Vic

Démarré par hetocy, Novembre 16, 2023, 22:33:48

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 25, 2023, 21:52:05
Au niveau lumière cela semble ok (mais ce n'est pas ce que je regarde en premier) et d'autres soucis m'ont arrêté bien avant :
La 1 : le modèle surjoue. Ça fait un peu film de Chaplin à l'époque du cinéma muet. Mais si dans les films de Chaplin c'était nécessaire pour la compréhension de l'histoire, ici je ne vois pas trop...

La 2 : centrer le modèle, virer les fleurs et la jambe est trop raide (et comme elle est aussi éclairée que le visage, c'est presque ce que l'on voit en premier : gênant)

La 3 : une certaine raideur du modèle. Peut-être cadrer à l'horizontale ? Le cadrage me semble un peu étriqué.

La 4 : idem : centrer le modèle. Jambe en avant trop raide.

La 5 : toujours les mêmes soucis : assise incertaine du modèle (on se demande comment elle fait pour rester assise dans cette position : on a envie de lui dire : respire ! ). Cadrage trop étriqué (il faudrait de l'espace des deux cotés) + jambe trop éclairée qui vole la vedette au visage.

Qui ?

LaurentD

Très belle série, félicitations.

FredKelder

#27
Photo initiale.
Un petit côté Man Ray, un autre cubisme, et d'autres encore, symbolisme, expressionnisme...ce qui est assez amusant quand on sait que la photo est tirée d'une séance publicitaire. Je ne sais si le client en a été satisfait, mais ça sort de l'ordinaire. Et de la boîte à gants. Et comme dans la pub, il s'agit avant tout de se distinguer du reste... J'aime ce côté décalé et surréaliste, avec des éléments qui semblent dépareillés, mais parviennent quand même à former un tout. Le miracle du monochrome y est sans doute pour beaucoup, sans oublier la maîtrise de la lumière et du post-traitement, mais ces 2 derniers aspects sont une évidence chez le photographe.
Made in Thailand

hetocy

Citation de: FredKelder le Novembre 26, 2023, 12:11:40
Photo initiale.
Un petit côté Man Ray, un autre cubisme, et d'autres encore, symbolisme, expressionnisme...ce qui est assez amusant quand on sait que la photo est tirée d'une séance publicitaire. Je ne sais si le client en a été satisfait, mais ça sort de l'ordinaire. Et de la boîte à gants. Et comme dans la pub, il s'agit avant tout de se distinguer du reste... J'aime ce côté décalé et surréaliste, avec des éléments qui semblent dépareillés, mais parviennent quand même à former un tout. Le miracle du monochrome y est sans doute pour beaucoup, sans oublier la maîtrise de la lumière et du post-traitement, mais ces 2 derniers aspects sont une évidence chez le photographe.

Les "clients" n'ont pas encore fait leur sélection parmi les bruts et de toutes façon, il n'y aura pas de noir et blanc  :)

tetim


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: grimberg le Novembre 27, 2023, 11:01:18
Faut pas attaquer, le neveu à mcflop! ;D

Pourquoi la virgule ?
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 26, 2023, 13:28:51
Les "clients" n'ont pas encore fait leur sélection parmi les bruts et de toutes façon, il n'y aura pas de noir et blanc  :)

Ceci n'empêche pas les conversions pour ton usage personnel, non ?

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2023, 22:06:55

Ceci n'empêche pas les conversions pour ton usage personnel, non ?

Absolument !  :)

franco_latino

Pour moi ces photos sont tout simplement magnifiques. Entre autre j'adore l'éclairage. Comment as-tu procédé pour avoir cette lumière si ce n'est pas trop indiscret?
Toutes mes félicitations pour ce beau travail.

hetocy

Citation de: franco_latino le Novembre 28, 2023, 18:55:13
Pour moi ces photos sont tout simplement magnifiques. Entre autre j'adore l'éclairage. Comment as-tu procédé pour avoir cette lumière si ce n'est pas trop indiscret?
Toutes mes félicitations pour ce beau travail.

Merci  :)

Rien de compliqué pour l'éclairage : flash Godox AD600 pro dans une octobox de 90cm.

Octobox positionnée en feathering à gauche au dessus du modèle et légèrement en avant  ( on éclaire avec le bord du faisceau lumineux, ne pas éclairer plein poire pour ce type de rendu )

Peut-être plus clair ici a partir de 3'10

https://www.youtube.com/watch?v=M3esC7pjmFc

Mais tu dois connaitre tout ça, je viens de visiter ton site pro, tu fais de superbes portraits !


hetocy


Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 29, 2023, 14:18:57


Autant d'habitude je ne dis rien à ce sujet, autant là, vu le cadre, je vais faire une remarque sur l'élément majeur de cette photo : Le foulard.
Pour un compte client, je ne conçois pas qu'on puisse laisser les plis sur le tissu. Un froissé naturel, ça passerait. Mais là t'as un pli qui fait presque la moitié de la largeur de la photo  ;D

Le tout manque un peu de souplesse et légèreté : Le tissu tombe plat et dessine des lignes droites (du crane à l'épaule, du menton à l'entre jambes...)
La jambe gauche du modèle forme une masse noire en bas à droite. Ce n'est pas très esthétique non plus.

Reste la mise en lumière, réussie à mes yeux.

bozart

Quoi ? tu critiques les plis ??!!!.... Tsss tssss  :D

C'est pourtant si simple : poser son pouce - ou une gommette ou n'importe quoi d'autre - sur tous les visages de femmes habillées, et regarder ce qui se passe dans les textiles : ben.... 'y a du boulot. Et qu'on ne me fasse pas gober le "naturel " : la photo posée, ce n'est pas naturel, ça se construit.

Monsieur

Citation de: bozart le Novembre 29, 2023, 18:01:17
Quoi ? tu critiques les plis ??!!!.... Tsss tssss  :D

C'est pourtant si simple : poser son pouce - ou une gommette ou n'importe quoi d'autre - sur tous les visages de femmes habillées, et regarder ce qui se passe dans les textiles : ben.... 'y a du boulot. Et qu'on ne me fasse pas gober le "naturel " : la photo posée, ce n'est pas naturel, ça se construit.

Et les hommes ?
Perso je ne repasse même plus mes jeans et je ne porte quasiment plus de chemises.
Mais les gens sont de toute façon subjugués par mon charisme, alors ils n'y prêtent pas attention  ;D

;D

hetocy

Citation de: bozart le Novembre 29, 2023, 18:01:17
Quoi ? tu critiques les plis ??!!!.... Tsss tssss  :D

C'est pourtant si simple : poser son pouce - ou une gommette ou n'importe quoi d'autre - sur tous les visages de femmes habillées, et regarder ce qui se passe dans les textiles : ben.... 'y a du boulot. Et qu'on ne me fasse pas gober le "naturel " : la photo posée, ce n'est pas naturel, ça se construit.

;)

bozart

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2023, 19:45:16
Et les hommes ?

Quels hommes ?
Je parlais des photos d'Hetocy....

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2023, 19:45:16
Perso je ne repasse même plus mes jeans et je ne porte quasiment plus de chemises.
Mais les gens sont de toute façon subjugués par mon charisme, alors ils n'y prêtent pas attention

Si tu es torse nu, je veux bien voir, n'est-ce pas...
Le charisme, je n'y crois pas trop (flou et en noir et blanc c'est peu convaincant  ;D)

alik

Je pense que vous confondez deux choses: l'aspect artistique de la photo au sens "pur" et le souhait du donneur d'ordre, à savoir mettre en valeur son  accessoire vestimentaire faisant fi des autres règles.

Monsieur

Citation de: alik le Novembre 29, 2023, 22:18:10
Je pense que vous confondez deux choses: l'aspect artistique de la photo au sens "pur" et le souhait du donneur d'ordre, à savoir mettre en valeur son  accessoire vestimentaire faisant fi des autres règles.
L'auteur n'a-t-il pas précisé que c'était une commande ?

Monsieur

Citation de: bozart le Novembre 29, 2023, 21:32:06
Quels hommes ?
Je parlais des photos d'Hetocy....

Si tu es torse nu, je veux bien voir, n'est-ce pas...
Le charisme, je n'y crois pas trop (flou et en noir et blanc c'est peu convaincant  ;D)

Je pensais que tu parlais des photos de femmes en général.

Pour le torse nu, je ne poste même plus de portraits. Alors un autoportrait nu, je ne m'y risquerait point.

Mais si tu souhaites ouvrir la voie, n'hésite pas.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Novembre 29, 2023, 21:32:06
Quels hommes ?
Je parlais des photos d'Hetocy....

Si tu es torse nu, je veux bien voir, n'est-ce pas...
Le charisme, je n'y crois pas trop (flou et en noir et blanc c'est peu convaincant  ;D)

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2023, 22:55:12
Je pensais que tu parlais des photos de femmes en général.

Pour le torse nu, je ne poste même plus de portraits. Alors un autoportrait nu, je ne m'y risquerait point.

Mais si tu souhaites ouvrir la voie, n'hésite pas.

Si vous le souhaitez, on va vous laisser tous les deux.
Il semblerait que vous ayez des choses à vous raconter qui ne nous concernent pas véritablement.   8)

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 30, 2023, 00:27:40
 
Si vous le souhaitez, on va vous laisser tous les deux.
Il semblerait que vous ayez des choses à vous raconter qui ne nous concernent pas véritablement.   8)

Merci pour ta contribution :)

Monsieur

Citation de: grimberg le Novembre 30, 2023, 08:44:22
Tiens, un bon résumé du personnage.... ::)

La team premier degré commence à arriver  ::)

JPBPhoto

Je demande juste à « Monsieur » de se procurer un bon dictionnaire et de consulter le mot « charisme « . Il comprendra rapidement qu'il n'est pas concerné. Moi aussi, mais cela ne me tracasse pas.

Monsieur

Citation de: JPBPhoto le Novembre 30, 2023, 10:53:13
Je demande juste à « Monsieur » de se procurer un bon dictionnaire et de consulter le mot « charisme « . Il comprendra rapidement qu’il n’est pas concerné. Moi aussi, mais cela ne me tracasse pas.
;D

Faut-il vraiment un dictionnaire ?