la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

raymondheru

Dommage ça aurait été en effet plus parlant.

albert13

Citation de: nicos15 le Septembre 01, 2023, 17:46:06
commences par te créer ton salon privé  sinon sur les salons publics tes créations vont se fondre dans la masse avec les prompts des autres :

https://www.youtube.com/watch?v=TacKrswCd6w

pour l'utilisation de MJ   tu peux trouver un certains nombres de vidéo sur Youtube avec cette recherche :  midjourney tutorial

https://www.youtube.com/results?search_query=midjourney+tutorial

Ok merci de ton retour et tes conseils ;)
je vais essayer de m'y replonger un moment ce WE
et j'essaie de tenir au courant si j'y arrive ou si j'arrive à sortir qqchose

Serait-ce abusé de demander un exemple de prompt que tu as fait "uniquement le texte" ou alors un exemple de prompt que tu ne demanderais pas  ;) juste pour voir la tête qu'a un prompt... Sur toshop c'est ultra simple ce que je lui demande c'est à partir d'une photo d'un objet ou humain que je détoure, je lui demande de faire un fond de mer, ou un fond de lavande/vanille, forêt etc...

Pour un prompt j'imagine (sauf erreur) que c'est bcp plus compliqué, il faut lui donner je pense un max d'éléments est ce que cela serait du genre :
"MJ crée moi une photo d'un modèle d'une trentaine d'année en plan américain, avec nuisette en satin rouge, c'est une brune aux yeux vert en forme d'amande qui regarde le photographe avec un éclairage clair obscur venant de sa gauche, ce modèle à un visage plutôt anguleux, des cheveux mi long lisses, le fond est plutôt dans les tons bleu en dégradé de haut en bas, etc. etc."
C'est plutôt de ce style ou je suis à côté de la plaque ?  :)


nicos15

Citation de: albert13 le Septembre 01, 2023, 22:54:23
Ok merci de ton retour et tes conseils ;)
je vais essayer de m'y replonger un moment ce WE
et j'essaie de tenir au courant si j'y arrive ou si j'arrive à sortir qqchose

Serait-ce abusé de demander un exemple de prompt que tu as fait "uniquement le texte" ou alors un exemple de prompt que tu ne demanderais pas  ;) juste pour voir la tête qu'a un prompt... Sur toshop c'est ultra simple ce que je lui demande c'est à partir d'une photo d'un objet ou humain que je détoure, je lui demande de faire un fond de mer, ou un fond de lavande/vanille, forêt etc...

Pour un prompt j'imagine (sauf erreur) que c'est bcp plus compliqué, il faut lui donner je pense un max d'éléments est ce que cela serait du genre :
"MJ crée moi une photo d'un modèle d'une trentaine d'année en plan américain, avec nuisette en satin rouge, c'est une brune aux yeux vert en forme d'amande qui regarde le photographe avec un éclairage clair obscur venant de sa gauche, ce modèle à un visage plutôt anguleux, des cheveux mi long lisses, le fond est plutôt dans les tons bleu en dégradé de haut en bas, etc. etc."
C'est plutôt de ce style ou je suis à côté de la plaque ?  :)

tu trouveras des exemples avec une recherche de ce genre sur google   exemple de prompt midjourney 5.2    ,    un   bon prompt n'est pas forcement long ,  sinon certain mot ne seront pas pris en compte.     la commande  ::<texte>::1    permet de donner une plus grande importance à un mot    https://synthographie.fr/blog/logiciels-ai-art/midjourney/tuto-midjourney-image-weight-comment-calibrer-poids-images-textes-prompt/

albert13

Citation de: nicos15 le Septembre 02, 2023, 10:52:47
tu trouveras des exemples avec une recherche de ce genre sur google   exemple de prompt midjourney 5.2    ,    un   bon prompt n'est pas forcement long ,  sinon certain mot ne seront pas pris en compte.     la commande  ::<texte>::1    permet de donner une plus grande importance à un mot    https://synthographie.fr/blog/logiciels-ai-art/midjourney/tuto-midjourney-image-weight-comment-calibrer-poids-images-textes-prompt/

Thank's Nicos 😉


Julian

Sur facebook

Gabriele Pennacchioli  -  20 septembre 2023

Citation

Artificial intelligence is capable of preserving the aesthetics of my original drawing (on the left) and regenerating it in a photorealistic manner (on the right).

Could this ability serve as the starting point for a future collaboration between artists and AI?


Ielle

Bonjour,

Un article intéressant sur le Figaro :

Les artistes «empoisonnent» leurs œuvres pour se prémunir contre l'intelligence artificielle qui les pille

https://www.lefigaro.fr/culture/les-artistes-empoisonnent-leurs-oeuvres-pour-se-premunir-contre-l-intelligence-artificielle-qui-les-pille-20240101
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

Nikon Nissoumi

Citation de: Julian le Octobre 03, 2023, 20:26:00
Sur facebook

Gabriele Pennacchioli  -  20 septembre 2023

Citation

Artificial intelligence is capable of preserving the aesthetics of my original drawing (on the left) and regenerating it in a photorealistic manner (on the right).

Could this ability serve as the starting point for a future collaboration between artists and AI?

Eh bé...  :-\
S'il est content du résultat l'artiste, tout va bien.

jdm


C'était pas génial au départ et ça ne s'est pas amélioré à l'arrivée ...  ;D
dX-Man

agl33

Citation de: jdm le Janvier 03, 2024, 07:55:24
C'était pas génial au départ et ça ne s'est pas amélioré à l'arrivée ...  ;D

C'est pas faux.

tetim

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 03, 2024, 00:31:43

Eh bé...  :-\
S'il est content du résultat l'artiste, tout va bien.

Ce qui est intéressant ( et inquiétant...) c'est de voir ce qu'il est possible de faire .
Certes, l'exemple montré ici est de piètre qualité mais cela ne signifie pas que tout est du même acabit. Se faire un avis à partir
de mauvais exemples est erroné. Les prompts et les procédures , ça se travaille et ça se peaufine; il ne s'agit pas d'appuyer sur enter et d'avoir un résultat en 2s...
Cordialement

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 03, 2024, 00:31:43

Eh bé...  :-\
S'il est content du résultat l'artiste, tout va bien.

Je ne vois pas de satisfaction quant au résultat obtenu dans son message.
Juse une interrogation sur les possibilités futures.


Monsieur


tbjm

Citation de: Monsieur le Janvier 29, 2024, 07:14:13
Un rendu jeux vidéo qui ne trompe pas vraiment... pour l'instant.

la premiere est deja une creation studio

agl33

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 07:21:06
la premiere est deja une creation studio

A bon, c'est pas ce qui est dit en commentaire sous la photo:  "Photo de Tim Flach d'un léopard des neiges, à gauche, et la version IA qu'il a recréée, à droite"  ;-)

tbjm

Citation de: agl33 le Janvier 29, 2024, 10:35:12
A bon, c'est pas ce qui est dit en commentaire sous la photo:  "Photo de Tim Flach d'un léopard des neiges, à gauche, et la version IA qu'il a recréée, à droite"  ;-)

pas IA studio a part l'animal qui est naturel mais pas sauvage tout le reste est artificiel

Monsieur

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 13:32:13
pas IA studio a part l'animal qui est naturel mais pas sauvage tout le reste est artificiel

Difficile à comprendre ta phrase.
Tu la refais en plus simple ?

tbjm

Citation de: Monsieur le Janvier 29, 2024, 13:50:31
Difficile à comprendre ta phrase.
Tu la refais en plus simple ?

la photo a gauche est une photo en studio. A part l'animal qui est naturel mais pas sauvage tout le reste, lumiere, fond, est artificiel
la photo a droite est une IA d'une photo studio deja caricaturale

Monsieur

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 14:22:43
la photo a gauche est une photo en studio. A part l'animal qui est naturel mais pas sauvage tout le reste, lumiere, fond, est artificiel
la photo a droite est une IA d'une photo studio deja caricaturale

Je comprends mieux. Merci.

agl33

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 14:22:43
la photo a gauche est une photo en studio. A part l'animal qui est naturel mais pas sauvage tout le reste, lumiere, fond, est artificiel
la photo a droite est une IA d'une photo studio deja caricaturale

A bon, comment le savez vous ?

Monsieur

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 14:22:43
la photo a gauche est une photo en studio. A part l'animal qui est naturel mais pas sauvage tout le reste, lumiere, fond, est artificiel
la photo a droite est une IA d'une photo studio deja caricaturale

Je doute que le Léopard soit pris en studio
Le piaf, l'est clairement.

Il suffit d'ailleurs de lire quelques articles au sujet de l'auteur, plutôt que troller comme agl33...

https://petapixel.com/2019/11/30/rare-and-unusual-birds-photographed-like-humans/



Crinquet80

Les smileys sont tous positifs, ça change du forum  !  ;D

jdm

 
Quitte à faire du faux je préfère quand c'est complètement barré  ;D

Par le même que plus haut:
dX-Man