Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Katana


Opticien

ça y est: 50ème page pour un objo que presque personne n'a pour l'instant

rsp

Citation de: Opticien le Janvier 30, 2024, 19:43:07
ça y est: 50ème page pour un objo que presque personne n'a pour l'instant
attention, on va te conseiller de reprendre une binouze...
L'ennui c'est surtout que tous ces messages, qui pourraient certainement déboucher sur une action d'envergure en justice contre Canon  ;D, ont noyé les quelques premières images faites avec l'objet du délit.

Phi19

On va aller la boire tous ensemble

Opticien

Citation de: rsp le Janvier 30, 2024, 21:38:07
......................  les quelques premières images faites avec l'objet du délit.
......... aucune de moi: suis canoniste depuis 1/2 siècle, et ça ne m'a même pas donné le privilège de passer devant les autres!
dès que je l'ai, je fais la fête

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 20:42:27
Il avouent qu'ils ne peuvent pas livrer puisqu'ils font régulièrement des messages en ce sens pour différents produits.
Quand ils ne donnent pas de délais alors que tt le monde en demande,  dis moi ce qui pourrait les motiver à rester mutiques ? J'émets une hypothèse stratégique mais je n'ai pas affirmé c'était ça... ::)
Juste que pour un fabricant, il semble impensable de vouloir créer sciemment un gros embarras dans toute la chaine vente (leur raison d'être !) pour le fun, quand on mesure à quel point ça a des conséquences négatives et va à l'encontre même de leur business...
Donc y'a une raison autre à ce mutisme. Trouve laquelle du coup au lieu de sortir tes banderilles à tout bout de champ! Toi tu vas dire que Canon c'est juste des cons, c'est tellement plus simple...

non c'est encore plus simple c'est pas canon qui est con c'est le doudoumaniaque qui cherche des excuses bidons

Fab35

Citation de: tbjm le Janvier 31, 2024, 09:45:24
non c'est encore plus simple c'est pas canon qui est con c'est le doudoumaniaque qui cherche des excuses bidons
Donc tu n'as aucune hypothèse à émettre pour Canon (on pourrait alors penser que tu sois doté de réflexion), mais tu préfères dégommer de façon parfaitement puérile un autre forumiste. La classe internationale quoi... C'est intéressant...  ::)
Alors une dernière chance pour trouver la raison du mutisme de Canon ? Allez, force toi un peu, formule un jour un post qui ne sois pas une insulte, ça nous changera.
Mais tu vas botter en touche comme d'hab, en accusant juste Canon d'être une mauvaise marque à fuir...


Dom_33

Ce topic devient pénible à suivre, entre les prises de becs à répétition et les psychorigides sur "comment doit-on voir la photo/traitement / qui peut poster sur ce fil" ...

Opticien

Citation de: Dom_33 le Janvier 31, 2024, 13:00:57
Ce topic devient pénible à suivre, entre les prises de becs à répétition et les psychorigides sur "comment doit-on voir la photo/traitement / qui peut poster sur ce fil" ...
alors je prends la décision:

                                                          FIN DE CE FIL

Fab35

T'façon c'est un classique de voir un fil tourner en rond quand les appros ne sont pas encore lancées.
Quand il y aura plein de ce zoom chez les chassimiens, ça sera relancé avec du contenu en images.

masterpsx

Citation de: Opticien le Janvier 30, 2024, 19:43:07
ça y est: 50ème page pour un objo que presque personne n'a pour l'instant
Ça montre qu'il suscite pas mal d'interêt  ;), 50 pages en 3 mois, c'est déjà plus du double du topic sur le 100-500 L en bientôt 4 ans qui pourtant est un des sujets les plus populaire en RF

Sinon on est 3 ou 4 je crois à l'avoir ce 200-800 sur ce sujet, c'est pas si mal compte tenu des difficultés à se le procurer, difficultés dont on ne sait pas grand chose pour le moment, on peut toujours critiquer Canon d'avoir lancer un produit avec si peu d'exemplaires de produit, mais ils ont sans doute leur raisons et avaient averti avant, je pense pas dans tous les cas que ce soit volontaire, je vois pas l'interêt pour eux, c'est frustrant pour leur client et peut même leur faire perdre des ventes pour les plus pressé...

Et je suis un peu d'accord avec Dom_33, c'est dommage que ce sujet soit pollué par des prises de tête à répétition, à l'arrivé celui qui chercherait à avoir des infos sur cet objectif n'y trouverait pas grand chose... D'ailleurs si ça intéresse je peux faire un retour complet, même si je l'ai pas utilisé autant que je l'aurais voulu j'ai pas mal de recule maintenant vu que ça fait 1 mois et demi que je l'ai, comme ça ceux qui l'ont aussi pourront complété ou donné un avis différent du mien  8)

Gabi_31

Citation de: masterpsx le Janvier 31, 2024, 17:04:21
D'ailleurs si ça intéresse je peux faire un retour complet, même si je l'ai pas utilisé autant que je l'aurais voulu j'ai pas mal de recule maintenant vu que ça fait 1 mois et demi que je l'ai, comme ça ceux qui l'ont aussi pourront complété ou donné un avis différent du mien  8)
Je pense que quelques photos dynamiques seraient plus intéressantes qu'un speach textuel . Ca rassurerait aussi  puisque tu as dit avoir eu des problèmes de taux de réussite sur des mouettes en vol  avec ton R6II ce qui est étonnant .
Il y a eu très peu de photos dynamiques postées c'est surtout ce qui manque et que recherchera un lecteur du topic , c'est censé être  le point fort des ML,  accroche suivi etc, donc le point crucial a vérifier photos a l'appui avec cet objectif surtout a 800mm voir ce qu'on peut en attendre .
Et puis il y a eu  quasiment 50 pages de texte donc déjà topic illisible (avec la pollution appro) , au moins donner une chance au lecteur en mettant des photos.......

Opticien

Citation de: Gabi_31 le Janvier 31, 2024, 18:25:15
Je pense que quelques photos dynamiques seraient plus intéressantes qu'un speach textuel . Ca rassurerait aussi  puisque tu as dit avoir eu des problèmes de taux de réussite sur des mouettes en vol  avec ton R6II ce qui est étonnant .
Il y a eu très peu de photos dynamiques postées ......................
l'expérience m'a montré qu'à partir de 600 mm compris, photographier des sujets dynamique est difficile, nécessitant un apprentissage et bcp de calme; même cadrer avec précision des sujets non-remuants n'est pas aisé - l'AF du 200-800 n'est certainement pas en cause.....

Speciii

R7 + 800mm ¤ ISO 2000 ¤ f/9 ¤ 1/10000


Gabi_31

Citation de: Opticien le Janvier 31, 2024, 20:26:51
l'expérience m'a montré qu'à partir de 600 mm compris, photographier des sujets dynamique est difficile, nécessitant un apprentissage et bcp de calme; même cadrer avec précision des sujets non-remuants n'est pas aisé - l'AF du 200-800 n'est certainement pas en cause.....
Difficile pour toi peut-être ,  j'utilise régulièrement le 200-800 avec le TC 1,4 a 1120mm sans grande difficulté comme je monte régulièrement le TC 2x sur mon 600 F4 (sur des sujets mobiles ).
Question d'expérience peut-être.......

rsp

Citation de: Speciii le Janvier 31, 2024, 20:59:59
R7 + 800mm ¤ ISO 2000 ¤ f/9 ¤ 1/10000

Merci ! Bonne démonstration, même si c'est statique.

(personnellement, j'ai déjà du mal au 300 mm, donc je ne ferai pas de reproches aux autres).

Gabi_31

Citation de: rsp le Janvier 31, 2024, 21:22:19
Merci ! Bonne démonstration, même si c'est statique.

(personnellement, j'ai déjà du mal au 300 mm, donc je ne ferai pas de reproches aux autres).

Désolé mais pour moi du statique  avec  ce niveau de netteté c'est poubelle directement.

Speciii

Citation de: Gabi_31 le Janvier 31, 2024, 21:35:17
Désolé mais pour moi du statique  avec  ce niveau de netteté c'est poubelle directement.

On a compris. T'es le meilleur. T'as un matos qui coûte une blinde. Tes photos sont magnifiques. Moi je moi je... Comment tu arrives à te supporter encore sérieusement?
Tu ne t'en rends même plus compte c'est aberrant...

Gabi_31

Citation de: Speciii le Janvier 31, 2024, 21:51:11
On a compris. T'es le meilleur. T'as un matos qui coûte une blinde. Tes photos sont magnifiques. Moi je moi je... Comment tu arrives à te supporter encore sérieusement?
Tu ne t'en rends même plus compte c'est aberrant...
Désolé mais j'utilise le même matériel que toi donc le R7 et le même zoom , je suis plus exigeant c'est tout , tes photos manquent de piqué vu le matériel utilisé tout simplement , maintenant si la qualité te convient tant mieux pour toi......

Speciii

Citation de: Gabi_31 le Janvier 31, 2024, 21:59:44
Désolé mais j'utilise le même matériel que toi donc le R7 et le même zoom , je suis plus exigeant tout simplement , tes photos manquent de piqué vu le matériel utilisé tout simplement , maintenant si la qualité te convient tant mieux pour toi......

Je fais des test et je n'ai pas trop le temps pour la photo en ce moment.
Je ne suis qu'un simple amateur, désolé boss.
Je vais jeter toutes mes photos vu que le piqué est à chier.
Si seulement j'étais plus exigeant bon sang!

christophe55

Vous en voulez des photos qui manque de piqué ? -> https://www.facebook.com/photo?fbid=322922214075409&set=pcb.2765258423628339
R7 + certainement rf 800 f11 + un crop de malade  ;D

PS: c'est pas moi hein !

Alors SVP, du calme ...

Speciii

Désolé chers membres.
Je vais laisser Gabi honorer ce forum de ses photos exigeantes qui piquent beaucoup plus que les miennes et qui mettront donc mieux en valeur ce 200-800 :)
De toute façon, ce topic sur le 200-800 c'est du n'importe quoi depuis le début lol.
Des bisous!


Gabi_31

Citation de: christophe55 le Janvier 31, 2024, 22:13:37
Vous en voulez des photos qui manque de piqué ? -> https://www.facebook.com/photo?fbid=322922214075409&set=pcb.2765258423628339
R7 + certainement rf 800 f11 + un crop de malade  ;D

PS: c'est pas moi hein !

Alors SVP, du calme ...
Je n'ai pas face book désolé  ;)

Aure49

Citation de: Speciii le Janvier 31, 2024, 22:15:08
Désolé chers membres.
Je vais laisser Gabi honorer ce forum de ses photos exigeantes qui piquent beaucoup plus que les miennes et qui mettront donc mieux en valeur ce 200-800 :)
De toute façon, ce topic sur le 200-800 c'est du n'importe quoi depuis le début lol.
Des bisous!

Perso pour un combo avec le R7 je la trouve très bien ta photo. Statique blabla, manque de piqué blabla... Si c'est pour imprimer sur un mur de 3 mètres ok ca va manquer de piqué, mais pour ca faut shoot au FF, avec du r5 ou r3. Arrêtez de vous voler dans les plumes vous n'aurez pas votre 200-800 plus vite en tapant sur les autres  :laugh:

squizz73

Citation de: Gabi_31 le Janvier 31, 2024, 21:35:17
Désolé mais pour moi du statique  avec  ce niveau de netteté c'est poubelle directement.
Ben moi, au vu de la résolution de l'image postée, donc affichée à 100%, je la trouve nette cette photo... et plutôt réussie
Je ne vois pas comment on peut juger de la netteté d'une photo de 1600px... mes yeux qui vieillissent probablement  ???