Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ergodea le Mai 05, 2023, 19:51:05
Je sens que kochka sera devant un choix Cornélien

https://thenewcamera-com.translate.goog/category/nikon-rumors/?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Ce n'est même pas un choix.
S'il propose le mode 3D du Z9, je prends tout de suite.
Ce serait le seul critère qui me ferait hésiter.
Cela m'ennuierait de prendre un Z8 pour le refourguer dans six mois.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 20:19:48
Cela m'ennuierait de prendre un Z8 pour le refourguer dans six mois
Pour te consoler de l'attente et des caractéristiques du Z8...

ergodea

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 20:19:48
Je l'espère bien  ;), et je ne pensais pas à toi, mais aux donneurs de leçons de pacotille qui ne comprendront jamais que chaque morale ne peut s'analyser que par rapport à son époque : pédophilie, esclavage, vente/achat de femmes, religions, tout a été moral à une époque donnée, dans un environnement donné et qu'il a toujours été très difficile de s'abstraire du politiquement correct, seriné dès l'enfance par l'éducation, la religion et la société/

Ouh là!! quel grand boulgi boulga que tout ça ! si les donneurs de leçons de pacotille ne comprendront jamais, d'autres croient ce qu'ils ont envie de croire...

kochka

Surtout dès qu'il faut réfléchir un peu, et relativiser sans se prendre pour le centre du monde.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Paréli le Mai 05, 2023, 21:33:03
Pour te consoler de l'attente et des caractéristiques du Z8...
Ce serait déjà très bien si on pouvait traiter leurs raw sans passer par l'horrible Photoshop élément, lorsque l'on utilise un PC.
Sinon dans des conditions normales leur 48mp est très agréable et bien piqué.
[prodibi]{"id":"54ol26grlqg0rz4","width":3024,"height":4032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 23:00:46
Sinon dans des conditions normales leur 48mp est très agréable et bien piqué.
[prodibi]{"id":"54ol26grlqg0rz4","width":3024,"height":4032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

Faut pas être exigeant...

M@kro

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 22:53:14Surtout dès qu'il faut réfléchir un peu, et relativiser sans se prendre pour le centre du monde.

Je me suis d'ailleurs toujours demander comment les religions peuvent prôner la paix ... mais faire la guerre en même temps en tuant pour un oui ou pour un non.
Tout comme respecter son prochain ... mais être des brebis galeuses qui n'hésitent pas à faire tout le contraire de ce qu'ils doivent respecter (surtout quand on voit les affaires pédophiles ...).
Bref, l'adage qui dit "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" prend tout son sens, et malheureusement au détriment de nombreuses morts. (les guerres de religion ont fait bcp de morts)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mai 05, 2023, 23:33:14
Je me suis d'ailleurs toujours demander comment les religions peuvent prôner la paix ... mais faire la guerre en même temps en tuant pour un oui ou pour un non.
Tout comme respecter son prochain ... mais être des brebis galeuses qui n'hésitent pas à faire tout le contraire de ce qu'ils doivent respecter (surtout quand on voit les affaires pédophiles ...).
Bref, l'adage qui dit "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" prend tout son sens, et malheureusement au détriment de nombreuses morts. (les guerres de religion ont fait bcp de morts)

Pas besoin des religions pour que les Hommes s'entre-tuent! il suffit de voir aujourd'hui

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mai 05, 2023, 23:33:14
Je me suis d'ailleurs toujours demander comment les religions peuvent prôner la paix ... mais faire la guerre en même temps en tuant pour un oui ou pour un non.
Tout comme respecter son prochain ... mais être des brebis galeuses qui n'hésitent pas à faire tout le contraire de ce qu'ils doivent respecter (surtout quand on voit les affaires pédophiles ...).
Bref, l'adage qui dit "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" prend tout son sens, et malheureusement au détriment de nombreuses morts. (les guerres de religion ont fait bcp de morts)

Ciel... c'est le quart d'heure philosophie de supermarché, ou bien ?

(à tout prendre, je préfère les hors-sujets sur les poissons...)

Roland29

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2023, 06:13:48
Ciel... c'est le quart d'heure philosophie de supermarché, ou bien ?
(à tout prendre, je préfère les hors-sujets sur les poissons...)
y-avait pas un type qui multipliait les poissons comme des petits-pains ?  >:D

Il faudrait faire un RAZ* du fil...

*Retour au Z8  ;)

Tonton-Bruno


Paréli


Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2023, 06:13:48
(à tout prendre, je préfère les hors-sujets sur les poissons...)

Ne t'aurait-on pas obligé à en manger dans ta jeunesse pour dévaloriser ainsi ces pauvres bêtes ?
Bien-sûr, elles ont des arêtes, mais quand même.

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2023, 23:07:51
Faut pas être exigeant...
Pour ma culture personnelle, à quel propos tes exigences ne sont-elles pas satisfaites ? (je ne parle pas d'exigences artistiques).

Je sais, c'est hors-sujet, mais comme personne n'a vu le Z8, toutes les interventions sont - au mieux - hors-sujet.

55micro

Un magnifique rendu "écran de télé", des hautes lumières qui font rêver, quel pied!
Choisir c'est renoncer.

agl33


jenga


Paréli

Citation de: 55micro le Mai 06, 2023, 09:49:00
Un magnifique rendu "écran de télé", des hautes lumières qui font rêver, quel pied!
Merci de ta réponse, mais elle n'est pas très explicite.
En moins polémique et plus précis, ça donnerait quoi ?

Tonton-Bruno

J'ai fait une capture d'écran à taille 100% plus un zoom au niveau des pixels.

On remarque bien que chaque ligne de l'image (on ne peut pas appeler ça une photo) a été redessinée par le logiciel, d'où le rendu carton-pâte de l'architecture et l'aspect caricature des personnages.

Franchement, c'est à vomir.

Christophe NOBER

Citation de: Paréli le Mai 06, 2023, 10:13:23
Merci de ta réponse, mais elle n'est pas très explicite.
En moins polémique et plus précis, ça donnerait quoi ?

Les couleurs sont assez binaires/uniformes ( bleu/vert/beige ) sans gradation , le bleu du ciel est très présent et uniforme alors que le vert des pelouses est terne ( manque de saturation ) , les contours des bâtiments sont sur-accentués en haut à droite quand le reste "matière" est lissé , on a une netteté absolue sur l'ensemble de l'image sans aucune notion de PDC avec des ombres peu marquées ( d'où la platitude ) , on a un rendu HDR avec des HL et des BL peu marquées ( sauf au 1er plan pour les BL mais on s'en fout sur le rendu global ) , la partie en haut à gauche de l'image ( ombre cathédrale et bois en arrière plan ) est une bouillie .

jdm

 Enfin bon, moi je la trouve pas mal pour du 26000 iso ...
dX-Man

Paréli

Citation de: jdm le Mai 06, 2023, 10:38:58
Enfin bon, moi je la trouve pas mal pour du 26000 iso ...
Merci à tous de vos réponses.
Je ne regrette qu'une chose, c'est l'absence de comparaison avec la même photo prise au Z (6, 7, 8?) car les critiques concernant le rendu de l'iPhone seraient peut-être (PEUT-ÊTRE) en partie valables aussi avec nos chers (trop chers...) boitiers.
Pire, je pense qu'on peut arriver aux mêmes dérives avec ces derniers selon les préréglages qu'ont leur applique.

Ceci étant, les remarques faites me paraissent avant tout le résultat des choix des préréglages automatiques faits d'origine par Apple, et qui sont souvent outranciers.
Il existe pourtant des applications dans l'AppleStore qui permettent de contourner ou d'annuler ces préréglages et produisent des fichiers RAW.
Mais peut-être perd-on là cette rapidité et spontanéité affectionnées par Koschka.

Roland29

Le plus gros problème est peut-être plus dans le fait que quelqu'un qui parcourt le monde depuis des décennies avec le fin du fin du matériel photo du moment qualifie cette image de « dans des conditions normales leur 48mp est très agréable et bien piqué »...
Comment quelqu'un qui n'a jamais rien vu d'autre que des images sur écrans de smartphones ou de tablettes peut-il apprécier autre chose ?
Un peu comme le gamin élevé à la « purée Mousseline » et qui fait « Beurk » en gouttant la purée de pommes de terre bio du potager de Mémé...

Roland29

Citation de: Paréli le Mai 06, 2023, 10:56:04
Je ne regrette qu'une chose, c'est l'absence de comparaison avec la même photo prise au Z (6, 7, 8?) car les critiques concernant le rendu de l'iPhone seraient peut-être (PEUT-ÊTRE) en partie valables aussi avec nos chers (trop chers...) boitiers.
Pire, je pense qu'on peut arriver aux mêmes dérives avec ces derniers selon les préréglages qu'ont leur applique.
Oui, si c'est pour comparer avec une image prise au Z7 II + 24-200, au 1/8000, F22 et 25600 iso...
Et dans ce cas effectivement le smartphone me parait plus a propos.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 06, 2023, 10:25:53
J'ai fait une capture d'écran à taille 100% plus un zoom au niveau des pixels.

On remarque bien que chaque ligne de l'image (on ne peut pas appeler ça une photo) a été redessinée par le logiciel, d'où le rendu carton-pâte de l'architecture et l'aspect caricature des personnages.

Franchement, c'est à vomir.

De toute façon les smartphones  ne donneront jamais le rendu des appareils (rien qu'en  rapport aux optiques).
Par contre pour des impressions 10x15 , dans des revus, photos souvenirs, cela passe très bien.
Pas étonnant que l'utilisateur lambda, le touriste, préférera le smartphone. J'en connais, bien qu'ils aiment la photo, préfèrent utiliser le téléphone, plutôt qu'un petit appareil photo:
ils n'ont aucunement envie de s'embêter avec le poids, les réglages, les optiques ...Cela devient très vite une contrainte plus qu'un plaisir...pour un souvenir
Les mirorless, aussi petits soient ils, ne toucheront jamais cette population.