chère. Aucun problème.

doppelganger

Citation de: slides le Septembre 05, 2023, 17:16:44
Plus aucun commentaire.... silence radio, je pense que vous avez sûrement apprécié la qualité des photos du site philippep07 et surtout leurs diversités.

Cheveaux de Camargue... Stage avec Damien Bernal ? Je serais curieux d'en connaitre le tarif...

philippep07

Citation de: doppelganger le Septembre 05, 2023, 21:14:05
Cheveaux de Camargue... Stage avec Damien Bernal ? Je serais curieux d'en connaitre le tarif...
, je l'ai fait avec mon club, il fallait etre 8 minimum . 135  euros par personne. C'e n'est pas Damien Bernal qui est le patron mais Cécile Domens. Damien Bernal  lui envoie du monde, je pense., ils se connaissent apparemment bien. .  A faire si on veut avoir absolument ce type de photos mais à bien y regarder elles sont assez répétitives et  un peu trop vues de partout ... bof, ça fait vivre les gardians du coin. Mais je n'y retournerai pas
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

doppelganger

Citation de: philippep07 le Septembre 05, 2023, 21:30:27
, je l'ai fait avec mon club, il fallait etre 8 minimum . 135  euros par personne. C'e n'est pas Damien Bernal qui est le patron mais Cécile Domens. Damien Bernal  lui envoie du monde, je pense., ils se connaissent apparemment bien. .  A faire si on veut avoir absolument ce type de photos mais à bien y regarder elles sont assez répétitives et  un peu trop vues de partout ... bof, ça fait vivre les gardians du coin. Mais je n'y retournerai pas

On est d'accord.

Potomitan

Citation de: philippep07 le Septembre 05, 2023, 21:30:27
C'e n'est pas Damien Bernal qui est le patron mais Cécile Domens.

Elle est bien connue dans le milieu photo et dans la région.

Certains auront d'ailleurs peut-être vu à l'époque des pubs pour son ancienne agence de voyage dans Chasseur d'images ("Aguila Voyages" ou un nom qui sonne comme ça).

Pour moi le principal intérêt de ses sorties est qu'elle "ouvre des portes". Que ce soit en donnant accès au parc ornitho aux meilleures heures ou en organisant des jeux avec les gardians, choses qu'un amateur seul aurait bien du mal à mettre en œuvre.

Perso j'ai bien apprécié les deux sorties faites avec elle et je la recommande.
Capelloamitan

philippep07

#2546
Citation de: Potomitan le Septembre 05, 2023, 21:43:30
Elle est bien connue dans le milieu photo et dans la région.

Certains auront d'ailleurs peut-être vu à l'époque des pubs pour son ancienne agence de voyage dans Chasseur d'images ("Aguila Voyages" ou un nom qui sonne comme ça).

Pour moi le principal intérêt de ses sorties est qu'elle "ouvre des portes". Que ce soit en donnant accès au parc ornitho aux meilleures heures ou en organisant des jeux avec les gardians, choses qu'un amateur seul aurait bien du mal à mettre en œuvre.

Perso j'ai bien apprécié les deux sorties faites avec elle et je la recommande.
Pas besoin de passer par elle pour l'accès au parc du Pont de Gau en dehors des heures d'affluence. Les clubs peuvent demander. Pour ce qui concerne le contenu des stages, je faisais référence à ce que j'ai fait' à savoir un coucher de soleil avec cheveaux dans l'eau  , pour une durée de deux heures. C'est cela qui est un peu trop vu, bien que ç a en jette. C'est Il y a effectivement des formules différentes et plus longues ou on peut diversifier les sujets et c'est sûrement plus original Je ne connais pas le tarif
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bjh59

Bonjour ,

Excusez moi pour le petit HS :
Quelle apps utilisez vous pour le calcul de l'hyperfocale sur mon XT5 ?
Je suis sur iPhone.
Merci beaucoup.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Sparrow

Citation de: philippep07 le Septembre 05, 2023, 14:28:14
Avec plaisir, www.philippe-planel.book.fr , merci de faire ma pub, quoique je n'ai rien å vendre

Merci. Si tu utilises ton matériel, c'est très bien même si je pense toujours que c'est un peu redondant. Et si j'ai permis de te faire un peu de pub, c'est tant mieux.

Sparrow

Citation de: slides le Septembre 05, 2023, 17:16:44
Plus aucun commentaire.... silence radio, je pense que vous avez sûrement apprécié la qualité des photos du site philippep07 et surtout leurs diversités.

Oui j'ai apprécié car ce qui m'importe, ce n'est jamais le contenu du sac du photographe mais le résultat final.
Sinon, comme chez tout le monde, il y a du bon et du moins bon.
Autre chose: je ne suis pas forcément fan de la diversité. Ce n'est pas forcément un gage de qualité.
La plupart des photographes que j'admire et que j'envie ne sont d'ailleurs pas des photographes multicarte.