Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: ergodea le Mai 05, 2023, 00:38:36
Qui se dévoue pour plonger avec son z8?
Dès que je le touche, je vérifie avant sa bonne étanchéité.
À tout hasard...

flashttl

Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
Système vacuum sorti en 2008 (par Hugyfot) depuis cette innovation plus de noyade de matos!
Si il y a noyade les caissons ne sont jamais en cause, c'est l'utilisateur, l'erreur coûte cher!
Actuellement je plonge avec un D850, je ne pense pas que le Z8 m'apportera un grand plus (précision en macro photographie - surface de la plage AF - rapidité - suivi AF), mais en tant que revendeur de caisson je me dois d'avoir les nouveautés qui peuvent marquer un changement significatif sur le marché!

Pierred2x

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 08:52:56
Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
Système vacuum sorti en 2008 (par Hugyfot) depuis cette innovation plus de noyade de matos!
Si il y a noyade les caissons ne sont jamais en cause, c'est l'utilisateur, l'erreur coûte cher!
Actuellement je plonge avec un D850, je ne pense pas que le Z8 m'apportera un grand plus (précision en macro photographie - surface de la plage AF - rapidité - suivi AF), mais en tant que revendeur de caisson je me dois d'avoir les nouveautés qui peuvent marquer un changement significatif sur le marché!

Sacrée image !
Bravo.

Tonton-Bruno


Fred_G

Ah oui ! Merci  8)
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 08:52:56
Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
MAGNIFIQUE !  :o

Crinquet80

Technique et esthétique au top !  :)

flashttl

Merci pour vos retours. Encore une autre pour le plaisir et lumière mixte Flash/lumière du jour.
Images réalisées avec un vieux 16mm Nikon -
Petite méduse de 15cm de diamètre au flash 1/250s F20
Pour ce type de sujet le Z8 ne m'apportera rien, mais en macro sans doute!

Lautla

Bravo pour tes images

agl33

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 10:33:09
Merci pour vos retours. Encore une autre pour le plaisir et lumière mixte Flash/lumière du jour.
Images réalisées avec un vieux 16mm Nikon -
Petite méduse de 15cm de diamètre au flash 1/250s F20
Pour ce type de sujet le Z8 ne m'apportera rien, mais en macro sans doute!

Très belles les deux flashttl

kochka

Citation de: Greenforce le Mai 04, 2023, 22:49:36
D'autant que le shark feeding est une hérésie sans nom.  >:(
Autres temps, autres moeurs.
Cousteau avait filmé un massacre de requins dans "le monde du silence".
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 12:59:10
Autres temps, autres moeurs.
Cousteau avait filmé un massacre de requins dans "le monde du silence".

Et même déclencher des explosions sous marines pour capturer certaines espèces...des images d'une autre époque...
Je poste donc je suis... 👹

Roland29

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 12:59:10
Autres temps, autres moeurs.
Cousteau avait filmé un massacre de requins dans "le monde du silence".
Rien que le fait de parler de « monde du silence » est une aberration lorsqu'on le connaît bien...

sebdeniro

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 08:52:56
Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
Système vacuum sorti en 2008 (par Hugyfot) depuis cette innovation plus de noyade de matos!
Si il y a noyade les caissons ne sont jamais en cause, c'est l'utilisateur, l'erreur coûte cher!
Actuellement je plonge avec un D850, je ne pense pas que le Z8 m'apportera un grand plus (précision en macro photographie - surface de la plage AF - rapidité - suivi AF), mais en tant que revendeur de caisson je me dois d'avoir les nouveautés qui peuvent marquer un changement significatif sur le marché!
Magnifique image.Je suis fan ....
J'ai investi dans un petit caisson Seafrogs pour mon Sony RX100 vII et je dois dire que la photo sous marine en masque tuba ,c'est super chaud.Surtout sans lampe.

luistappa

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 08:52:56
Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
Système vacuum sorti en 2008 (par Hugyfot) depuis cette innovation plus de noyade de matos!
Si il y a noyade les caissons ne sont jamais en cause, c'est l'utilisateur, l'erreur coûte cher!
Actuellement je plonge avec un D850, je ne pense pas que le Z8 m'apportera un grand plus (précision en macro photographie - surface de la plage AF - rapidité - suivi AF), mais en tant que revendeur de caisson je me dois d'avoir les nouveautés qui peuvent marquer un changement significatif sur le marché!
Belles photos sous-marines Flashttl.

Un peu HS (faut bien patienter) mais puisque tu es de la partie, bien que tu vendes des caissons penses-tu que l'absence de successeur numérique au Nikon RS (hors One AW1) soit un vrai manque?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: salamander le Mai 05, 2023, 13:15:06
Et même déclencher des explosions sous marines pour capturer certaines espèces...des images d'une autre époque...
C'était parfaitement justifiable pour un intervenant dans le monde. Il ne faut pas oublier que c'était époque où pêcher à l'explosif était encore pensable, car on n'en comprenait pas encore les dégâts. Cousteau montrant ce que l'on ignorait, a attiré du monde et a permis une prise de conscience
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 16:00:51
C'était parfaitement justifiable pour un intervenant dans le monde. Il ne faut pas oublier que c'était époque où pêcher à l'explosif était encore pensable, car on n'en comprenait pas encore les dégâts. Cousteau montrant ce que l'on ignorait, a attiré du monde et a permis une prise de conscience
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait ramener des coquilles.
Et faire du shark, euh, fish feeding !

Ça ne semble plus être le cas dans bien des endroits du monde.
Il faut trouver d'autres situations plus convenable à nos ondines.

Heureuse prise de conscience de notre statut de simple invité sur notre planète.

salamander

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 16:00:51
C'était parfaitement justifiable pour un intervenant dans le monde. Il ne faut pas oublier que c'était époque où pêcher à l'explosif était encore pensable, car on n'en comprenait pas encore les dégâts. Cousteau montrant ce que l'on ignorait, a attiré du monde et a permis une prise de conscience
Oui, et il en a lui même pris conscience, il a d'ailleurs toujours refusé de remonter son film pour enlever les passages "polémiques".

En regardant dans le rétro, il est malheureusement courant de s'offusquer...

Je poste donc je suis... 👹

Roland29

Il semblerait que le fil sur le Z8 touche le fond !  ;D

D'après une rumeur (j'allais dire « une fuite ») le Z8 pourra descendre à plus de 100m...



... mais on ne sait pas dans quel état on le remontera !  ;D

Verso92

Citation de: Roland29 le Mai 05, 2023, 19:01:16
Il semblerait que le fil sur le Z8 touche le fond !  ;D

En tout cas, il a pris l'eau...

Paréli

Citation de: Roland29 le Mai 05, 2023, 19:01:16
Il semblerait que le fil sur le Z8 touche le fond !  ;D

D'après une rumeur (j'allais dire « une fuite ») le Z8 pourra descendre à plus de 100m.
... mais on ne sait pas dans quel état on le remontera !  ;D
Quel défaitisme !
Alors qu'on n'a pas encore vu la queue d'un écrou du fixage du flash embarqué du Z8 !
Car il en aura un, et , soyons réalistes, lui aussi étanche.

kochka

Citation de: salamander le Mai 05, 2023, 18:53:15
Oui, et il en a lui même pris conscience, il a d'ailleurs toujours refusé de remonter son film pour enlever les passages "polémiques".

En regardant dans le rétro, il est malheureusement courant de s'offusquer...
Il faut relativiser plutôt que de jouer les vierges effarouchées pour pas cher. Un pétard pour avoir le relevé de ce qui existe en un point  et attirer l'attention du monde sur ce que l'on risque de perdre, ce n'est pas payé cher lorsque l'on sait le nombre  de pécheurs à l'explosif dans le monde après la guerre.
C'est d'abord une question de la ponctualité de l'opération et la quantité détruite, versus l'utilité de la connaissance acquise. Ensuite cela montre les dégâts de la pèche dans ces conditions, lorsqu'elle est pratiquée par les riverains journellement  dans un but alimentaire.
Enfin, avant de pousser de hauts cris, il faudrait peut-être penser à la pèches industrielle des grands fonds qui détruit la base du cycle maritime tous les jours.
Technophile Père Siffleur


salamander



Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 19:39:42
Il faut relativiser plutôt que de jouer les vierges effarouchées pour pas cher.

T'inquiète, ce n'est pas le style de la maison, je ne suis ni vierge, ni effarouchée

Je poste donc je suis... 👹

kochka

Citation de: salamander le Mai 05, 2023, 20:10:46

T'inquiète, ce n'est pas le style de la maison, je ne suis ni vierge, ni effarouchée
Je l'espère bien  ;), et je ne pensais pas à toi, mais aux donneurs de leçons de pacotille qui ne comprendront jamais que chaque morale ne peut s'analyser que par rapport à son époque : pédophilie, esclavage, vente/achat de femmes, religions, tout a été moral à une époque donnée, dans un environnement donné et qu'il a toujours été très difficile de s'abstraire du politiquement correct, seriné dès l'enfance par l'éducation, la religion et la société/
Technophile Père Siffleur