Premier Boitier Pro/Expert !

Démarré par Ji-ike, Décembre 14, 2008, 13:51:48

« précédent - suivant »

Ji-ike

 :o
Reconnaissons que celui qui souhaite s'équiper d'un premier boitier, a l'embarras du choix, mais à quel prix.
Le E3, a vraiment du mal à se placer !! non ?

Un kit D300, revient à moins cher et ne parlons pas du PENTAX K20D,

Un équipement complet avec poignée 12/60, 50/200 etc... pour un E3 tourne à environs 3500 Euros.
L'équivalent Pentax, environs 2400.  :o :o

Alors d'aprés vous c'est justifié ? ???

muhyidin

Le k20D est Expert et serait logiquement plus à comparer au E-30 AMHA. Sachant qu'il a déjà un peu de bouteille  on en peut pas vraiment comparer les prix. On verra à quel tarif est le E-30 dans un an

Ji-ike


Ji-ike

Si je lance le sujet, c'est que mon photographe au moment où j'allais valider mon achat d'un E3+12/60+50/200+Grip+FL50R m'a apporté les arguments pour se poser la question du Coût !!

Selon lui le K20D est probablement la meilleure opération du moment. La seule chose qui me retient est la philosophie Olympus que je défend depuis prés de 10 ans et son 4/3.
??? ??? ::) :-\ :'( ;D

renkin

Bonsoir, un jour on le saura ou pas si le choix Olympus fut le bon choix...ou pas. Oui, c'est vrai qu'il est tropicalisé, je me suis retrouvé en pleine tempête de neige dans les Ardennes belges en train de changer d'objectif et puis le lendemain,à mon grand étonnement, mon E3 fonctionnait toujours normalement et pourtant un an après, j"ai des doutes quant à mon choix et la direction que semble prendre Olympus; ai-je fais le bon choix en m'achetant ce E3 fruit de mes rêves, en m"endettant même, et les choix d'Olympus ne m'incitent pas à l'optimisme. Je voulais acheter le 50-200 swd, le 9-18, et pourtant quelque chose me retient. En mars, mon E3 aura un an, quelques milliers de clichés avec ce fabuleux 12-60, mais ma confiance en cette marque a diminué et je m'interroge quant à un futur boîtier(pas pour l'instant certes). Petite question quant aux propriétaires du E3 : achetez-vous, ou avez-vous-acheté, ou avez-vous l'intention d'acheter un objectif zuiko dans un proche avenir? Bref, moi un amoureux d'Oly, je pose la question choc : y-croyez-vous encore?

GVS

Le K20D est un très bon boitier, un peu moins complet que le E-3 (viseur 95%, syncro 1/180...) avec un bon capteur. 
Pour ce qui est de l'avenir, je ne suis pas certain que celui de Pentax en APS-C soit forcément immense, car entre les FF déjà là et à venir, et les nouveaux bridges type G1 en 4/3 ils vont être dans une position qui peut vite se fragiliser. Leurs parts de marché en Reflex est inférieure à celle d'Olympus, qui partageant son capteur avec le m4/3 n'aura pas de mal à se fournir à l'avenir.
J'ai personnellement confiance dans l'avenir d'Olympus (demain j'achète un FL36R en complément de mon FL50R) et le 9-18 me tente fortement...

renkin

Merci de ton avis GVS, je souhaiterais que tous les amateurs d'Olympus se pointent et proclament qu'ils ont encore confiance en leur marque!!!!

xcomm

Citation de: renkin le Décembre 14, 2008, 21:49:34Bonsoir, un jour on le saura ou pas si le choix Olympus fut le bon choix...ou pas.
Bonsoir,

Tu sais, lorsque je me suis acheté mon Minolta X-300 tout manuel en 1989, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser. Je pouvais tout faire avec ce boîtier, bien plus qu'avec un reflex AF entré de gamme tout bridé (je pense au codage DX non débrayable par ex), et à l'AF raplaplat. Je l'ai utilisé sans aucun regret jusqu'en 2005, où je me suis acheté mon premier boîtier AF moderne (mon Nikon F6). Même si ce n'était pas le dernier cris de la technologie, il me convenait, et je faisais de très belle photos avec.

Le fait de ne pas avoir le dernier boîtier à la mode ne pose aucun problème, s'il convient à tes besoins. Donc, je poserais la question différemment. Quelle est la fonction indispensable qu'il te manque sur ton E-3 pour les photos que tu réalises, et qui manque sur le E-3 ?

Ensuite, sur les objectifs, là, c'est un sans faute chez Olympus, où toute la gamme est de très bonne qualité, et où l'AF avec les nouveaux moteurs SWD, permet d'avoir ce qui se fait de plus rapide sur le marché.

Donc, pour moi, si tu as besoins d'un 50-200SWD, ou d'un ultra-grand angle, il n'y a aucune raison de ne pas les acquérir s'ils te manque. Ton E-3 ne vas pas subitement devenir mauvais avec ces nouveaux objectifs. J'ai le 50-200SWD sur mon E-420, et je peux confirmer que c'est un objectif au TOP.

Bonne soirée, et bonne photos avec ton E-3.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: renkin le Décembre 14, 2008, 22:09:41je souhaiterais que tous les amateurs d'Olympus se pointent et proclament qu'ils ont encore confiance en leur marque!!!!
Présent ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: renkin le Décembre 14, 2008, 22:09:41je souhaiterais que tous les amateurs d'Olympus se pointent et proclament qu'ils ont encore confiance en leur marque!!!!
Bonsoir,

Allez, allez, tu ne vas pas nous faire une petite déprime en cette période hivernale. Tu disposes d'un des meilleurs boîtiers au monde qui ne demande qu'à être bien équipé, et qui ne demande qu'à réaliser des photos de qualité sans broncher.

En tout cas, si tu ne veux plus de ton E-3, tu pourras faire un heureux, car je réalise des photos de sports, et cela me permettrais d'avoir un boîtier encore meilleurs, car MOI, j'ai toute ma confiance dans le matériel Olympus.  ;)

Mais non, je rigole ! Allez, un petit tours vers ta photothèque pour te remonter le moral.  :) Elle ne sont pas belles tes photos réalisées à l'E-3 avec son beau rendu naturel que l'on ne trouve nul par ailleurs ?

Allez, bonne soirée. Tu vas te sentir moins seul maintenant.
A+, Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Razumoff

Confiance ?
Je ne vois pas sur quels critères objectifs Olympus pourrait nous décevoir. Franchement, n'y a-t'il pas de quoi largement faire des photos superbes ?
Je crois bien au contraire que le choix d'un système Olympus est de plus en plus pertinent, comme une valeur sûre: une qualité particulière, un usage particulier, des objectifs particuliers pour des possesseurs particuliers, non détendez-vous Olympus est un vrai et très bon choix !

Enjoy !

elpabar

Je vais acheter prochainement le 7-14/4 ;)
Et je suis pas pret de changer mon E3 quand je vois les avantages qu'il me procure... ;)

Alain OLIVIER

Au dessus de mes moyens... :-\ C'est pour ça que j'ai pris le 9-18 qui n'est pas si mal. 8)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Décembre 14, 2008, 23:00:42Au dessus de mes moyens... :-\ C'est pour ça que j'ai pris le 9-18 qui n'est pas si mal. 8)
Bonsoir,

Comme moi avec mon X-300 qui était un gros sacrifice financier à l'époque, mais qui m'a permis de prendre beaucoup de plaisir. Comme quoi, il n'y a pas que le très haut de gamme qui permet de réaliser des photos. ;-)

C'est un des autres atouts d'Olympus d'avoir trois gamme différentes d'objectifs, pour des budgets et des besoins différents.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

malice

Citation de: TwanaarBis le Décembre 14, 2008, 22:42:31

Mes achats envisagés à moyen terme sont un FL50R, et des objectifs à focal fixes de la gamme pro plus ouvert que f/2.0
Des que ça existera j'achetai un 12, 25, 35, 75 dans cette gamme.

Sur ce point, j'ai vraiment un doute. Cela fait plusieurs années que j'attends de tels objectifs et n'y crois plus. C'est la raison majeure qui devrait me faire migrer d'ici peu vers d'autres cieux.

Avatar

Je projette d'acheter 2 objectifs prochainement. Mon boitier me satisfait pleinement, confiance ou pas dans Olympus, il me permet de faire des photos. Et le jour où il ne fera plus l'affaire, j'en trouverai bien un autre pour continuer d'utiliser mes beaux cailloux Olympus Zuiko et continuer de faire de la photo...

csegonds@free.fr

Pour les objectifs ouvrant à plus de f2,
il existe un LEICA 25mm à f1,4, un SIGMA 30mm à f1,4mm, et un sigma 24mm à f1,8 en monture 4/3 of course....

malice

et le 50/1,4 sigma mais quand on voit la qualité des objectifs olympus, c'est qd même dommage de devoir s'équiper ailleurs.

giraffe

Bonsoir,

Equipé en E-3 depuis mars dernier, avec 12-60, 50-200 SWD, 50 F2 + tube 25 mm, X 1.4, FL 50R (et divers bricoles) j'envisage très sérieusement l'acquisition du 7-14 et (mais n'en dites rien à mon épouse) celle du 300 F2.8 + doubleur.
Je suis très satisfait de ce matériel (mon premier reflex) Deux reproches : la qualité d'affichage en mode loupe X10 et pire X14, le chargeur trop lent (j'ai complété par le chargeur du E-1)
Ce qui me ferai changer : un matériel aussi robuste et tropicalisé mais moins lourd (le 300 est certes plus léger et moins volumineux qu'un 600 pour plein format, mais c'est quand même un sacré fardeau !)

Bonnes photos à tous

Ji-ike

 :D
Un Dimanche complet à se poser les mêmes questions!!  ::) ??? :o
C'est bon, c'est commandé.
E3+12/60+50/200+Grip+FL50R+Lowepro FASTPACK 250.

En plus je conserve mon E500+14/45+40/150+FL36 comme Appareil d'appoint. ::)

Merci encore pour vos conseils.
;) ;)

Razumoff

Citation de: Ji-ike le Décembre 15, 2008, 23:17:58
:D
Un Dimanche complet à se poser les mêmes questions!!  ::) ??? :o
C'est bon, c'est commandé.
E3+12/60+50/200+Grip+FL50R+Lowepro FASTPACK 250.

Merci encore pour vos conseils.

;) ;)

Bravo !

renkin

Bonjour et merci de tous vos encouragements. Il est vrai que l'E3 ne m'a procuré que des satisfactions. Peut-être suis-je trop influencable par la lecture de certains journaleux snobs qui ne jurent que par les nouveautés...Une bonne résolution pour 2009, j'arrête l'achat de soi-disants revues pour nous informer(à mon avis, c'est plutôt de la désinformation) et je ferai des économies pour m'offrir le 50-200swd.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Avatar

Le 4/3 est déjà un FF à part entière.

sygar