Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

55micro

C'est bientôt le 10 mai, Mistral est chaud comme la braise  ;)

(Tout ça pour le soufflé glacé du mini-Z9, ah là là...)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Fred_G le Mai 07, 2023, 20:56:53
Je commence à me demander si nous parlons la même langue  ::)

Que voulais-tu dire par : "De même,  constater qu'il est bien plus facile de sortir une bonne photo nette sur une piste de ski plutôt qu'un machin flou me parait assez factuel." ?
C'était l'exemple donné.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Mistral75 le Mai 07, 2023, 21:37:05
Tu ne vas quand même pas t'arrêter à ce genre de détail, si ? :)

kochka nous montre des daubes pour illustrer les qualités de son coûteux matériel et un léopard qu'il a pris pour un lion quand il l'a photographié. C'est juste qu'il n'y voit pas très bien, voilà tout.

Comme disait Guy Bedos (Tous les parfums d'Arabie, sketch écrit par Jean-Loup Dabadie) : "Voyez-vous, chez nous, on n'a pas d'idées, mais on a du pétrole !"
Tu ne vas pas t'y mettre aussi, dans ce concert de mauvaise foi.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Mai 07, 2023, 21:19:46
Mais quel est le sujet du fil? Ah oui, l'iPhone 14  ;D

(Et j'ai ma réponse.)
comme Marchais.
Technophile Père Siffleur

alesis2

Seul info certaine à l'heure qu'il est (de source béton).. mais peut-être le saviez vous déjà?
Le Z8 sera vendu boitier nu à 4550 € environ et il faudra rajouter 1000 € pour avoir le kit avec le 24-120   
Il s'agirait (conditionnel) d'un 60 M de pixels   

ergodea

Citation de: alesis2 le Mai 08, 2023, 00:11:09
Seul info certaine à l'heure qu'il est (de source béton).. mais peut-être le saviez vous déjà?
Le Z8 sera vendu boitier nu à 4550 € environ et il faudra rajouter 1000 € pour avoir le kit avec le 24-120   
Il s'agirait (conditionnel) d'un 60 M de pixels

Bon allez, je lance les paris !

Je mise 10 patates sur 60MP

Qui mise sur les 45MP ? (les carottes c'est autorisé aussi!)

Tonton-Bruno

#781
Citation de: kochka le Mai 07, 2023, 20:51:58
Le viseur optique en filmant?
Je te l'ai dit déjà 100 fois.
Pour filmer ou photographier avec l'écran de contrôle de n'importe quel boîtier, il faut et il suffit de porter une chemise ou un gilet noir.

Je n'ai jamais eu de problème pour filmer avec les D500, D610, D850 en cadrant avec l'écran de contrôle parce que du moment que je fais de la photo ou de la vidéo, je porte un vêtement noir.

J'ajoute qu'avec le Z6 comme avec le D610 que j'utilise encore un peu, chaque fois que je vais dans un musée pour photographier des tableaux, je porte des vêtements noirs, sinon, même lorsque j'utilise le viseur pour cadrer, je filme ou je photographie mon reflet dans le vernis ou dans la vitre de protection du tableau.

J'ai compris aussi qu'à l'étranger, surtout si je voyage en individuel, j'attire moins le regard des personnes que je photographie si je ne porte pas de couleur claire.

J'ajoute qu'avec mon iphone 12 mini, je filme et je photographie sans problème en plein soleil, en été en Camargue ou à la plage, même avec le soleil dans le dos.

Il se peut néanmoins que certaines personnes ayant des problèmes ophtalmiques ou portant des lunettes à verres spéciaux (polarisés ou autres), rencontrent des problèmes de visibilité en extérieur. Je pense néanmoins que ces cas doivent être minoritaires, surtout si on prend la précaution de porter des vêtements sombres pour éviter les reflets parasites.

seba

Citation de: kochka le Mai 07, 2023, 22:17:02
Tu ne vas pas t'y mettre aussi, dans ce concert de mauvaise foi.

Un doute m'assaille. Tu croyais vraiment que c'était un lion ?

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 08, 2023, 07:36:50
J'ajoute qu'avec mon iphone 12 mini, je filme et je photographie sans problème en plein soleil, en été en Camargue ou à la plage, même avec le soleil dans le dos.

J'ai essayé de faire des photos avec un smartphone au ski (grand soleil) : on n'y voit rien.

Paréli

#784
Citation de: 55micro le Mai 07, 2023, 21:19:46
Mais quel est le sujet du fil? Ah oui, l'iPhone 14  ;D

(Et j'ai ma réponse.)
Pour préciser ma position qui n'était peut-être pas claire, je dirais :
Je suis content de mon iPhone, même si j'en connais les limites (que j'évite).
Je suis très content de mon Z7, même si j'en reconnais une certaine faiblesse (que je contourne).
Et je suis très très content de mon Z8 avec lequel je n'ai loupé aucune photo jusqu'à présent.

Enfin, je souhaite à tous un bon 8 mai.

Mistral75

Citation de: alesis2 le Mai 08, 2023, 00:11:09
Seul info certaine à l'heure qu'il est (de source béton).. mais peut-être le saviez vous déjà?
Le Z8 sera vendu boitier nu à 4550 € environ et il faudra rajouter 1000 € pour avoir le kit avec le 24-120   
Il s'agirait (conditionnel) d'un 60 M de pixels

Oui, on en avait parlé ici dès le 30 avril mais il est facile de passer à côté avec les digressions qui parsèment ce fil. La source est en béton armé : une présentation de Nikon à des détaillants européens.

Pour le capteur, les rumeurs parlent plutôt de celui du Z 9, c'est-à-dire d'un 45 Mpixels.

jeanbart

Citation de: ergodea le Mai 08, 2023, 00:54:39


Bon allez, je lance les paris !

Je mise 10 patates sur 60MP

Qui mise sur les 45MP ? (les carottes c'est autorisé aussi!)
3 navets sur le 45 mpx.
La Touraine: what else ?

Paréli

Citation de: Mistral75 le Mai 08, 2023, 09:13:59
Oui, on en avait parlé ici dès le 30 avril mais il est facile de passer à côté avec les digressions qui parsèment ce fil.
Tu as raison.

Mais que le Z8 soit un petit Z9 était connu depuis le début de l'année (en tout cas j'en avais fait part dès cette époque d'après une source fiable).
Pour le reste, aucune précision.

Alors les digressions sont inévitables, et souvent intéressantes, même si sans rapport avec un sujet fantôme.
Sinon le fil n'aurait qu'une ou deux pages, dont la moitié n'évoquerait que des espérances individuelles en vague lien avec l'inexistant.

Roland29

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 08, 2023, 07:36:50
Je te l'ai dit déjà 100 fois.
Pour filmer ou photographier avec l'écran de contrôle de n'importe quel boîtier, il faut et il suffit de porter une chemise ou un gilet noir.
...
Je n'ai jamais filmé avec le D850... en fait je n'ai pour ainsi dire jamais filmé depuis mon caméscope Sony Hi8 d'il y a... 30 ans...

Mas ce que tu dis Tonton-Bruno est parfaitement exact. Je rajouterais : toujours avoir une paire de gants noirs.
J'en ai une qui ne prend vraiment pas de place toujours dans mon sac.
L'autre jour je devais photographier des plantes situées devant une vitre (serre), même en jouant sur la position et la profondeur de champ j'avais toujours un reflet de mes doigts dans la vitre qui venait « pourrir » le flou d'arrière plan...
Avec les gants noir : plus de problème !  ;)

restoc

Citation de: Roland29 le Mai 08, 2023, 09:50:12
Je n'ai jamais filmé avec le D850... en fait je n'ai pour ainsi dire jamais filmé depuis mon caméscope Sony Hi8 d'il y a... 30 ans...

Mas ce que tu dis Tonton-Bruno est parfaitement exact. Je rajouterais : toujours avoir une paire de gants noirs.
J'en ai une qui ne prend vraiment pas de place toujours dans mon sac.
L'autre jour je devais photographier des plantes situées devant une vitre (serre), même en jouant sur la position et la profondeur de champ j'avais toujours un reflet de mes doigts dans la vitre qui venait « pourrir » le flou d'arrière plan...
Avec les gants noir : plus de problème !  ;)

Petits joueurs :
un vrai photographe a effectivement un gilet noir et des gants noirs mais forcémment en plus une cagoule noire  pour les cheveux blancs ou blonds et un masque de ski Uv 4 sinon on ne voit que le visage les cheveux ou les yeux sur la dalle.

On appelle çà la tenue Darmanin ou Blackbloc.

Crinquet80

Citation de: restoc le Mai 08, 2023, 10:44:30
Petits joueurs :
un vrai photographe a effectivement un gilet noir et des gants noirs mais forcémment en plus une cagoule noire  pour les cheveux blancs ou blonds et un masque de ski Uv 4 sinon on ne voit que le visage les cheveux ou les yeux sur la dalle.

On appelle çà la tenue Darmanin ou Blackbloc.

Tu t'ennuies ?  ???

Paréli

Citation de: restoc le Mai 08, 2023, 10:44:30
un vrai photographe a effectivement un gilet noir et des gants noirs mais forcémment en plus une cagoule noire  pour les cheveux blancs ou blonds et un masque de ski Uv 4 sinon on ne voit que le visage les cheveux ou les yeux sur la dalle.

Et rien sur les chaussures ?

Ceci n'est pas une digression.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Mai 07, 2023, 21:37:05
Tu ne vas quand même pas t'arrêter à ce genre de détail, si ? :)

kochka nous montre des daubes pour illustrer les qualités de son coûteux matériel et un léopard qu'il a pris pour un lion quand il l'a photographié. C'est juste qu'il n'y voit pas très bien, voilà tout.

Comme disait Guy Bedos (Tous les parfums d'Arabie, sketch écrit par Jean-Loup Dabadie) : "Voyez-vous, chez nous, on n'a pas d'idées, mais on a du pétrole !"
D'autres n'ont pas d'idées mais ont de l'eau !

ergodea

Bon....Pour changer des lions qui n'en sont pas , des descentes de ski bien nettes avec le smartphone et pourries avec un Z, les illustrations foireuses...Moi je suis toujours dans ma jardinière :

10 patates pour le 60mp
et 4 navets pour le 45mp !

55micro

Citation de: ergodea le Mai 08, 2023, 11:56:54
Bon....Pour changer des lions qui n'en sont pas , des descentes de ski bien nettes avec le smartphone et pourries avec un Z, les illustrations foireuses...Moi je suis toujours dans ma jardinière :

10 patates pour le 60mp
et 4 navets pour le 45mp !

Une courgette sur le 45.

Secrètement j'espère le capteur 33 avec l'AF du A7 IV, donc un A7 IV Nikon-like avec un obtu mécanique moins mitraillette, bon viseur bon écran bonne stab et une CF type B. Sony en mieux  :)
Mais bon, si ma tante en navets on l'appellerait mon oncle (copyright Pierre D.)
Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: ergodea le Mai 08, 2023, 11:56:54
Bon....Pour changer des lions qui n'en sont pas , des descentes de ski bien nettes avec le smartphone et pourries avec un Z, les illustrations foireuses...Moi je suis toujours dans ma jardinière :

10 patates pour le 60mp
et 4 navets pour le 45mp !

Ok, mais comment vont faire ceux qui n'ont pas 1 radis ? 😂
Je poste donc je suis... 👹

Roland29

Citation de: ergodea le Mai 08, 2023, 11:56:54
Bon....Pour changer des lions qui n'en sont pas , des descentes de ski bien nettes avec le smartphone et pourries avec un Z, les illustrations foireuses...Moi je suis toujours dans ma jardinière :

10 patates pour le 60mp
et 4 navets pour le 45mp !
Ce ne sont pas mes oignons !  >:D

salamander

Citation de: Roland29 le Mai 08, 2023, 12:24:10
Ce ne sont pas mes oignons !  >:D

ouais ouais, c'est ça, prends nous pour des citrons... 😜
Je poste donc je suis... 👹

Roland29

Citation de: salamander le Mai 08, 2023, 12:25:16
ouais ouais, c'est ça, prends nous pour des citrons... 😜
Patates, navets, radis, oignons et mêmes citrons... de toutes façons au travers de tous ces fils sur le Z8 on ne nous raconte que des salades !  :P

En tant que carnivore j'aimerais un peu de substantifique moelle !  ;D

Shakelton

#799
Le Z8 sera probablement un mini z9, donc avec le même capteur ( ce qui permet de faire "l'économie" de l'obturateur... ??? )
Je ne pense pas que le z8 sera un appareil "innovant" : il est là pour rassurer les utilisateurs Nikon ( notamment les utilisateurs du D850 ),
pas pour devancer Sony, qui a de toute façon une longueur d'avance technologique.

Le capteur 61 mp sera probablement réservé au successeur du z7II ( à l'automne avec le z6II ? ). C'est un capteur plus lent et qui nécessite un obturateur.

D'un point de vue industriel, c'est sûrement le choix le plus logique pour Nikon.

Pus que 48h avant l'annonce officielle...