Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: ccaphotographies le Décembre 11, 2023, 16:54:50
idem pour moi, et même Panajou vends par correspondance partout en France....
Il s'agit du plus vieux magasin de photo de France; une belle boutique. :)

Opticien

Citation de: mich42 le Décembre 11, 2023, 12:42:31
Moi aussi j'achète chez Digit-photo , ou Missnumérique ou Digixo ..... surtout pour les accessoires divers ( sacs , trépieds , rotules , cartes SD , etc ..... ) suivant la disponibilité des produits.

Citation de: mich42 le Décembre 11, 2023, 12:42:31

Moi aussi j'achète chez Digit-photo , ou Missnumérique ou Digixo ..... surtout pour les accessoires divers ( sacs , trépieds , rotules , cartes SD , etc ..... ) suivant la disponibilité des produits.

ben, oui.......... mais il ne faut pas alors s'étonner de la disparition des magasins photo - tristounet, tout ça

quand je vois le plaisir que j'ai toujours eu en allant dans des magasins photos, les conseils, les aides, le contact humain......
et choisir des accessoires sans les comparer, ni en pouvant les toucher, bof..

Alkatorr

Sans compter les invitations sympas pour tester le 200-800 en Camargue début janvier  :- O0 >:D
Pendant que d'autres poireautent guettant le moindre mail pour avoir une date de livraison  ;D ;D ;D

Phi19

J'ai découvert panajou cette année en commandant le 200-800...ils m'ont dit livraison début janvier

portalis

Citation de: Phi19 le Décembre 11, 2023, 20:24:40
J'ai découvert panajou cette année en commandant le 200-800...ils m'ont dit livraison début janvier
Vous avez de la chance car lors de ma commande du 2 novembre, il n'y avait aucune date prévisionnelle chez Panajou pour le 200-800...

jeanbart

Citation de: albinus le Décembre 11, 2023, 10:05:43
Bonjour,

un test ici : https://www.youtube.com/watch?v=6G8TrUcgE-Y

Je trouve les images plutôt magnifiques avec le R7.

Je me tâte toujours. Il ne va pas rentrer dans mon sac à dos pour les grandes randos en montagne ou alors je ferais une croix sur le casse-croute et ça pas possible...
Je pense que le duo 18-150 + 100-500 fera très bien le job (avec le 16/2.8 planqué dans un coin).
Par contre pour les photos bord de mer il me paraît plus qu'utile. On ne peut pas toujours être proche des limicoles que ce soit sur les plages ou dans les rias/abers.

Je vais attendre les 1ers retours du forum mais je pense que je vais craquer même si ici la lumière n'est pas toujours suffisante pour des photos à faible isos, comme beaucoup d'amateurs prendre un grand blanc très ouvert avec multiplicateur n'est pas dans mes moyens...
Merci pour le lien, cela permet de patienter avant la sortie du précieux.

La Touraine: what else ?

Phi19

J'ai contacter le service commercial, on m'a répondu qu'il y avait peu de commande, je faisais parti des premiers bien que j'ai pas commandé le 2. Les premiers devraient arriver début janvier ( devraient....ce n'est pas une certitude )

Phi19

Est ce possible d'éditer pour corriger les fautes d'orthographe ?

Dom_33

Citation de: portalis le Décembre 11, 2023, 20:51:11
Vous avez de la chance car lors de ma commande du 2 novembre, il n'y avait aucune date prévisionnelle chez Panajou pour le 200-800...
De la chance ?
Panajou ne devait pas avoir l'info début novembre, tout simplement. Pourquoi toujours vouloir chercher à critiquer ??
::)

rsp

Citation de: Phi19 le Décembre 12, 2023, 06:36:01
Est ce possible d'éditer pour corriger les fautes d'orthographe ?
Seulement dans les 5 ou 10 minutes suivant l'envoi du message.

ccaphotographies

Et si personne n'a reposté dessus....

masterpsx

Citation de: Opticien le Décembre 11, 2023, 19:27:32mais il ne faut pas alors s'étonner de la disparition des magasins photo - tristounet, tout ça
La plus part de ces boutiques sont des magasins photo, et c'est justement la vente en ligne qui leur permet de survivre. A nice par exemple, qui est quand même une grande ville, il me semble qu'il n'y a qu'une seule boutique photo vendant du matériel, sous franchise, avant image-photo, maintenant Camara, et ils font de la vente en ligne comme tout le monde...

ccaphotographies


Fab35

Citation de: masterpsx le Décembre 12, 2023, 09:40:40
La plus part de ces boutiques sont des magasins photo, et c'est justement la vente en ligne qui leur permet de survivre. A nice par exemple, qui est quand même une grande ville, il me semble qu'il n'y a qu'une seule boutique photo vendant du matériel, sous franchise, avant image-photo, maintenant Camara, et ils font de la vente en ligne comme tout le monde...
alors oui et non, il y a des boutiques qui ont du mal à cause d'une gestion et/ou d'une comm peut-être mal adaptées à notre époque. Si tu ne dispose pas du ou des salariés qui maitrisent la comm web actuelles (notamment sur facebook et Instagram), c'est pas évident d'attirer les foules, et c'est un gros boulot ! Et là ça ne concerne que la partie comm, même pas forcément la vente en ligne.
Certaines boutiques physiques font bcp de e-commerce mais doivent absolument faire un CA assez énorme en ligne pour dégager les bénéfices suffisants pour faire tourner la boutique, la faute à des marges trop justes, c'est pas une vie parfaitement saine, ça doit même être usant tant c'est tendu... Dans ce cas, c'est peut-être le signe d'une gestion +/- inadaptée.
Je vois des magasins qui sont très forts sur la comm et les opé sur site en ville : des portes-ouvertes, des évenements découverte de tel ou tel matos, de telle ou telle marque, des balades photo en ville, etc. Tout ça est un travail de fond assez conséquent mais qui porte ses fruits sur le long terme, faisant de la clientèle une communauté aux liens forts avec le magasin.

Pour une ville comme Nice, une des plus grosses de France, je doute qu'un magasin photo ne puisse pas vivre décemment s'il s'y prend bien ! Tous sont obligés de faire du e-commerce, mais c'est à double tranchant si tu finis par sacrifier trop tes marges pour t'aligner sur les autres... Le vivier de clients fidèles est sans doute la partie à soigner le plus ! Et c'est le plus dur à faire !

masterpsx

Je viens de recevoir un mail de Kamara Express pour ma précommande, il est en cours d'acheminement vers leur boutique, ça colle avec la date du 14 décembre annoncé par plusieurs boutiques aux USA, avec un peu de chance je pourrais peut être l'avoir vendredi, mais ce sera plus probablement début semaine prochaine à mon avis.

Phi19

Peut être que studiosport a la bonne date de livraison finalement

mich42

Citation de: Opticien le Décembre 11, 2023, 19:27:32
ben, oui.......... mais il ne faut pas alors s'étonner de la disparition des magasins photo - tristounet, tout ça

quand je vois le plaisir que j'ai toujours eu en allant dans des magasins photos, les conseils, les aides, le contact humain......
et choisir des accessoires sans les comparer, ni en pouvant les toucher, bof..
Ben oui mais il y a AUSSI des ploucs comme moi qui habitent dans la France profonde , et sont bien contents de pouvoir acheter en ligne ( sur des enseignes françaises ).  C'est un choix de vie que je ne regrette certainement pas.  Vive la campagne !   ;D
Ceci dit , quand je peux je privilégie toujours le commerce de proximité.    :)

portalis

Citation de: Dom_33 le Décembre 12, 2023, 09:10:56
De la chance ?
Panajou ne devait pas avoir l'info début novembre, tout simplement. Pourquoi toujours vouloir chercher à critiquer ??
::)
Il n'y a aucune critique dans mon propos, surtout vis à vis d'une boutique aussi sérieuse dont je suis client depuis longtemps.
Je préfère que l'on avoue ne pas connaître la date de disponibilité plutôt que faire des promesses fantaisistes, et il est bien évident que si mon vendeur avait eu une communication de Canon le 2 novembre, il me l'aurait transmise.
Le fait que vous ayez commandé plus tard vous a permis de bénéficier d'une information complémentaire intéressante, et il me semble que cela constitue effectivement une chance; je ne vois pas où est la critique sous jacente!.. :(

portalis

Citation de: masterpsx le Décembre 12, 2023, 11:59:00
Je viens de recevoir un mail de Kamara Express pour ma précommande, il est en cours d'acheminement vers leur boutique, ça colle avec la date du 14 décembre annoncé par plusieurs boutiques aux USA, avec un peu de chance je pourrais peut être l'avoir vendredi, mais ce sera plus probablement début semaine prochaine à mon avis.
Voila une bonne nouvelle!
Il se pourrait que tu sois le premier de ce forum à être livré...

masterpsx

Citation de: portalis le Décembre 12, 2023, 14:19:28
Il se pourrait que tu sois le premier de ce forum à être livré...
Je croise les doigts  8) mais peut être que d'autres boutiques l'auront aussi cette semaine, du coup comme dans mon cas ça part des pays-bas via UPS ça peut mettre quelques jours à arriver, i'année dernière pour le R6II que j'avais pré-commandé de la même façon, ça s'était passé comme ça aussi mais UPS avait livré avec un peu de retard (comme souvent)...

portalis

Citation de: masterpsx le Décembre 12, 2023, 15:49:36
Je croise les doigts  8) mais peut être que d'autres boutiques l'auront aussi cette semaine, du coup comme dans mon cas ça part des pays-bas via UPS ça peut mettre quelques jours à arriver, i'année dernière pour le R6II que j'avais pré-commandé de la même façon, ça s'était passé comme ça aussi mais UPS avait livré avec un peu de retard (comme souvent)...
Je pense que nous serons nombreux à attendre les premiers retours d'expérience avec une certaine impatience... :)

Arie

Comparaison de l'encombrement avec le 100-500

Arie

En position ouverte la différence est moins spectaculaire

Phi19


Arie