Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Phi19

Y a un testeur français qui débite tellement de mots à la min que t'arrive même pas à suivre...

Speciii

Citation de: Phi19 le Décembre 30, 2023, 11:29:09
Y a un testeur français qui débite tellement de mots à la min que t'arrive même pas à suivre...

Qui? xD

Phi19


masterpsx


Phi19

Voilà, je lui avais mentionné en com de vidéo, il n'avait pas trop apprécié...suis pas le seul

masterpsx

Ouais il est un peu particulier lui, y compris dans sa façon de tester qui à mon avis est trop autocentré sur sa pratique pour que ce soit réellement interessant

Katana

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2023, 00:00:27
Quand je vois cette vidéo je me dis que ce n'est pas d'un 200-800 dont j'ai besoin, mais d'aller vivre en Australie.  ;D

Et ainsi rejoindre notre ami Chat-oiseau? Ses superbes images d'animaux locaux me manquent  ;)

jtoupiolle

Citation de: Phi19 le Décembre 30, 2023, 11:29:09
Y a un testeur français qui débite tellement de mots à la min que t'arrive même pas à suivre...

Écoutes au ralenti😂😂

jeanbart

Citation de: masterpsx le Décembre 30, 2023, 10:28:26
Clairement l'Australie ça doit être le paradis pour les photographes animalier, en plus c'est le début de l'été chez eux  8)
Les oiseaux là bas sont nettement moins farouches qu'ici même si tous ne se laissent pas approcher. J'aimerai bien y retourner et y passer quelques mois histoire entre autre de photographier le Mérion splendide.
Mais bon à ce qu'il parait il faut bosser.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Katana le Décembre 30, 2023, 19:25:20
Et ainsi rejoindre notre ami Chat-oiseau? Ses superbes images d'animaux locaux me manquent  ;)
Et surtout il est très sympa et plein de bons conseils.  8)
La Touraine: what else ?


masterpsx

#886
T'as posté 2 fois le même lien  ;) et il avait fait d'autres vidéo avant lui, il a fait d'ailleurs une fixette sur la bague de map/fonction  ;D , c'est vrais qu'elle n'est pas idéalement placé et pas la plus souple non plus mais je trouve qu'il exagère avec ça...

Sur le 100-500 L c'est pas vraiment mieux placé, alors Canon aurait pu faire pareil en faisant une bague de map dédié un poil plus large et une bague de fonction collé contre la monture à l'image de ce qu'ils ont fait sur le 100-500 L, mais ça n'aurait pas changé grand chose ergonomiquement, et la bague de fonction serait inutilisable à cette emplacement, du moins quand tu utilises l'objectif à main levé, c'est pas un mauvais compromis sur ce 200-800 je trouve, et c'était pas vraiment possible de faire vraiment mieux malgré la longueur du zoom, il y a une bonne partie du zoom qui s'allonge donc impossible de mettre quoi que ce soit après la bague de zoom.

Personnellement les quelques fois ou j'ai eu besoin d'utiliser cette bague de map (qui est bien compatible avec la map manuelle permanente) ça m'a pas posé de problème particulier, on la trouve facilement, y a pas besoin de tourner beaucoup, certes c'est pas hyper confortable à 800mm avec le poids de l'objectif mais c'est plus une question d'habitude et de trouver la bonne façon de faire pour garder le bon équilibre.

Phi19

Désolé, le pavé tactile de l'iPad déconne

Les photos ont l'air sympas

MSK

Hello,
Journée idéale pour test d'étanchéité. Un ou plusieurs volontaires ?
;D :D ;)

masterpsx

Citation de: MSK le Janvier 02, 2024, 10:16:21
Hello,
Journée idéale pour test d'étanchéité. Un ou plusieurs volontaires ?
;D :D ;)
Il pleut pas ici  8) , mais bon je suis pas du genre à photographier sous la flotte de toute façon, encore moins sans protection, par contre le mec de Wild Alaska il l'a testé pendant une tempête de neige et il n'a pas eu de problème avec  :) : https://www.youtube.com/watch?v=daW6k4WVhwQ&t=1128s

Phi19

À mon avis l'eau doit givrer sur le fut coulissant...sans protection c'est risqué

portalis

Le testeur ne semble pas très soigneux avec son matériel, et pourtant le R7 et le 200-800 supportent cette utilisation quelque peu rugueuse. C'est plutôt rassurant, surtout lorsque l'on sait que l'étanchéité du R7 est nettement moins performante que celle du 7D2 et seulement du niveau des xxD...

mich42

Ce n'est pas en quelques secondes ou minutes d'observation que l'on peut savoir si de l'humidité est rentrée à l'intérieur.  Les conséquences se verront vraisemblablement beaucoup plus tard quand des champignons pourraient bien apparaître sous les lentilles. En tous cas je me passerais bien d'acheter du matériel d'occasion à un gars pareil.    >:(


portalis

La boutique dans laquelle j'ai commandé le mien en a un en démo depuis 15 jours ou trois semaines, avec interdiction de le vendre.

BA107VILLA

Citation de: Phi19 le Janvier 03, 2024, 13:10:21
Pour ceux qui veulent l'essayer https://canon.a.bigcontent.io/v1/static/WHERE_TO_TRY_20211206_FR
Bonjour

Après vérification ce n'est pas vrai pour la FNAC par exemple

donc pas la peine de courir pour en essayer un... comme moi hier soir...  :(

Phi19

Camara Brive et Cournon en ont un semble t il...j'ai bien envi d'aller l'essayer

Gabi_31

#897
Citation de: MSK le Janvier 02, 2024, 10:16:21
Hello,
Journée idéale pour test d'étanchéité. Un ou plusieurs volontaires ?
;D :D ;)
Désolé  ;D pas de pluie ici  depuis plusieurs jours souvent du temps gris mais avec le R3 aucun problème si peu de lumière l'AF
fonctionne à merveille et la montee en ISO top.
Des oiseaux il y en a pas mal en cette saison suffit de connaître les spots   ;)
Bravo à canon d'avoir livré rapidement à mon détaillant sans aucune restriction de vente.
J'en profite quasiment tous les jours et quand j'entends que c'était pas la bonne saison pour recevoir l'objectif c'est à pleurer de rire.
Bref un régal avec le R3 surtout pour les oiseaux en vol  a 800mm ;D et pas des mouettes  ;)
Faudrait aussi que je trouve un bon soudeur pour bloquer le diaphragme de mon 600 F4 à f9 puisque c'est un avantage , qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum........


Phi19

Tu es d'où ? Tu l'as acheté sur quel site ?

MSK

Citation de: Gabi_31 le Janvier 04, 2024, 20:10:06
Désolé  ;D pas de pluie ici  depuis plusieurs jours souvent du temps gris mais avec le R3 aucun problème si peu de lumière l'AF
fonctionne à merveille et la montee en ISO top.
Des oiseaux il y en a pas mal en cette saison suffit de connaître les spots   ;)
Bravo à canon d'avoir livré rapidement à mon détaillant sans aucune restriction de vente.
J'en profite quasiment tous les jours et quand j'entends que c'était pas la bonne saison pour recevoir l'objectif c'est à pleurer de rire.
Bref un régal avec le R3 surtout pour les oiseaux en vol  a 800mm ;D et pas des mouettes  ;)
Faudrait aussi que je trouve un bon soudeur pour bloquer le diaphragme de mon 600 F4 à f9 puisque c'est un avantage , qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum........

Si posséder le 200-800 agit comme ça sur les individus, boudu !
Réfléchissez avant d'acheter. Ou ce sont des restes des abus des deux réveillons, alors ça va passer  ;D :D ;)