À la piscine

Démarré par iriska, Décembre 21, 2023, 15:06:19

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: iriska le Janvier 13, 2024, 09:10:20
Bonjour,

Je ne sais pas non plus pourquoi mon copyright est toujours critiqué - il est assez discret, et tout le monde sait pourquoi on est amené à l'utiliser .... espérons que ce soit le plus grand défaut de mes photos :-)

Les couleurs de votre version sont agréables (pour mes yeux), merci bien.
Pas vraiment !
Mais il est vrai qu'à la lecture de votre blog, on ressent une espèce de vanité imbécile ! (qui n'a rien à voir avec la méconnaissance de la langue française).

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2024, 11:54:37
Pas vraiment !
Mais il est vrai qu'à la lecture de votre blog, on ressent une espèce de vanité imbécile ! (qui n'a rien à voir avec la méconnaissance de la langue française).

Qu'est-ce qu'il te prend d' insulter les gens de la sorte  ?  >:(
Évite d' employer le "on" mais "je" !  ???

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Janvier 13, 2024, 13:37:33
Qu'est-ce qu'il te prend d' insulter les gens de la sorte  ?  >:(
Évite d' employer le "on" mais "je" !  ???
Qui a parlé d'insulte ?
Décidément vos propos ne sont pas très clairs !

frmfrm

Citation de: iriska le Janvier 13, 2024, 09:10:20
Les couleurs de votre version sont agréables (pour mes yeux)

Merci aussi ...

C'était juste une proposition de traitement différent ... pas un exemple de ce qu'il convient de faire :)

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2024, 11:54:37
Mais il est vrai qu'à la lecture de votre blog, on ressent une espèce de vanité imbécile ! (qui n'a rien à voir avec la méconnaissance de la langue française).

Ben, il me semble qu'elle est pro .

Je ne pense pas qu'il faille avoir inventer l'eau chaude pour trouver une justification à la manière dont elle présente/commente ses photos sur son blog ( blog accessible depuis son site pro) ... Idem pour comprendre son instance à appliquer sur ses photos une signature qui indique clairement leur provenance...

Maintenant, je ne sais pas si cette façon de faire est la meilleur, mais c'est un choix qui est probablement réfléchi ...

Enfin, je pense que certains sur ce fil devraient aussi réfléchir avant de poster, mais ce n'est que mon avis  :)

LeLamaFou

Citation de: frmfrm le Janvier 13, 2024, 15:31:01
Merci aussi ...

C'était juste une proposition de traitement différent ... pas un exemple de ce qu'il convient de faire :)

Ben, il me semble qu'elle est pro .

Je ne pense pas qu'il faille avoir inventer l'eau chaude pour trouver une justification à la manière dont elle présente/commente ses photos sur son blog ( blog accessible depuis son site pro) ... Idem pour comprendre son instance à appliquer sur ses photos une signature qui indique clairement leur provenance...

Maintenant, je ne sais pas si cette façon de faire est la meilleur, mais c'est un choix qui est probablement réfléchi ...

Enfin, je pense que certains sur ce fil devraient aussi réfléchir avant de poster, mais ce n'est que mon avis  :)
Pro ? Elle a peut-être un SIRET mais ça s'arrête là !
Les photos n'ont rien de désagréable, mais rien de bien inventif (j'y vois tous les poncifs de la photographie "amateur")

iriska

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2023, 12:26:58

Sur la même longueur d'onde.
Est-ce parce que l'auteure (autrice ?) est une femme que nous avons droit à ce déboulonnage en règle ?
La présente photo n'est pas foncièrement désagréable.
Je la trouve simplement un peu haute en luminosité, les couleurs versant plutôt dans le registre saturé/acidulé et le gommage des détails trop prononcé mais si c'est un style revendiqué et assumé, pourquoi pas ?
Chacun étant libre d'exprimer sa créativité photographiques selon ses critères et ses envies.
Et on peut très bien en retour ne pas partager le point de vue sans se montrer agressif et/ou moqueur pour autant.   

Merci beaucoup pour votre soutien.
Effectivement, envers moi & mes photos, il y a plusieurs commentaires plutôt agressifs & dédaigneux, ou au minimum mal polis sur ce forum - et je ne sais pas pour quelle raison.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2024, 16:16:54
Pro ? Elle a peut-être un SIRET mais ça s'arrête là !
Les photos n'ont rien de désagréable, mais rien de bien inventif (j'y vois tous les poncifs de la photographie "amateur")

Vous avez oublié de "photo club" dans votre dernière phrase.   ::)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2024, 15:22:16
Qui a parlé d'insulte ?
Décidément vos propos ne sont pas très clairs !

Moi et ce ton condescendant et méprisant que tu emploies systématiquement quand il ne s' agit pas de ta propre production est lamentable !

iriska

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 22, 2023, 15:22:16
bonjour iriska

pas envie de pinailler pour cette image intemporelle de fraîcheur , surtout dans l'hémisphère nord en cette saison , sous n'importe quel cadrage , elle pourra rester collector pour longtemps   ;) :D

merci bien :-)

iriska

Citation de: DOC 74 le Décembre 27, 2023, 17:10:24
... le  pas très soigné, un post-traitement pas très naturel au niveau de la peau du visage et du cou...

Alors, ici j'ai plusieurs points :
- demi contre-jour - qu'est-ce que vous entendez par cela ? je n'ai jamais entendu cela, sauf si le modèle n'est pas tourné du profil // du dos vers le photographe. Le soleil est derrière le modèle - ici, c'est un contre-jour.
- un post-traitement pas très naturel au niveau de la peau du visage et du cou - dans mes yeux, il est plutôt naturel au niveau de la peau du visage et du cou, et pas trop naturel au reste (bras, mains, etc.).

Généralement, le teint de la peau pourrait être meilleur, si vous essayez de dire cela, je suis d'accord avec vous.

iriska

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 10, 2024, 17:34:31
Tout a fait.

Je trouve les quelques commentaires lus ci-avant complètement déplacés, surtout de la part de certains personnages qui n'ont rien démontré, ou montré des machins complètement nuls...

Bref, la routine ici.

......

Après, pas forcément ma façon de faire, mais cela ne mérite pas les torrents de boue déversés ici...

Merci beaucoup pour votre commentaire.
En tant que participante du forum qui demande les avis des autres sur les images, je ne peux pas écrire ceci dans mon propre chef, mais c'est exactement ce que je pense.
Je vous souhaite un très bon dimanche :-)

iriska

Citation de: ttlao le Janvier 11, 2024, 18:22:52
SI tu avais augmenté les iso et augmenté la vitesse d'obturation quel aurait-été le résultat à ton avis?

Le résultat serait comparable, car les gouttes sont hors de la mise au point et sont pleinement exposées au soleil du contre-jour.   

Tomzé

Citation de: iriska le Janvier 14, 2024, 16:21:13
Merci beaucoup pour votre commentaire.
En tant que participante du forum qui demande les avis des autres sur les images, je ne peux pas écrire ceci dans mon propre chef, mais c'est exactement ce que je pense.
Je vous souhaite un très bon dimanche :-)

Ne t'inquiète pas Iriska, continue à poster. On les connait les personnages qui ne cherchent qu'à démolir.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: Tomzé le Janvier 14, 2024, 21:31:14
Ne t'inquiète pas Iriska, continue à poster. On les connait les personnages qui ne cherchent qu'à démolir.

Le camélidé sors de ce corps.
;-)

Monsieur

Citation de: iriska le Janvier 14, 2024, 16:21:13
Merci beaucoup pour votre commentaire.
En tant que participante du forum qui demande les avis des autres sur les images, je ne peux pas écrire ceci dans mon propre chef, mais c'est exactement ce que je pense.
Je vous souhaite un très bon dimanche :-)
Il ne faut pas hésiter à s'exprimer, voyons!

Tomzé

Citation de: agl33 le Janvier 14, 2024, 21:54:37
Le camélidé sors sort de ce corps.
;-)

commence à bien écrire le français avant de faire le mariole
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33


raymondheru


Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2024, 16:16:54
Pro ? Elle a peut-être un SIRET mais ça s'arrête là !
Les photos n'ont rien de désagréable, mais rien de bien inventif (j'y vois tous les poncifs de la photographie "amateur")
Avant d'écrire n'importe quoi, vous feriez bien de vous renseigner. Au GDL, le SIRET n'existe pas. C'est par une autre procédure que les professionnels s'enregistrent.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^