Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Gabi_31 le Décembre 13, 2023, 21:37:09
On verra ça a la sortie du R1  ;D
Mon revendeur m'a dit qu'il serait la pour les JO et quand on a parlé du prix il a levé les yeux au plafond......
. il implorait Le très-Haut pour que de l'argent tombe du Ciel ?

portalis

Citation de: Opticien le Décembre 14, 2023, 10:53:04
. il implorait Le très-Haut pour que de l'argent tombe du Ciel ?
Ou pour que le prix s'effondre dans la cour selon la démonstration brillante que l'on peut trouver dans Obélix et compagnie?

i-majin

Le résultat semble quand même bien meilleur qu'avec le 800 mm. f/11 !

Gabi_31

Citation de: masterpsx le Décembre 14, 2023, 09:40:50
Félicitation Gabi  ;), j'espère que le mien sera expédié aujourd'hui ou au plus tard demain.

Ce serait interessant que tu fasses quelques comparatifs avec le 100-500 L, d'ailleurs tu trouves qu'il y a une vrai différence en terme de qualité perçu et de construction entre les deux ? Il me semble que le fût est en plastique sur les deux et comme sur la quasi totalité des RF (hors supertélé à 10K€ et plus sans doute)
A l'état neuf bonne impression de qualité, bien fini c'est long mais pas de jeu , sensation de rigidité à main levée , comparable a priori au 100-500 L neuf .

masterpsx

Citation de: Gabi_31 le Décembre 14, 2023, 16:31:03
A l'état neuf bonne impression de qualité, bien fini c'est long mais pas de jeu , sensation de rigidité à main levée , comparable a priori au 100-500 L neuf .
Merci :) , apriori le mien viens d'être expédié par la boutique comme prévu, j'ai le numéro de suivi UPS mais il est pas encore pris en charge, on va prier pour que tout se passe bien parce que j'ai souvent eu des problèmes avec ce transporteur...

Y a une toute petite chance que je le reçoive demain mais c'est peu probable, ce sera surement lundi ou mardi.

portalis

Citation de: i-majin le Décembre 14, 2023, 15:55:24
Le résultat semble quand même bien meilleur qu'avec le 800 mm. f/11 !
Cette différence de qualité d'image était attendue et elle semble bien confirmée.

portalis

Citation de: masterpsx le Décembre 14, 2023, 18:30:14
Merci :) , apriori le mien viens d'être expédié par la boutique comme prévu, j'ai le numéro de suivi UPS mais il est pas encore pris en charge, on va prier pour que tout se passe bien parce que j'ai souvent eu des problèmes avec ce transporteur...

Y a une toute petite chance que je le reçoive demain mais c'est peu probable, ce sera surement lundi ou mardi.
Pas de nouvelles de ma boutique.
Je vais finir par trouver le temps long!.. >:(

masterpsx

Citation de: portalis le Décembre 14, 2023, 18:39:55
Cette différence de qualité d'image était attendue et elle semble bien confirmée.
Difficile de juger sur quelques photos en format réduit sur un forum tout de même  ;) , je ne doute pas qu'il sera un peu plus piqué et qu'il détachera encore mieux à 800mm mais je pense pas qu'il y aura un gouffre sur ce point, de toute façon je pourrais comparer moi-même et posterait les résultats, je pourrais en faire autant avec le 100-400 RF même si c'est moins interessant.

Sinon mon objectif est bien en chemin, c'est au bon vouloir d'UPS maintenant, il est parti des pays-bas et il est bien arrivé en France vers 6H ce matin, maintenant faut qu'il arrive à l'agence de Nice, en sachant qu'il n'y a pas de livraison le samedi et que c'est une livraison standard, ce sera lundi ou mardi au plus tard, du moins si il n'y a pas de retard ou de problème avec le livreur...

Gabi_31

Bonne chance pour vos commandes  ;)

Toujours par temps gris un de mes gloutons au R7 ce matin

la première le plein cadre (qualité réduite)

la deuxième le détail du RAW BRUT (aucun traitement)

R7 800mm (1280) F9 iso 1600 1/160

ccaphotographies

Ben c'est plutôt pas mal ! Tu étais en obturateur mécanique ou électronique ?

portalis

800 f/9 sur R7 par temps gris?
Cela me parait même très bien, et je trouve le bokeh superbe!

Gabi_31

Citation de: ccaphotographies le Décembre 15, 2023, 12:45:14
Ben c'est plutôt pas mal ! Tu étais en obturateur mécanique ou électronique ?
Électronique.

thierry27190

A la fnac prochaine livraison........3 janvier

Phi19


thierry27190


masterpsx

J'ai l'impression que les quantités sont faibles, à mon avis ceux qui ne l'ont pas pré-commandé (ou réservé) et attendent qu'il soit en stock dans leur magasin, risquent d'attendre un moment... J'espère ne pas avoir de problème avec UPS et être livré lundi, j'ai hâte de le l'essayer  ;D

Opticien

bon, ça y est: je viens d'en commander un. J'espère l'avoir pour fin janvier - je l'essaierai / capteur FF puis APS-C; si dans ce dernier cas on n'est pas trop limite, je verrai (après essai) si l'achat d'un x1,4 (voire +) est envisageable

Gabi_31

Citation de: masterpsx le Décembre 15, 2023, 16:35:54
J'ai l'impression que les quantités sont faibles, à mon avis ceux qui ne l'ont pas pré-commandé (ou réservé) et attendent qu'il soit en stock dans leur magasin, risquent d'attendre un moment... J'espère ne pas avoir de problème avec UPS et être livré lundi, j'ai hâte de le l'essayer  ;D
Je l'ai commandé au comptoir du magasin (avec acompte) des sa sortie , j'ai failli le commander chez Canon mais je préfère le service du magasin , d'autant plus que ça a toujours été bon côté délai chez eux , et depuis le temps qu'on attendait un zoom puissant chez Canon il n'y avait pas à hésiter.
Il semble que ça démarre très lentement aussi outre Atlantique.


masterpsx

Citation de: Opticien le Décembre 15, 2023, 18:04:28
bon, ça y est: je viens d'en commander un. J'espère l'avoir pour fin janvier - je l'essaierai / capteur FF puis APS-C; si dans ce dernier cas on n'est pas trop limite, je verrai (après essai) si l'achat d'un x1,4 (voire +) est envisageable
Y a un utilisateur sur le forum dp-review qui a posté une image en pleine taille prise avec un R7 et ce 200-800, bon c'est à 700mm environ, et F11 (je sais pas trop pourquoi il a fermé), mais j'ai trouvé ça assez convaincant : https://www.dpreview.com/forums/post/67417236

Phi19

Surtout à 1/200°, il devait bouger le zozio

alanath77

Citation de: thierry27190 le Décembre 15, 2023, 16:17:54
Hélas 1ere.....

On ne sait pas mais on ne rate pas grand chose, c'est pas la meilleure des saisons pour un f9  ;)
Il faut savoir patienter , surtout que le débit ne se fait qu'à l'expédition

rol007

Citation de: Gabi_31 le Décembre 15, 2023, 11:42:34
Bonne chance pour vos commandes  ;)

Toujours par temps gris un de mes gloutons au R7 ce matin

la première le plein cadre (qualité réduite)

la deuxième le détail du RAW BRUT (aucun traitement)

R7 800mm (1280) F9 iso 1600 1/160

Très encourageant !

Les premières photo arrivent...
https://www.juzaphoto.com/recensione.php?l=en&t=canon_rf200-800

Phi19

Aucune livraison chez panajou, juste un de démo....encore merci...c'est le troisième e-mail que j'envoie et on me répond à chaque fois

portalis


Gabi_31

#649
Citation de: portalis le Décembre 15, 2023, 13:16:55
800 f/9 sur R7 par temps gris?
Cela me parait même très bien, et je trouve le bokeh superbe!

Citation de: rol007 le Décembre 15, 2023, 20:39:43
Très encourageant !

Et c'est encore meilleur en original sur mon ordi y compris le RAW .

Le crop d'une photo prise ce matin toujours par temps gris , je l'ai fait rentrer au chausse pied au format QHD  ;) (en 4K la réduction dégrade trop)

meilleur en QHD sinon zoomer un peu sur un écran FHD .

R7 800mm F9 iso640 1/160