Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Gabi_31

Citation de: Opticien le Janvier 13, 2024, 12:36:44
en effet. On a bien vu, avec des grands blancs Canon, que la réduction du poids, réelle, n'expliquait pas complètement la forte sensation de réduction du poids;
- le recul de lentilles massives y est pour qq chose
- les pare-soleils en carbone, par une réduction, certes, du poids global, mais surtout par le fait que la dite réduction se fait en bout de l'objo, contribuent fortement à la sensation d'allègement
Effectivement j'ai utilisé le Sigma Sport 150-600 proche de 3 kg qui a pas mal de porte a faux avant , le 600/4 III pourtant plus lourd paraît plus léger en manipulation.

masterpsx

Citation de: portalis le Janvier 13, 2024, 15:09:37
En suivant un des liens qui ont été postés sur ce fil, l'un des testeurs disait qu'il lui semblaient que les matériaux utilisés étaient de meilleure qualité sur le 200-800 que sur le 100-500L, ce qui semblerait confirmer la présence d'un fut métallique, mais c'est quand même surprenant...
Je doute que le fût soit entièrement métallique, mais une bonne partie c'est possible, en tout cas c'est très différent des autres RF que j'ai, et une bonne surprise, évidement à ce prix je m'attendais à quelque chose de bon mais comme c'était pas une série L j'avais pas une attente très élevé sur ce point.

Citation de: Gabi_31 le Janvier 13, 2024, 15:16:47
Il manque le grip , le capteur empilé la visée temps réel etc. etc ..
J'ai eu le R6 même gamme  rien a voir avec le R3 , que j'utilise avec 200-800 et 600/4 , c'est pas dans une boule de crystal .
Je parlais juste en terme d'encombrement/poids et prise en main avec un objectif comme le 200-800mm, l'équilibre/poids doit être assez semblable entre un R3 et un R5 avec un grip

Gabi_31

Citation de: masterpsx le Janvier 13, 2024, 15:29:10
Je parlais juste en terme d'encombrement/poids et prise en main avec un objectif comme le 200-800mm, l'équilibre/poids doit être assez semblable entre un R3 et un R5 avec un grip
J'avais bien compris , mais être obligé d'investir dans un accessoire sur un boîtier dont la technologie du capteur est quasiment obsolète est une aberration . Bien plus cohérent  sur un Z8  qui de plus propose des 600 et 800 DO (PF) qu'on attend depuis des lustres chez Canon....

Katana

Citation de: Phi19 le Janvier 13, 2024, 12:00:00
Sortie ce matin en affût flottant avec le 100-500 et r3, j'étais un peu limite en vitesse sur Martin. Faudra réserver le 200-800 pour les aprems
Je teste en principe ce couple là demain après midi, j'espère voir du zozios au bord de l'étang ou il est prévu d'aller  8)

helicla

Premier essai ce matin. Le temps était très gris, sans soleil.

Photos prises à main levée.

Aucune retouche sur les photos.

Première photo : 600 mm - F8 - 1/1600 - 2500 iso - -1/3 EV

helicla

Photo 1 cropée

helicla

Deuxième photo

1/1250 - F9 - 2500 iso - 800mm - -1/3EV

helicla

Deuxième photo cropée

Phi19


helicla

La première impression est très bonne.
Les photos ont été faites avec un R6. J'ai trouvé l'AF très véloce. Je pense qu'avec un R5, R3 ou R6II cela devrait être encore meilleur. Le poids est tout à fait acceptable.  Le fut de l'objectif me paraît solide.

Bien sûr je vais devoir m'entraîner pour améliorer la netteté des photos faites à main levée mais je suis très content de mon acquisition.

Phi19

Darty refait le même coup : produit indisponible. Je me demande si l'acheteur ne peut pas avoir gain de cause pour publicité mensongère

alanath77

Ça change sans arrêt et la FNAC est repassée avec expédition sous 4 à 12 jours.
Faut faire preuve de patience et sauf à habiter au sud de Lyon, on enchaine des week-ends dans la grisaille.
Quand je vois les photos de cygnes, aucun regret sur le fait d'attendre, la lumière étant totalement absente

Phi19

Oui tout à fait, ici aussi la lumière est mauvaise, mais ça me ferait mal à l'index droit d'attendre encore 2 mois de plus

masterpsx

Même dans le sud il fait pas toujours beau en ce moment, la semaine dernière il a fait moche quasi toute la semaine... Après tant qu'il pleut pas et que c'est pas trop sombre, ça empêche pas de faire des photos non plus, on peut toujours améliorer ça par logiciel  8)

Phi19

J'ai attendu mon r7 5 mois, je ne voudrais pas revivre ça

Fab35

Attendre c'est chiant, mais si on n'avait pas eu l'annonce de ce 200-800, on n'en connaitrait pas l'existence, donc on ferait sans à c't'heure !  :P ;D :angel:

Phi19

J'aurais plutôt choisi le canevas je serais pas ici

Fab35

Citation de: Phi19 le Janvier 15, 2024, 18:19:00
J'aurais plutôt choisi le canevas je serais pas ici
Ce que je veux dire c'est que le monde ne s'arrête pas de tourner quand Canon nous pond un retard meumeuh sur ses nouveaux produits...  ;)
Mais oui c'est pénible d'attendre un produit dont on a envie ou besoin... Reste que la veille de sa présentation le monde tournait pareil ! :)

portalis

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2024, 19:47:12
Ce que je veux dire c'est que le monde ne s'arrête pas de tourner quand Canon nous pond un retard meumeuh sur ses nouveaux produits...  ;)
Mais oui c'est pénible d'attendre un produit dont on a envie ou besoin... Reste que la veille de sa présentation le monde tournait pareil ! :)
Oui, bien évidemment, mais le RF 200-800 avait été rumoré et un certain nombre d'entre nous étaient de fait déjà en attente avant le lancement officiel! ;)

Fab35

Citation de: portalis le Janvier 15, 2024, 20:14:11
Oui, bien évidemment, mais le RF 200-800 avait été rumoré et un certain nombre d'entre nous étaient de fait déjà en attente avant le lancement officiel! ;)

On peut modifier la phrase en : "avant les rumeurs, personne ne se languissait du 200-800, qui n'existait pas", donc le monde tournait déjà rond là aussi, sans cet objo ! ;D ;)  :P
Une partie significative des gens voulant de très longues focales étaient alors basés sur un RF100-500+multix1.4 éventuellement, même si c'était pas un montage génial. Bien peu espéraient alors un 200-800mm abordable de cette trempe, la version L élitiste étant déjà passée par là, la version cheap aussi avec le f/11, l'affaire était classée dans les têtes !
6 mois après, les besoins des gens n'ont pas fondamentalement changé à ce point pour une absolue nécessité du 200-800. Mais en effet, cet objo fait envie et quand on a envie et besoin d'un tel zoom qui désormais existe, ben il est normal de s'impatienter. Et là Canon déconne un peu, on imagine quand même mal un tel plantage malheureux des prévisions. Ou alors ils sont devenus d'un frileux ces gens-là !!!
Ceci dit, y'a peut-être un changement de direction chez Canon qui a modifié de manière ultra stricte leurs politiques de pré-prod et prod...

Phi19

Avant de proposer un article on s'assure d'être en mesure de le produire non ? Ils vont perdre des clients

FrOClém

Citation de: Phi19 le Janvier 15, 2024, 22:17:50
Avant de proposer un article on s'assure d'être en mesure de le produire non ? Ils vont perdre des clients
Je ne pense pas que les personnes équipé canon (boitier, objectif etc) veulent changer toute leur possessions sur ça ...
Malheureusement des problèmes d'approvisionnement il y en a dans toutes les industries, récemment dans le milieu de la pharmaceutique et plus loin dans le temps les consoles de chez sony et microsoft. Se sera un "problème" récurent.
Je fais juste une remarque écologique, la surproduction c'est vraiment un mauvais chose, on le voit dans le milieu du textile, c'est pas plus mal qu'on produise exclusivement que ce qu'on a besoin.
Je ne pense pas que ce soit voulu pas Canon mais j'aimais bine soulever ce sujet  ;D.

Jandré

bof, des 200-800 comme ça, tu en trouve ailleurs ? si oui t'y vas sinon t'attend, c'est pas encore la fin du monde...

Opticien

les 150 secousses sismiques aux Japon, il y a qq jours, ne simplifient peut-être pas les choses
la future guerre entre la Chine et Taïwan non plus (approvisionnement de composants électroniques)

lionthom

Allez, je ne vais pas me faire des amis : ce qui ne simplifie pas la lecture du sujet, ce sont les innombrables messages sur la livraison du produit et ses retard, au détriment de l'intérêt pour les qualités de l'objectif. A ce stade, il faudrait créer un topic "livraison du Canon 200-800".  ;)