Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 13:07:17
quand tu vas dans les sections Z8 et z9 les "pros" nikon ne tarissent pas d'éloges, pourtant banding, probleme de construction...

Les soucis mineurs ont été parfaitement gérés par nikon, le banding ne concerne que les éclairages LED du fait de l'absence d'obturateur mécanique, bref, tu fais une montagne d'un minuscule détail pour servir ton bashing nikon...

Verso92

Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 13:07:17
quand tu vas dans les sections Z8 et z9 les "pros" nikon ne tarissent pas d'éloges, pourtant banding, probleme de construction...

En fait, il semblerait que l'intérêt principal d'un forum comme Chassimages t'échappe...


Quand j'ai créé un fil sur ce forum pour relater les problèmes que je rencontrais en AF sur le D850 en live view en faible lumière ou sur mon Alpha 7II dont le stabilisateur avait rendu l'âme au bout de 18 mois, c'est pour partager mon expérience et la confronter à celle d'autres intervenants.

La bashing systématique en mode snipper n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ici ton fiel...

yorys

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 13:17:02
...
La bashing systématique en mode snipper n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ici ton fiel...

Peut être qu'il a besoin de se rassurer en mode auto-persuasion sur ses propres choix, délibérés ou pas... je ne sais même pas pourquoi vous répondez à cette personne qui n'apporte ici que du négatif, pour ma part je ne vois même plus ses posts... sauf quand vous les citez !


Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Février 24, 2024, 11:55:25
Oui.

Et de préférence de taille 24x36mm...  ;-)

Ah mais non, mais non... !!
En APSC pour le facteur 1,5 si nécessaire en animalier et autres chasses à la bécasse de toutes natures.
Même si je suis sans illusions, le 24X36 arrivera avant l'APS-C.
Si seulement ce dernier doit voir le jour parce que ce n'est pas trop la fête en ce moment côté renouvellement de gammes, tant chez Nikon que chez la concurrence. 

Potomitan

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2024, 12:36:15

Ah mais non, mais non... !!
En APSC pour le facteur 1,5 si nécessaire en animalier et autres chasses à la bécasse de toutes natures.
Même si je suis sans illusions, le 24X36 arrivera avant l'APS-C.

Et si après les ILC (Interchangeable Lens Cameras) Nikon lançait un pavé dans la mare avec le premier ISC* !!??  😎

* Interchangeable Sensor Camera  😁
Capelloamitan

tbjm

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 13:17:02
En fait, il semblerait que l'intérêt principal d'un forum comme Chassimages t'échappe...
Quand j'ai créé un fil sur ce forum pour relater les problèmes que je rencontrais en AF sur le D850 en live view en faible lumière ou sur mon Alpha 7II dont le stabilisateur avait rendu l'âme au bout de 18 mois, c'est pour partager mon expérience et la confronter à celle d'autres intervenants.

La bashing systématique en mode snipper n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ici ton fiel...

dire que sa marque ou son d850 est le meilleur APN sur tous les fils n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ton fiel...

alain.clement

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 12:37:31
Oui, c'est étonnant.

A la sortie du Z9 ou du Z8, par exemple, on a eu ici dès les premiers jours des retours de plusieurs intervenants qui les avaient achetés... des doudoumaniaques, certainement ?


Trop drôle...  ;-)

ba oui , a part eux , qui peut acheter un boitier les yeux fermés sans vrais retours terrains ou juste avec quelques vidéos youtube  ;D

Crinquet80

Citation de: alain.clement le Février 26, 2024, 16:46:49
ba oui , a part eux , qui peut acheter un boitier les yeux fermés sans vrais retours terrains ou juste avec quelques vidéos youtube  ;D

Ça fait marrer sur le forum, mais le fabricant s'en moque du moment que ses courbes de vente croissent !
Autrement dit si les acheteurs suivaient tes préconisations, Nikon met la clé sous la porte  !

kochka

Tous ceux qui sont sur la liste d'attente dès l'annonce, parce qu'ils n'ont jamais été déçus depuis des années?
Technophile Père Siffleur

salamander

Pas déçus, mais très pressés de s'inscrire sur la liste d'attente suivante, puis sur celle d'après, et ainsi de suite...
Je poste donc je suis... 👹

kochka

La vie est ainsi faite d'avancées successives.
Un jour on peut en profiter et une autre jour, non.
Mais est-ce pire que de râler à longueur de fil, de ne pas pouvoir le faire? ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: tbjm le Février 26, 2024, 12:49:55
dire que sa marque ou son d850 est le meilleur APN sur tous les fils n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ton fiel...

Ah, j'ai touché un point sensible, on dirait...


Le post que tu cites relate justement une faiblesse du D850 que j'ai mise en avant ici... c'est ballot, hein !

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Février 26, 2024, 19:13:11
Pas déçus, mais très pressés de s'inscrire sur la liste d'attente suivante, puis sur celle d'après, et ainsi de suite...
C'est souvent mon cas, car pour moi, un nouvel appareil, c'est un nouveau jouet avec de nouvelles fonctionnalités à découvrir qui vont beaucoup m'amuser pendant un certain temps, parfois jusqu'à la sortie du prochain boîtier.
En plus, par rapport à mes revenus et à beaucoup d'autres loisirs que j'ai pratiqués ou que mes amis pratiquent, je trouve que la photo, c'est vraiment pas cher !
Elle est pas belle, la vie ?

salamander

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 09:00:49
Elle est pas belle, la vie ?

Bah, chacun sa vision de l'affaire...

Pour ma part, changer régulièrement "d'outil" photographique, ce n'est pas mon truc, c'est même carrément l'inverse.
Ma pratique n'est pas très exigeante (et repose essentiellement sur le plaisir), et pour moi la belle vie, c'est quand j'utilise un appareil qui ne soit pas une usine à gaz, qui fait ce que je lui demande, sans prise de tête, et de manière régulière (sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).
Je poste donc je suis... 👹

namzip

Citation de: salamander le Février 27, 2024, 09:14:51
Bah, chacun sa vision de l'affaire...

Pour ma part, changer régulièrement "d'outil" photographique, ce n'est pas mon truc, c'est même carrément l'inverse.
Ma pratique n'est pas très exigeante (et repose essentiellement sur le plaisir), et pour moi la belle vie, c'est quand j'utilise un appareil qui ne soit pas une usine à gaz, qui fait ce que je lui demande, sans prise de tête, et de manière régulière (sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).

;-)

Tonton-Bruno

Ah chacun sa pratique et ses attentes, pourvu qu'on ne vienne pas ici pour dire qu'on méprise celles des autres, alors que toutes les pratiques se valent et ont leur légitimité.

Pour certains un appareil photo est un outil, pour d'autres c'est un jouet, et pour d'autres un bijou de collection.

Chacun vit à sa manière ses loisirs.

agl33

Citation de: salamander le Février 27, 2024, 09:14:51
Bah, chacun sa vision de l'affaire...

Pour ma part, changer régulièrement "d'outil" photographique, ce n'est pas mon truc, c'est même carrément l'inverse.
Ma pratique n'est pas très exigeante (et repose essentiellement sur le plaisir), et pour moi la belle vie, c'est quand j'utilise un appareil qui ne soit pas une usine à gaz, qui fait ce que je lui demande, sans prise de tête, et de manière régulière (sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).

Avis que je partage.  ;-)

Jean Louis

C'est un peu mon cas aussi j'ai un vieux Z6 que j'utilise seulement à 10% de ses possibilités. Mais j'avoue que le Z6III m'intéressera sans doute.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 09:00:49
C'est souvent mon cas, car pour moi, un nouvel appareil, c'est un nouveau jouet avec de nouvelles fonctionnalités à découvrir qui vont beaucoup m'amuser pendant un certain temps, parfois jusqu'à la sortie du prochain boîtier.
En plus, par rapport à mes revenus et à beaucoup d'autres loisirs que j'ai pratiqués ou que mes amis pratiquent, je trouve que la photo, c'est vraiment pas cher !
Elle est pas belle, la vie ?
Il y a de çà.
J'ai toujours et passionné par les évolutions techniques, probablement plus que pare sue je pourrais jamais en faire.
Je me rappelle encore l'acquisition du premier F ou de mon mon Apple II, ou du Blad, le temps passé à les comparer avec leurs concurrents moins onéreux. Le plaisir de la manipulation est toujours là.
Effectivement, comparé à d'autres loisirs, des abonnements vidéo, ou des déplacements pour voir des matchs, cela peut rester raisonnable, si l'on accepte de ne pas de focaliser sur le top du top du moment, car les optique restent longtemps.
Ce sont des jouets, certes mais aussi de beaux outils pour faire quelque chose et ne pas rester bêtement devant la télé.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean Louis le Février 27, 2024, 09:44:11
C'est un peu mon cas aussi j'ai un vieux Z6 que j'utilise seulement à 10% de ses possibilités. Mais j'avoue que le Z6III m'intéressera sans doute.

Par curiosité, comment calcule-t-on ce genre de pourcentage ?

Par exemple, sur mes APN PSAM, je n'utilise jamais les modes P et S... peut-on en déduire que ça fait déjà 50% de l'appareil que je n'utilise pas ?

Ainsi de suite...  ;-)

pan59

Citation de: salamander le Février 27, 2024, 09:14:51
(sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).
Pareil  ;)

Je dirais même que ça me fait carrément halluciner  :o

Mais bon chacun ses petits plaisirs  ;D
Nikon D500 + Z6II

Lechauve

Citation de: salamander le Février 27, 2024, 09:14:51
Bah, chacun sa vision de l'affaire...

Pour ma part, changer régulièrement "d'outil" photographique, ce n'est pas mon truc, c'est même carrément l'inverse.
Ma pratique n'est pas très exigeante (et repose essentiellement sur le plaisir), et pour moi la belle vie, c'est quand j'utilise un appareil qui ne soit pas une usine à gaz, qui fait ce que je lui demande, sans prise de tête, et de manière régulière (sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).

alors toi t'es vraiment pas normal! Comment ça tu te prends pas la tête pour photographier? comment ça tu changes pas d'appareil a chaque sortie d'un nouveau meilleur que le précédent?Comment ça tu fais pas de tableau de jeux de réglages hypster-techno de la mord moi le noeud?
Tu vas vraiment contre le courant.
La photo: que de la lumière...

Tonton-Bruno

Il y a suffisamment de sections sur Chassimages pour que chacun trouve sa zone de prédilection et n'aille pas pisser dans le pré carré du voisin.

Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule.

Même chose pour la section PHOTO PORTRAIT STUDIO, avec en plus une sous-section qui a de forts relents de voyeurisme.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,25.0.html

Je mentionnerai encore la section RETRO PHOTO

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,87.0.html

Avec sa voisine consacrée à la section argentique, elles représente elles aussi des aspects de la photo qui me sont totalement étrangers, mais je n'éprouve pas pour autant le besoin d'y poster chaque mois un message dépréciatif, car je pense sincèrement que tous ces centres d'intérêt sont aussi légitimes et aussi respectables que les miens (sauf peut-être la photo de charme).

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 10:58:10
Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule.

Comment dire une chose et son contraire dans le même message, avec une condescendance même pas dissimulée...

al646

Citation de: Jean Louis le Février 27, 2024, 09:44:11
C'est un peu mon cas aussi j'ai un vieux Z6 que j'utilise seulement à 10% de ses possibilités. Mais j'avoue que le Z6III m'intéressera sans doute.

TTB est un passionné et c'est aussi en faisant des tests et tableaux que l'on apprend à mieux exploiter les possibilités de son appareil (au-delà des 10%), d'en comprendre le fonctionnement et d'en identifier les forces et les faiblesses... je comprends parfaitement TTB et je partage son approche à la différence que je n'achète jamais en précommande.
Je me souviens de mes débuts au flash et j'avais pris des notes pour me faciliter les choses avant que cela soit mémorisé par la pratique.
Chacun a sa vision des choses, et forcément il y a des différences qui peuvent être marquées, ce n'est pas pour autant qu'il faut critiquer celui qui a une approche différente de la sienne, et pour TTB, il a toujours partagé généreusement ses tests et ses connaissances, beaucoup ici lui en sont reconnaissants, moi y compris et certains de mon club photo...