Normandie/Vesterålen

Démarré par beru, Avril 10, 2023, 17:02:22

« précédent - suivant »

beru

 Suite à la très belle série dont sieur Rjte nous a gratifié (De Bergen à Kirkenes avec l'express côtier) chez les paysagistes, je vous propose de continuer le voyage en Norvège avec un autre regard, celui du routard au printemps.

beru

Départ du département de la Manche fin mai 2022 avec l'objectif de rallier Andenes la commune la plus septentrionale de l'archipel des Vesterålen. Pas d'itinéraire précis, au gré du vent avec toutefois des incontournables.

beru

Présentation de ma chariote, le camping-car du pauvre dans laquelle je vais vivre un bon mois. Avantage, son gabarit passe-partout, inconvénient, la cuisine et la salle à manger extérieures par mauvais temps, et j'ai eu mon lot de pluie et de froid.

kochka

Très sympa.
Bon courage.
Les bidules aux angles du toit de l'église, correspondent  certainement à quelque chose, mais quoi, STP?
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: beru le Avril 10, 2023, 17:02:22
Suite à la très belle série dont sieur Rjte nous a gratifié (De Bergen à Kirkenes avec l'express côtier) chez les paysagistes, je vous propose de continuer le voyage en Norvège avec un autre regard, celui du routard au printemps.

Cela commence très bien

beru

Citation de: kochka le Avril 10, 2023, 17:58:57
Très sympa.
Bon courage.
Les bidules aux angles du toit de l'église, correspondent  certainement à quelque chose, mais quoi, STP?
???, que du bois sculpté, têtes de dragon qui font penser aux têtes de proue des drakkars, nos gargouilles probablement.

beru

 ::)figures de proue, c'est mieux.

beru

Salut à tous, je commence par casser ma tirelire pour une croisière de 20 heures entre Kiel et Oslo. Douche chaude, grand lit, buffet... profite papy, cela ne va pas durer.

beru

A Oslo, cap au NW, Le Aurlandsfjord...

beru

...par les routes des hauts plateaux encore très enneigées pour la saison.

beru

D'ailleurs, j'avais l'intention de prendre quelques routes sauvages comme la Bjørgavegen, ça va pas être possible. A suivre ...

kochka

Pneus neige obligatoires je suppose?
Technophile Père Siffleur

agl33

Deux belles photos les 5 et 6  ;)

CRISS

Sacré périple avec ce petit "camping car" ;)pour la douche pas de soucis l'eau est partout  ;) tout le pays est joli avec un plus pour les Lofoten et Vesteralen..
Bravo pour ce parcours
Ch

beru

Salut Mrs Kochka, Agl et Criss et salut tout le monde, point de pneus neige, nous sommes en juin et j'ai mes 4 saisons lambda, si la route est ouverte, c'est qu'elle est dégagée et praticable...

beru

...si ce n'est pas le cas, elle est fermée, c'est clair, c'est net, c'est Norvégien.

beru

L'eau est partout certes, mais pour la toilette elle est un peu fraîche.

beru

A Flåm, on prend avec son vélo le train des mineurs et on redescend par la piste, 20 km de bonheur.

beru

A suivre...

patrice

Chouette reportage...
qui me rappelle ma montée au cap nord avec un vieux camping car J5 (un peu plus tard début juin...)
j'espère qu'il y a une suite...

agl33


beru

Merci Messieurs, le cap nord en J5 ça fait une trotte aussi, tant qu'on est jeune. Lærdal.

beru

J'ai hésité à pousser jusque là, mais il paraît que c'est devenu l'usine à touriste, il y a un aéroport à 30 km, les Chinois y viennent pour 2 heures juste le temps de faire un selfie. Borgund.

beru

Je vais prendre une autre route de hauts plateaux (ouverte celle-là), la Sognfjellet elle va me mener au glacier Jostedalsbreen.

beru

 La nuit a été glaciale, 15° d'écart entre la vallée et le plateau. A suivre