Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

alanath77


portalis

Citation de: alanath77 le Janvier 10, 2024, 21:45:38
Peut-être ! , ils ont de l'humour  ;D
Je ne me hasarderais pas à commander sur la foi d'un stock peut-être (probablement?) faux! ;)

Phi19

Je parie qu'un va tenter le coup. S'il est toujours dispo dans un jour ou deux ce sera louche en effet

christophe55

Il faut mettre la capture en entier ! Il est écrit (peut être     commandé) ! C'est quand même ambigüe  ;D

Phi19

J'ai fait mon curieux, j'ai envoyé un mp ;-)

portalis

Il y a du avoir des question puisque ce site indique désormais "sur commande".
Au moins, c'est clair, et comme partout ailleurs...
Sauf que c'est 100€ plus cher que chez les petits camarades, donc sans aucun intérêt réel! :(

Phi19

Reponse:

"Oups désolé, je viens de voir qu'il vient d'être commandé en ligne ce jour,

Navré,"

portalis

Citation de: Phi19 le Janvier 11, 2024, 11:47:06
Reponse:

"Oups désolé, je viens de voir qu'il vient d'être commandé en ligne ce jour,

Navré,"
Il n'y avait donc pas de stock physique...

Phi19

J'avais oublié un message, reçu 3 min avant

"Bonjour,

Nous venons d'en recevoir un cette semaine.

Cordialement,"

alanath77

Je préfère attendre la fnac, 2160 € !

portalis

Citation de: alanath77 le Janvier 11, 2024, 14:02:21
Je préfère attendre la fnac, 2160 € !
Tu as vraiment commandé le tien à un excellent tarif!
Une promotion sur un modèle pas encore disponible est plutôt rare...

thierry27190

Pareil pour moi 2158€ pour être précis.....


thierry27190

De mieux en mieux à la fnac maintenant c'est fin mars .....finalement canon et son 1ernavril ça devient un plan raisonnable

Fab35

Citation de: Phi19 le Janvier 12, 2024, 06:32:29
https://m.youtube.com/watch?si=bXgb9088Of_kKM7m&fbclid=IwAR1VZQERjSv9j_uX1QWnBrUENDM7F6Mre3WXz4ffvoAboQzW3EVpY0kW52g_aem_AW1NcQ8A38SfaQWTWLiv6Q0hQCOdJikJ-TZvM_DQ2s4iwXGs0L5RELtCQcJ2q9RtjhljHS3ioNCB9wwgd8tJS2VT&v=vFBVLTuaTiU&feature=youtu.be
Je suis assez surpris de la bonne accroche AF et suivi avec le multi 1.4 sur le R5. Comme quoi l'ouverture résultante peu enthousiasmante à la base (f/13), se révèle être un faux problème en ML pour l'AF, avec le dualpixel dont on dispose.

portalis

Citation de: Fab35 le Janvier 12, 2024, 11:35:01
Je suis assez surpris de la bonne accroche AF et suivi avec le multi 1.4 sur le R5. Comme quoi l'ouverture résultante peu enthousiasmante à la base (f/13), se révèle être un faux problème en ML pour l'AF, avec le dualpixel dont on dispose.
La limite de f/8 pour que l'autofocus des meilleurs reflex fonctionne n'existe plus en ML, et c'est probablement bien pratique pour les utilisateurs de TC, même occasionnels.

portalis

Citation de: thierry27190 le Janvier 12, 2024, 10:39:17
De mieux en mieux à la fnac maintenant c'est fin mars .....finalement canon et son 1ernavril ça devient un plan raisonnable
C'est fin mars pour une commande effectuée maintenant, mais ce délai ne s'applique peut-être pas pour les précommandes du mois de novembre ou décembre.
Le site de Canon France indique désormais un simple "rupture de stock".
Nous verrons bien ce qu'il en sera, mais il convient de rester prudents...

Aure49

Citation de: Phi19 le Janvier 10, 2024, 21:42:12
1 en stock
https://fototrade.lu/product/canon-rf-200-800-63-9-is-usm/

Bonjour à tous,

Je vous fais un retour, je ne suis pas encore passé par la case présentation ce que je vais m'empresser de faire. Mais je voulais vous remercier, je vous lis depuis plusieurs semaine sur le sujet du 200-800 et j'étais a l'affût de la moindre possibilité pour l'obtenir.

A la lecteur de ton post je me suis renseigné sur le site luxembourgeois en question, et la tentation était trop grande, je l'ai commandé sur le site.

Tout avait l'air clean :
- Possibilité de commande Paypal, CB ou virement
- Le magasin a pignon sur rue, existe depuis 25 ans
- Il est très bien noté sur Google.

Je passe donc la commande avec mode de paiement virement bancaire. Je retourne sur le site je vois qu'il y a toujours 1 piece en stock, mais connaissant le fonctionnement de ces sites il etait possible que le stock annoncé sur le site ne soit pas modifié tant que je
n'ai pas payé réellement, une intervention humaine est souvent necessaire.
Presque dès l'ouverture du magasin j'appelle aux alentours des 10h, il n'y a pas de decallage horaire entre la France et donc le Luxembourg où se trouve ce fameux magasin.

Le responsable décroche je lui explique ce que je venais de faire et il me dit « Ah c'est vous ! J'ai 3 personnes qui m'ont appelé depuis ce matin pour l'avoir, mais nous attendions d'avoir de vos nouvelles avant de le vendre ». J'échange avec lui et il me dit avoir une photo sur le FB de la boutique de l'objectif.
Il me rassure, il l'a en stock, il m'informe que les fdp sont offerts, je paye direct (j'avais le choix CB ou Paypal). Il m'informe etre sur le marché depuis 25 ans que c'est une boite sérieuse et avait eu la belle surprise d'en recevoir un de Canon.

Dès lors que j'ai payé, la commande a été validé et le stock est passé a 0.

L'envoi est parti dans la foulée via DHL express et je le reçois normalement ce jour.

S'il arrive bien complet (ce dont je ne doute pas) je m'estime énormément chanceux d'avoir eu ce bon plan grâce à vous. Commandé hier matin au Luxembourg et recu ce jour.

Je suis sur mon tel, je vous posterais des photos une fois recu.

Dans l'euphorie j'ai oublié de lui demandé s'il en avait eu d'autres, où allait en avoir. Je pense que, comme beaucoup de boutique, il n'a reçu qu'un seul exemplaire et va devoir attendre des semaines ? Mois ? Avant d'en avoir d'autres mais ca ne coute rien de l'appeler pour savoir.

N'hésitez pas a aller sur sa page Facebook il y a une photo de l'objectif dans sa boutique il y a 7j ! Incroyable qu'il l'ai gardé aussi longtemps en stock.

Quoi qu'il en soit, et piur vous remercier, sachez que j'avais 2 resa en cours sur cet objectif, une de miss numerique datant de novembre, et une sur le camara de ma ville où je suis en première position sur la liste d'attente. Si a tout hasard il rentre en stock chez Camara (sur miss numerique ca me parait plus compliqué je ne sais pas en quelle position je suis sur la liste), voulez vous que je vous informe pour que vous traitiez directement avec Camara ? (Je ne l'achèterai pas pour le revendre, mais je peux faire gracieusement beneficier quelqu'un qui m'a aidé a l'avoir de mon top 1 sur la liste).

Quoi qu'il arrive je vous fais un retour avec photos ce soir. Merci en tout cas et si quelqu'un est dans le Maine et Loire et qu'il veut essayer le joujou, n'hésitez pas a me faire signe (mais je ne suis absolument pas vendeur).

Merci encore !

Phi19


Aure49

Citation de: Phi19 le Janvier 12, 2024, 13:30:35
Merci qui ?  ;D

Merci encore une fois ;) si ma resa tete de liste du magasin Camara où je l'ai preco t'intéresse, passe en mp et je te file les infos du mag en question, je les préviens etc... tu l'a bien mérité !

Phi19

Non merci, le mien devrait arriver sous peu

Je vais en chercher un autre si vous voulez

Speciii

Citation de: Phi19 le Janvier 12, 2024, 13:59:20
Non merci, le mien devrait arriver sous peu

Je vais en chercher un autre si vous voulez

Preum's  :angel: :-*

alanath77

Citation de: thierry27190 le Janvier 12, 2024, 10:39:17
De mieux en mieux à la fnac maintenant c'est fin mars .....finalement canon et son 1ernavril ça devient un plan raisonnable

Tu vas pas être content  ;D

ce soir sur le site de la Fnac , il n'y a même plus de date  O0

Phi19

Si semaine prochaine y a aucune livraison des précommandes ça sentira pas bon du tout