35mm f 2,8 AIS

Démarré par Rami, Novembre 05, 2022, 08:57:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 24, 2022, 09:19:27
Est-ce que je surinterprète ou bien, à la lecture de la fiche diffusée par Alain63, les 35mm f2 AF et suivants sont mécaniquement (en plastique) et surtout optiquement moins bons que l'AiS ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

J2M

J'ai eu les deux, et  je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, étant tout simplement allergique au plastique. L'AF est donc reparti très vite.
L'Ais reste mon objo à tout faire depuis 37 ans. L'AF ne m'apportait rien en reportage général.
Résultats globalement identiques, ceci dit, sur les sujets généraux.
Affaire d'appétence personnelle, donc.

luistappa

J'ai un 50f1.8 datant de 2004, il est en parfaite état et sa construction semble plutôt tenir le coup.
Ce qui est plus que moyen sur ces versions c'est la MaP manuelle qui est assez désagréable, rugueuse, pas fluide et pas très précise à utiliser.

A noter que si je suis souvent assez critique sur les boîtiers en « plastique », j'ai des objectifs Canon FDn fais avec qui sont encore nickel 50ans après ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: J2M le Novembre 24, 2022, 13:15:53
J'ai eu les deux, et  je n'ai pas poussé l'expérience plus loin, étant tout simplement allergique au plastique. L'AF est donc reparti très vite.
Pareil, comme Luis, je trouve la MaP manuelle très désagréable, même si mon 50 f1,8 AF est lui aussi toujours en bon état.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 24, 2022, 18:18:52
Le texte de la fiche

Une chose est sûre : si on consulte les fiches de JMS des f/2 35 Ais et AF-D sur D700/D3, le modèle AF est (un peu) meilleur que l'AIS.

(j'ai l'EBook de JMS sous les yeux)

Mitou6913

Pendant de longues années, j'ai eu le compact 35 f/2.8 que j'aimais bien en utilisation paysage N&B, à diaph très fermé.
J'ai revendu ce brave petit 2.8 pour le f/2.0 Ai-s que j'ai trouvé meilleur pour la couleur en ekta, mais offrant plus de distorsion et supportant moins d'être verrouillé un peu fort.
Puis avec les D800*, le 35 f/1.8 AFs... Assez vite revendu.

Rami

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2022, 20:06:19
Une chose est sûre : si on consulte les fiches de JMS des f/2 35 Ais et AF-D sur D700/D3, le modèle AF est (un peu) meilleur que l'AIS.

(j'ai l'EBook de JMS sous les yeux)
Merci Fabrice,
comme quoi on peut faire mieux avec une formule optique plus simple.
Nikonairien (ou presque)