Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

alanath77

Finalement, en repoussant de 15 jours tout le temps, on va finir au 1er Avril  ;D , la date indiquée sur le site de Canon  ::)

Pour le R5II, je vais passer par la boutique de masterpx  ^-^

masterpsx

Citation de: alanath77 le Décembre 27, 2023, 20:24:38
Masterpx, nous a caché 2 photos  :police: ;D
Et il y en a d'autres sur Amazon photo  ;D, mais c'est pas des photos que j'aurais gardé en temps normal, j'ai crée vite fait un album 200-800 sur mon espace Amazon photo, normalement il est accessible à tout le monde via ce lien : https://www.amazon.fr/photos/share/tizl795PDsXXWsqK4fERFnKQ9Js7adRoQMi9gHdLFeA

Phi19


MSK


masterpsx

Citation de: Phi19 le Décembre 28, 2023, 16:57:43
Ça pique bien. T'étais en ff?
Oui R6II, tu peux les télécharger et il y a alors les exifs 

Fab35

Citation de: masterpsx le Décembre 27, 2023, 07:18:39
Je vois pas trop le rapport en fait, Fab35 parlait de la PDC à F9 (même si à 800mm elle reste très courte malgré cette ouverture), et la précision de l'AF n'a rien avoir avec l'ouverture non plus, c'est simplement l'accroche qui sera moins bonne avec les petites ouvertures, du moins en basse lumière, ceci dit avec les ML c'est bien moins gênant/handicapant et n'a plus rien avoir avec les reflex qui a F8 était déjà plus que limite.

Mais bien évidement que l'intérêt des petits ouvertures c'est de pouvoir faire ce type d'objectif tout en restant dans un encombrement et un prix raisonnable, quand on voit déjà le 800 L F5.6, un 200-800 F5.6 ce serait presque irréaliste en terme d'encombrement et de prix...
Oué...
Moi j'ai juste dit qu'un tel zoom peu ouvert aide indirectement à avoir le sujet plus facilement en entier ou presque dans la pdc, rien d'autre... J'ai pas dit que c'était génial ou quoi ou qu'est-ce, juste que par essence le sujet serait plus facilement dans la pdc.
Les histoires de précision d'AF,  je ne les ai pas évoquées. Le système AF de Canon est de plus particulier, je ne me lancerais pas dans des certitudes quant à sa capacité à faire le point plus facilement à f/4 qu'à f/9...

Opticien

Citation de: alanath77 le Décembre 27, 2023, 20:24:38
On voit de plus en plus de photos sur flickr avec majoritairement le R7 en bouchon d'objectif .
............
oui, plusieurs vidéos nous montre des résultats en le montant / un R7; pour one 'focale équivalente de 1 280 mm, c'est séduisant......

Gabi_31


Phi19

C'est dommage de ne pas avoir de traduction

Gabi_31

#859
tu as les sous titre que tu peux faire traduire en français ("traduire automatiquement") si tu visualise sur un ordi , c'est de la traduc. auto avec quelques coquilles  mais c'est a peu prés compréhensible.

Phi19

Ah ok parce que sur tablette c'est impossible

Potomitan

Citation de: Phi19 le Décembre 29, 2023, 13:13:59
C'est dommage de ne pas avoir de traduction

Tu peux avoir les sous-titres et les avoir traduits, même sur smartphone.

Il suffit pour cela d'appuyer longtemps sur l'option CC (une réminiscence du "Closed Caption" anglais) et de cliquer ensuite sur la langue pour la changer si besoin.

Les impressions d'écran depuis mon smartphone ⬇️
Capelloamitan

masterpsx

#862
Citation de: Gabi_31 le Décembre 29, 2023, 13:08:51
un nouveau comparatif 200-800 VS 100-500 TC14 de Jan Wejener

https://www.youtube.com/watch?v=KBSnE1qAxI0
J'ai vu ça ce matin, comparatif interessant encore une fois, et on voit bien que 700 F10 et 800 F9 c'est pas la même chose (surtout le bokeh),  le 100-500 + TC 1,4X c'est plus comparable au 800 F11 je pense : https://youtu.be/KBSnE1qAxI0?si=7nMDJWEOOMVzcVfW&t=276


zeh

Citation de: Phi19 le Décembre 29, 2023, 13:40:40
Ah ok parce que sur tablette c'est impossible
Ça c'était avant, j'ai eu l'agréable surprise en renouvelant tablette et smartphone le tout sous Android 14 d'avoir la même possibilité de traduction que sous PC.
Je ne sais pas pour les produits Apple.

raging123

Citation de: masterpsx le Décembre 28, 2023, 15:13:07
Et il y en a d'autres sur Amazon photo  ;D, mais c'est pas des photos que j'aurais gardé en temps normal, j'ai crée vite fait un album 200-800 sur mon espace Amazon photo, normalement il est accessible à tout le monde via ce lien : https://www.amazon.fr/photos/share/tizl795PDsXXWsqK4fERFnKQ9Js7adRoQMi9gHdLFeA

sur la lune, tu en penses quoi par rapport au f11 ?

Phi19


masterpsx

Citation de: raging123 le Décembre 29, 2023, 18:05:44
sur la lune, tu en penses quoi par rapport au f11 ?
Difficile de comparer les deux sur la lune à plusieurs mois/années d'intervalle, c''est le genre de photo que je fait une fois quand j'ai un nouveau téléobjectif, la qualité va dépendre bien plus des conditions atmosphériques que de la qualité optique, après y a aucun doute que le 200-800 est un meilleur objectif, dans tous les domaines, mais c'est pas le même prix (ni le même poids)

Si c'est juste pour photographier la lune, le 800 F11 sera largement suffisant, même si il est moins bon que le 200-800 il n'en reste pas moins bon, y a pas un gouffre non plus en terme de piqué/détails entre les deux.

Phi19

J'ai pu enfin avoir la traduction, je dois être trop lent...qu'est ce qu'il parle vite...j'avais du mal à suivre

jeanbart

Citation de: Gabi_31 le Décembre 29, 2023, 13:08:51
un nouveau comparatif 200-800 VS 100-500 TC14 de Jan Wejener

https://www.youtube.com/watch?v=KBSnE1qAxI0
Quand je vois cette vidéo je me dis que ce n'est pas d'un 200-800 dont j'ai besoin, mais d'aller vivre en Australie.  ;D
La Touraine: what else ?

Phi19

J'ai eu la même réflexion, ici je fais 10 sorties pour voir un oiseau

Gabi_31

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2023, 00:00:27
Quand je vois cette vidéo je me dis que ce n'est pas d'un 200-800 dont j'ai besoin, mais d'aller vivre en Australie.  ;D
C'est clair quand on voit l'arrière-plan infesté d'oiseaux vers les 8 minutes de la vidéo  ;)

Gabi_31

Citation de: Phi19 le Décembre 29, 2023, 20:28:18
J'ai pu enfin avoir la traduction, je dois être trop lent...qu'est ce qu'il parle vite...j'avais du mal à suivre
C'est vrai qu'il a un sacré débit tu sais tu peux régler la vitesse de lecture à 0,75 dans les paramètres ça donne plus de temps à regarder les photos quand on a la contrainte de lire les sous-titres  ;)

tbjm

Citation de: Fab35 le Décembre 26, 2023, 23:16:21
L'avantage du f/9 est mine de rien d'avoir une pdc moins millimètrique, permettant d'inclure plus facilement d'emblée tout le sujet dans la pdc !

canon est genial ils ont invente le f11 fixe pour ne plus louper la map  ;D

Dom_33

Encore un test avec le R7 ... vivement un test comparable avec un R5 car les résultats pourraient être différents ?

masterpsx

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2023, 00:00:27
Quand je vois cette vidéo je me dis que ce n'est pas d'un 200-800 dont j'ai besoin, mais d'aller vivre en Australie.  ;D
Clairement l'Australie ça doit être le paradis pour les photographes animalier, en plus c'est le début de l'été chez eux  8)