Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: doppelganger le Mai 02, 2023, 22:10:15
Les Z font moins bien mais sont moins chers. Et accessoirement, quand ce que propose les autres de mieux ne te concerne pas (je ne parle pas de toi en particulier), c'est tou bénef.

Oui moins chers et de bonne qualité même s'ils ont leurs défauts.
Je pense que Nikon a surtout besoin à l'heure actuelle de "redorer son blason" . Je me rappelle d'un monsieur me voyant bien contente de mon boîtier me dit "ah celui là il est très bon parait-il", je lui demande de quel boîtier il parle et me répond "ah ce n'est pas le dernier? " laissant entendre que tous les autres z étaient mauvais. Sans rien connaître il avait ce préjugé.
Ce z8 ne fera que du bien à la marque.

J'ai regardé cette vidéo qui compare le z9 au canon r5...Le plus étonnant est qu'il estime le z9 pouvant encore bien évoluer contrairement au r5. Je ne sais pas sur quoi il se base pour affirmer cela mais cela laisse
de bons espoirs pour le z8
https://www.youtube.com/watch?v=2k8gZHl3h1s

Lautla

L'évolution du Z9 est annoncée par Nikon régulièrement. Nikon expliquant que le Z9 avait été prévu et conçu pour.

Lautla

Pour en revenir au Z8, Nikon Rumors donne, ce soir, plusieurs nouvelles caractéristiques.

55micro

Citation de: ergodea le Mai 02, 2023, 21:49:02
Tu t'en tapes et pourtant c'est ce que je ne cesse de lire sur ces fils depuis quelques temps ! que nikon a du retard par rapport à la concurrence...
Payer un boîtier aussi cher et qui ferait moins bien qu'ailleurs, penses-tu que tout le monde s'en ficherait?
S'ils font aussi bien, il est vrai, on serait déjà bien contents ! Mais si les autres concurrents avaient été au même niveau que Nikon, penses-tu vraiment que tu attendrais la même chose?
S'il y a des frustrations, c'est bien parce qu'on voit qu'ailleurs c'est possible.
Donc faire comme si la concurrence n'existait pas, je pense que ce n'est pas très honnête!

Je ne prends pas les choses à l'envers. Justement la concurrence existe et si je lis les retours de Pierre et d'autres, un R6 II a tout à fait la polyvalence que je rechercherais.
Donc ce n'est pas important pour moi qu'un Z6 III "saute plus loin", il suffira qu'il fasse aussi bien.
Tu penses bien que s'il existait une bague AF-S --> RF efficace, j'aurais déjà pris un R6 d'occase pour essayer le 70-200 dessus. Malheureusement je ne pense pas qu'un constructeur ait tenté (rien chez Viltrox par exemple).
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: Lautla le Mai 02, 2023, 22:54:56
Pour en revenir au Z8, Nikon Rumors donne, ce soir, plusieurs nouvelles caractéristiques.

Nikon Z8 vs. Nikon Z9 specifications comparison - Nikon Rumors

L'autonomie (calculée selon les normes CIPA) va faire grincer quelques dents.

55micro

Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2023, 23:12:54
Nikon Z8 vs. Nikon Z9 specifications comparison - Nikon Rumors

L'autonomie (calculée selon les normes CIPA) va faire grincer quelques dents.
Ah oui je viens de voir ça. Il faudra le grip si on veut être confortable.
Choisir c'est renoncer.

Joe 1234

Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2023, 23:12:54
Nikon Z8 vs. Nikon Z9 specifications comparison - Nikon Rumors

L'autonomie (calculée selon les normes CIPA) va faire grincer quelques dents.

Ce n'est pas nouveau....Nikon est la pire marque en autonomie de batterie!

ergodea

275 shots...Ce n'est pas très sous estimé? 700 photos pour le z9 alors que , d'après Lesnumériques il est possible d'en faire 14 000
Bref, cela fait 2,5x de moins...Ce qui ferait encore 5000 photos (c'est pour rester optimiste :) )

Joe 1234

Citation de: ergodea le Mai 03, 2023, 00:43:28
275 shots...Ce n'est pas très sous estimé? 700 photos pour le z9 alors que , d'après Lesnumériques il est possible d'en faire 14 000
Bref, cela fait 2,5x de moins...Ce qui ferait encore 5000 photos (c'est pour rester optimiste :) )

La norme CIPA sous estime pas mal la réalité... Cette norme est surtout fait pour comparer les boîtiers entre eux.

77mm

J'ouvre un fil défouloir sur le sujet de suite 😄

Verso92

#510
Citation de: Joe 1234 le Mai 03, 2023, 01:30:05
La norme CIPA sous estime pas mal la réalité... Cette norme est surtout fait pour comparer les boîtiers entre eux.

Pas forcément.

Ça reflète une utilisation de l'appareil*.

Bien sûr, ceux qui font majoritairement des rafales sans consulter photos ni histogrammes feront beaucoup, beaucoup plus.


*par exemple, le D850 fait 1 840 photos selon la norme CIPA avec une charge d'accu EN-EL15a. Ce week-end, j'ai fait 353 photos et le D850 m'indique 38% restant (569 estimées, donc, pour une charge, en ce qui me concerne)...

Daniel33

Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2023, 23:12:54?
Nikon Z8 vs. Nikon Z9 specifications comparison - Nikon Rumors

L'autonomie (calculée selon les normes CIPA) va faire grincer quelques dents.

Pour le reste mise à part l'annotation vocale c'est tout pareil; pas mal tout de même! même le D700 vs D3 perdait quelques autres spécifications il me semble. Si cela se confirme c'est un vrai mini Z9 vu que la différence est essentiellement le format !

ergodea

Norme cipa du nikon z6 : 320
Quand même ! si le nikon z8 devait battre un record, c'est bien celui là !

Potomitan

Citation de: ergodea le Mai 03, 2023, 08:40:39
Norme cipa du nikon z6 : 320
Quand même ! si le nikon z8 devait battre un record, c'est bien celui là !

Bah non : si ils ont la même batterie mais que le Z8 traîte (bcp) pluss d'informations (bcp) plus vite, alors pas (bcp) de raison pour que l'autonomie soit meilleure.
Capelloamitan

jeanbart

Citation de: ergodea le Mai 03, 2023, 00:43:28
275 shots...Ce n'est pas très sous estimé? 700 photos pour le z9 alors que , d'après Lesnumériques il est possible d'en faire 14 000
Bref, cela fait 2,5x de moins...Ce qui ferait encore 5000 photos (c'est pour rester optimiste :) )
Tout est question de pratique ( rafale ou simple clic ) et d'utilisation d'une carte mémoire rapide. Avec mon Z7 la norme CIPA est de 330 clics, en mode rafale j'en fait environ 1600 avant de devoir changer de batterie.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Mai 03, 2023, 08:45:36
Tout est question de pratique ( rafale ou simple clic ) et d'utilisation d'une carte mémoire rapide. Avec mon Z7 la norme CIPA est de 330 clics, en mode rafale j'en fait environ 1600 avant de devoir changer de batterie.

Oui c'est ce que j'ai compris en lisant les uns les autres : )

ergodea

Bon...Nikon devait brader quelque chose, il a fait le choix de la batterie ! Choix tout à fait défendable puisque cela se compense par plusieurs batteries ou un grip!

Mais un grip + un z8, beaucoup hésiteront entre un z8 et un z9. ( le z8 par conséquent ne fait pas d'ombre au z9 bien qu'ayant des caractéristiques assez proches)

Pour les autres, ce sera les piles dans la poche : )

ergodea

On ne sait toujours pas le poids de cette encl...de ce boîtier? (à mon avis, il n'y a que des ingénieurs hommes chez Nikon)

Lautla

Citation de: ergodea le Mai 03, 2023, 08:55:29
Bon...Nikon devait brader quelque chose, il a fait le choix de la batterie ! Choix tout à fait défendable puisque cela se compense par plusieurs batteries ou un grip!

Mais un grip + un z8, beaucoup hésiteront entre un z8 et un z9. ( le z8 par conséquent ne fait pas d'ombre au z9 bien qu'ayant des caractéristiques assez proches)

Pour les autres, ce sera les piles dans la poche : )
Mais non, le choix était obligatoire. La batterie des monoblocs ne rentre pas dans un boîtier non monobloc, il ni a pas la largeur nécessaire. Donc je rejoints Verso92.
Dans un fil j'avais déjà touché le sujet et parlé d'un prix fort proche entre un Z8 grippé avec batterie de monobloc + chargeur et autres et un Z9. Ici il semble que la cadence de prise de vue sera là.

Déjà pour le D850, il fallait un grip pour pouvoir utiliser la batterie des monoblocs et avoir la pleine cadence des rafales.

ergodea

Citation de: Lautla le Mai 03, 2023, 09:04:59
Mais non, le choix était obligatoire. La batterie des monoblocs ne rentre pas dans un boîtier non monobloc, il ni a pas la largeur nécessaire. Donc je rejoints Verso92.
Dans un fil j'avais déjà touché le sujet et parlé d'un prix fort proche entre un Z8 grippé avec batterie de monobloc + chargeur et autres et un Z9.

Déjà pour le D850, il fallait un grip pour pouvoir utiliser la batterie des monoblocs et avoir la pleine cadence des rafales.

Oui bien sûr! Mais on aurait pu imaginer un peu plus pour la batterie sans grip non? la norme cipa du canon r5 est de 490 (430 pour le sony a1)
A croire que Nikon n'arrive pas à faire mieux de ce côté là...
Bon en même temps, la différence n'est pas énorme

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2023, 07:22:10
Pas forcément.

Ça reflète une utilisation de l'appareil*.
...

👍🏻😉

55micro

Citation de: ergodea le Mai 03, 2023, 09:08:56
Oui bien sûr! Mais on aurait pu imaginer un peu plus pour la batterie sans grip non? la norme cipa du canon r5 est de 490 (430 pour le sony a1)
A croire que Nikon n'arrive pas à faire mieux de ce côté là...
Bon en même temps, la différence n'est pas énorme

Ça m'étonne franchement, les deux batteries étant de capacité voisine.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 03, 2023, 09:15:36
Ça m'étonne franchement, les deux batteries étant de capacité voisine.

Le z8 est censé consommer plus? Et pourquoi n'avoir pas mis la batterie du z9?

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Mai 03, 2023, 09:15:36
Ça m'étonne franchement, les deux batteries étant de capacité voisine.
Citation de: ergodea le Mai 03, 2023, 09:18:01
Le z8 est censé consommer plus? Et pourquoi n'avoir pas mis la batterie du z9?
Cela prouve que le Z8 doit avoir un flash intégré.
La norme Cipa stipule qu'on doit alterner une photo avec le flash puis une photo sans le flash.
Forcément, s'il y a un flash intégré et qu'on l'utilise une photo sur deux, la batterie se vide plus vide.

C'est une blague, je précise au cas où...

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 03, 2023, 09:23:04
Cela prouve que le Z8 doit avoir un flash intégré.
La norme Cipa stipule qu'on doit alterner une photo avec le flash puis une photo sans le flash.
Forcément, s'il y a un flash intégré et qu'on l'utilise une photo sur deux, la batterie se vide plus vide.

C'est une blague, je précise au cas où...

Rire! Tout en te lisant, je me disais "mais qu'est ce qu'il nous raconte!" ; )