Normandie/Vesterålen

Démarré par beru, Avril 10, 2023, 17:02:22

« précédent - suivant »

beru

... dans tous les domaines. A suivre

rjte


agl33

Moi aussi j'attends la suite ;-)

beru

Salut les gars, j'ai du m'absenter qq jours. Se perdre sur les routes secondaires...

beru

... et tomber sur des perles...

beru

... cartes postales en live...

beru

... fuir la foule. A suivre

agl33

Belle cette mise à jour, merci

beru

Pour ceux qui envisagent la Norvège en camping-car, apparemment ce n'est plus ce que c'était. Il faut dire que vers le terme de mon voyage dans le sud fin juin, j'ai été scotché par le nombre invraisemblable de véhicules essentiellement Allemands que j'ai pu croiser...

beru

... c'est une invasion, du coup certains Norvégiens semblent excédés et les autorités mettent en place des outils pour gérer le flux, portiques, parkings interdits entre 22h00 et 6h00... ect...

beru

... anecdote : sur ce parking sympa interdit aux camping-cars entre 22h et 6h il y en a 8-10 quand j'arrive, à 22h00 une voiture de police passe et demande à tous de se diriger vers le camping du coin, certains s'exécutent, trois résistent, à 22h30 la voiture repasse et aligne les fortes têtes, moi, ils ne sont même pas venus me voir ?...

beru

... on ne peut pas perdre sur tous les tableaux... A suivre.

jdm

Citation de: beru le Mai 17, 2023, 17:35:26
... anecdote : sur ce parking sympa interdit aux camping-cars entre 22h et 6h il y en a 8-10 quand j'arrive, à 22h00 une voiture de police passe et demande à tous de se diriger vers le camping du coin, certains s'exécutent, trois résistent, à 22h30 la voiture repasse et aligne les fortes têtes, moi, ils ne sont même pas venus me voir ?...

Tu ne dois pas être classé dans la catégorie camping-cars  ;)

Toujours aussi beaux tes retours  8)
dX-Man

beru

Ou alors ils ont eu pitié du clodo. Merci jdm. Je suis aux deux tiers de mon voyage, et si le photographe paysagiste est comblé......

beru

...l'animalier est resté sur sa faim. Lors des très longues journées de mauvais temps aux Vesterålen, je me suis beaucoup documenté par le net notamment sur les bœufs musqués, du genre le bœuf pour les nuls ...

beru

... je repasse par le coté ouest du parc national du Dovrefjell, il fait beau, je vais retenter ma chance dans une belle rando que j'ai repéré...

beru

... avec deux ou trois infos qui vont se révéler déterminantes, comme par exemple, comment procéder pour avoir une chance de les trouver, la façon de les approcher en cas de réussite ...

beru

... bivouac au départ de la rando pour un départ à l'aube, sac à dos, eau, casse-croûte, matériel longue focale et monopode, temps magnifique. A suivre.

clo-clo

Joli reportage , de grands paysage !  ;) :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33

Citation de: beru le Mai 18, 2023, 17:59:24
... je repasse par le coté ouest du parc national du Dovrefjell, il fait beau, je vais retenter ma chance dans une belle rando que j'ai repéré...

Très beaux ces derniers paysages beru

beru

Merci les gars. Au printemps, les bœufs musqués aiment se coucher sur les dernières plaques de neige pour se rafraîchir, c'est un super tuyau pour les repérer de loin, parce que sur la mousse ils se fondent dans le décor et en fin de matinée, deux taches au loin sur une congère,  rochers, buissons ?, je presse le pas, c'est loin...

beru

...bingo, ce ne sont pas deux mais quatre bœufs, deux femelles et leur jeune, opération approche...

beru

...la technique et de ne surtout pas approcher en mode discret, se faire voir de loin, ils ne vont pas s'enfuir, ne pas les surprendre, surtout quand il y a des jeunes ...

beru

... ne surtout pas foncer droit dessus, approcher tranquillement en faisant de grandes boucles, s'arrêter, s'asseoir un instant au sol et repartir en faisant semblant de se désintéresser d'eux. A suivre

agl33