Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

Cléo


Midship

Chouette cette série!

Ami 6: une voiture qui a beaucoup fait saigner les nez des passagers avant....en cause l'angle supérieur de la porte qui formait un angle très aigu et en ouvrant la porte cet angle tapait le nez des gens. ;)

Katana

Citation de: Eryk le Août 20, 2023, 17:37:50
Une auto rare de nos jours...



Tout à fait, même dans les rallyes VHC, on ne voit pas ou très peu ces Fiat 131 Abarth. C'était pourtant une auto, peu puissante, 215/220 ch, mais performante, pour qui savait l'emmener. Markku Alen et  Walter Röhrl lui ont apporté la notoriété qui est la sienne. (titre mondial pilote en 1980 pour le dernier cité, en même temps qu'un 3ème titre constructeurs).

Tiou

Super la 131 Abarth.
Souvenir de supers passages sur asphalte au rallye du Var 1980 avec Andruet et Mouton au volant des 131 de Fiat France.
J'ai celle là, triple 0, en ouverture du Var 198?


agl33


Midship

De l'autre côte, Californie et toujours un V6


Eryk


jac70

Mes parents jeunes mariés en 1933 avec leur Delage ...dégonflée et aux pneus un peu usés ! Vous remarquerez les étranges garde-boue AV qui semblent avoir une double épaisseur.
Je n'ai pas réussi à identifier le modèle exact de la voiture. Qui peux m'aider ?

Katana

Par curiosité j'ai exploré un peu le net, et j'ai fait chou blanc  ???  Je n'en ai pas trouvé une qui ait ce 3ème phare placé en hauteur. Sur celles qui ont ce fameux phare, il est placé en bas. A moins que ce soit une modification maison.

harry*92

Peut-être un type D comme celle-ci avec ses garde-boue doublés.
Le 3ème phare est anecdotique, amha.
https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/delage/type-d/type-d/1915/233326


agl33


jac70

Citation de: harry*92 le Août 21, 2023, 23:24:34
Peut-être un type D comme celle-ci avec ses garde-boue doublés.
Le 3ème phare est anecdotique, amha.
https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/delage/type-d/type-d/1915/233326


Citation de: Katana le Août 21, 2023, 19:05:47
Par curiosité j'ai exploré un peu le net, et j'ai fait chou blanc  ???  Je n'en ai pas trouvé une qui ait ce 3ème phare placé en hauteur. Sur celles qui ont ce fameux phare, il est placé en bas. A moins que ce soit une modification maison.

Merci à tous les 2 ! La type D avait une ligne de portes courbe, ce qui n'est pas le cas de "notre" Delage.
Difficile de trouver la même sur le web, effectivement.
Le 3ème phare était sans doute un bricolage maison. De toutes façons, cette voiture, achetée sans doute d'occasion, n'était pas visiblement de toute première fraicheur...


stratojs

Une personne pourra peut être apporter un élément de réponse, Mr. Patrick Delage, un homme charmant et compétent dans le domaine de la voiture ancienne : Auto Classique Touraine. 02 47 73 10 13.

PaoloD


PaoloD


PaoloD


agl33


Gérard B.

#770
[prodibi]{"id":"woo5go9gww7mkqz","width":8282,"height":6210,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]
Déjà montrée dans la section MF.
1947 cadillac series 62 4 door

Midship


Midship

Plus récente mais nettement moins neuve!

Gérard B.

Citation de: Midship le Août 22, 2023, 19:23:41
Plus récente mais nettement moins neuve!
Une petite restauration et elle brillera de mille feux comme la Cadillac. O0

Milodermick

Cult of Zuiko