Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

portalis

Il se confirme que cela semble très bon à 800 PO! :)

Opticien

#651
Citation de: masterpsx le Décembre 15, 2023, 18:31:06
Y a un utilisateur sur le forum dp-review qui a posté une image en pleine taille prise avec un R7 et ce 200-800, bon c'est à 700mm environ, et F11 (je sais pas trop pourquoi il a fermé), mais j'ai trouvé ça assez convaincant : https://www.dpreview.com/forums/post/67417236
pour l'instant, on ne voit pas de témoignages négatif, en effet, mais arrêtons de dire qu'il est bon, ils vont augmenter le prix :P

rol007

Citation de: Gabi_31 le Décembre 15, 2023, 21:48:24
Et c'est encore meilleur en original sur mon ordi y compris le RAW .

Le crop d'une photo prise ce matin toujours par temps gris , je l'ai fait rentrer au chausse pied au format QHD  ;) (en 4K la réduction dégrade trop)

meilleur en QHD sinon zoomer un peu sur un écran FHD .

R7 800mm F9 iso640 1/160

Impec

Que dit l'af sans le limitateur de map ? On sait que ça marche bien sur R3 (youtubeur Damien Bernal), normal c'est le plus nerveux de la bande mais sur R7, R6II, R5 ?

Fab35

#653
Citation de: Opticien le Décembre 16, 2023, 00:59:30
pour l'instant, on ne voit pas de témoignages négatif, en effet, mais arrêtons de dire qu'il est bon, ils vont augmenter le prix :P
y'a au moins une vidéo YT d'un gus qui dit qu'en fait il ne veut pas de ce zoom, car pas assez lumineux.
Bon, en même temps on le sait dès l'achat, donc pas de surprise quoi...

Néanmoins il reste tout de même à apprivoiser un tel bestiau, tant par sa plage focales un peu hors norme, que justement cette ouverture modeste qui va nécessiter des compromis que l'utilisateur n'avait pas forcément l'habitude de faire précédemment avec des focales plus courtes et des objos tout simplement plus lumineux (même les 150-600). 

Perso mon 150-600 étant toujours utilisé à f/7.1 ou f/8, ce 200-800 ne bouleverserait pas ma pratique plus que ça... Mais les temps de pose deviennent un peu plus critiques à 800mm !

portalis

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2023, 10:28:33
y'a au moins une vidéo YT d'un gus qui dit qu'en fait il ne veut pas de ce zoom, car pas assez lumineux.
Bon, en même temps on le sait dès l'achat, donc pas de surprise quoi...

Néanmoins il reste tout de même à apprivoiser un tel bestiau, tant par sa plage focales un peu hors norme, que justement cette ouverture modeste qui va nécessiter des compromis que l'utilisateur n'avait pas forcément l'habitude de faire précédemment avec des focales plus courtes et des objos tout simplement plus lumineux (même les 150-600). 

Perso mon 150-600 étant toujours utilisé à f/7.1 ou f/8, ce 200-800 ne bouleverserait pas ma pratique plus que ça... Mais les temps de pose deviennent un peu plus critiques à 800mm !
J'utilise également mon Sigma 150-600 à f/7.1 ou f/8 et j'ai fait le même raisonnement que toi.
Attendons l'expérimentation...

masterpsx

Ca fait plus d'un an et demi que j'utilise le 800 F11 donc ça devrait aller en ce qui me concerne même si la différence de poids peut jouer un peu, ce zoom corrige même ces deux plus gros défauts pour moi, à savoir la distance mini de map (6m c'est beaucoup) et le fait qu'on soit bloqué à 800mm (normal), ça parait con mais oui occasionnellement c'est trop long  ;D

Et puis il l'améliore sur pas mal de point aussi, l'AF (Nano USM VS STM), la stab (5,5 stop VS 4 à 800mm), l'ouverture (2/3 de stop c'est pas négligeable), la protection tout-temps, la map manuel permanente, et sans doute (un peu) meilleur optiquement.

Il n'y a que deux choses que je regrette un peu sur ce 200-800, le poids déjà, même si pour ce range c'est très bien, ça reste 800g de plus que le 800 F11, et le fait que le collier de pied ne soit pas démontable, en plus de faire gagner un peu de poids c'est plus facile à ranger dans les sacs photo, ils auraient pu faire comme sur le 200-600mm Sony ou il n'y a qu'une partie qui se démonte.

Fab35

Citation de: masterpsx le Décembre 16, 2023, 11:09:27

Il n'y a que deux choses que je regrette un peu sur ce 200-800, le poids déjà, même si pour ce range c'est très bien, ça reste 800g de plus que le 800 F11, et le fait que le collier de pied ne soit pas démontable, en plus de faire gagner un peu de poids c'est plus facile à ranger dans les sacs photo, ils auraient pu faire comme sur le 200-600mm Sony ou il n'y a qu'une partie qui se démonte.
En pratique, il y a des chances que démonter le pied à chaque remise dans le sac finisse par te gaver ! moi ça serait le cas en tout cas !!!
Mon Tam 150-600 rentre dans mon sac photo, le pied compris, donc je ne me pose pas de question c'est sûr.

masterpsx

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2023, 11:29:18
En pratique, il y a des chances que démonter le pied à chaque remise dans le sac finisse par te gaver ! moi ça serait le cas en tout cas !!!
Mon Tam 150-600 rentre dans mon sac photo, le pied compris, donc je ne me pose pas de question c'est sûr.
Le pied je m'en servirait pas donc le démontage serait permanent, maintenant je peux faire avec même si ça va surement m'empêcher le le rentrer dans le sac holster, le bon côté c'est que ça peut servir de poignée et que je pourrais attacher ma sangle Peak Design dessus plutôt que sur le boitier.

philou_m

Citation de: Gabi_31 le Décembre 13, 2023, 21:39:27
Numeriphot
Citation de: Gabi_31 le Décembre 13, 2023, 21:37:09
On verra ça a la sortie du R1  ;D
Mon revendeur m'a dit qu'il serait la pour les JO et quand on a parlé du prix il a levé les yeux au plafond......

il y a l'Euro de foot avant les jeux...


Opticien

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2023, 10:28:33
y'a au moins une vidéo YT d'un gus qui dit qu'en fait il ne veut pas de ce zoom, car pas assez lumineux.
.....................
oui, mais il ne dit pas qu'il est mauvais ni à peine moyen!
et que dire alors du 800/11 ?.......!

Opticien

Citation de: alanath77 le Décembre 16, 2023, 14:38:19
Les photos arrivent à défaut de l'objectif  ;D
.....................
ils font des photos, mais sans l'objectif, c'est fort!!

Gabi_31

Citation de: rol007 le Décembre 16, 2023, 07:24:43
Impec

Que dit l'af sans le limitateur de map ? On sait que ça marche bien sur R3 (youtubeur Damien Bernal), normal c'est le plus nerveux de la bande mais sur R7, R6II, R5 ?
Il ne fait pas partie de la bande c'est un autre monde  ;)  sur le R7 l'AF fonctionne bien sur les sujets fixes , plus compliqué sur les sujets mobiles surtout sur fond chargé alors que le R3 c'est le jour et la nuit même quand je colle les TC 1.4 ou 2x sur les 100-500 ou le 150-600 sigma c'est infiniment plus efficace que  les autres R sans converter.

rol007

Citation de: Gabi_31 le Décembre 16, 2023, 18:28:08
Il ne fait pas partie de la bande c'est un autre monde  ;)  sur le R7 l'AF fonctionne bien sur les sujets fixes , plus compliqué sur les sujets mobiles surtout sur fond chargé alors que le R3 c'est le jour et la nuit même quand je colle les TC 1.4 ou 2x sur les 100-500 ou le 150-600 sigma c'est infiniment plus efficace que  les autres R sans converter.
Ah oui à ce point-là. Merci pour le retour.

portalis

Citation de: Gabi_31 le Décembre 16, 2023, 18:28:08
Il ne fait pas partie de la bande c'est un autre monde  ;)  sur le R7 l'AF fonctionne bien sur les sujets fixes , plus compliqué sur les sujets mobiles surtout sur fond chargé alors que le R3 c'est le jour et la nuit même quand je colle les TC 1.4 ou 2x sur les 100-500 ou le 150-600 sigma c'est infiniment plus efficace que  les autres R sans converter.
Moi qui trouvais que l'AF du R7 et la qualité du suivi sur la quasi totalité du cadre étaient globalement très performants, y compris sur des sujets aux trajectoires imprévisibles, il faut que j'essaie un R3!

Alkatorr


Phi19


portalis

Et tu confirmes que l'AF du R3 est carrément d'un autre monde par rapport à celui du R7?

Phi19

Autre monde non, mieux. Mais avec son plus grand capteur, sa meilleur montée en isos il est plus tolérant. Tu peux pendre une grosse rafale ...il bronche pas...le r7 reste sur la touche

Speciii

Vu la différence de prix, c'est normal quand même ^^.

squizz73

La différence est déjà présente entre le R7 et le R6II (en tout cas avec des objectifs peu lumineux comme 100-500), donc pas plus surpris que ça  ;)

Phi19

Avant le r3 j'avais un r6...l'Af du r7 était meilleur

masterpsx

Citation de: Phi19 le Décembre 17, 2023, 10:00:59
Avant le r3 j'avais un r6...l'Af du r7 était meilleur
L'AF du R6II est meilleur que celui du R6, ceci dit l'AF du R7 a toujours fait un peu débat, déjà il est moins sensible que ceux des FF du coup ça doit se ressentir d'autant plus avec des objectifs peu lumineux, ou en faible luminosité, il semble également plus inconstant.

Speciii

L'AF du R7 est meilleur que l'AF du 7D qui est meilleur quer l'AF du R3 mais l'AF du R1 sera meilleur que l'AF du WX8 qui est un peu en dessous du R29 qui appartient à R2-D2... ^^

ccaphotographies

Citation de: masterpsx le Décembre 17, 2023, 11:07:38
L'AF du R6II est meilleur que celui du R6, ceci dit l'AF du R7 a toujours fait un peu débat, déjà il est moins sensible que ceux des FF du coup ça doit se ressentir d'autant plus avec des objectifs peu lumineux, ou en faible luminosité, il semble également plus inconstant.

J'ai les deux (R6II et R7) ; la différence sur le terrain n'est pas flagrante. R6II un peu plus accrocheur en conditions compliquées, mais franchement je les trouve assez homogènes ennuyeux terme de comportement AF.