Les roches noires de la plage des curés

Démarré par J-P L, Mai 19, 2024, 14:08:59

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: vernhet le Mai 19, 2024, 14:29:07idem.NB tout à fait pertinent sur ce sujet.

Idem. Habituellement pas fan du N&B, je trouve que c'est très approprié.

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 19:00:57Pour satisfaire etsocal car il risque de nous faire a caca nerveux
Je redis merci a Pichoun pour son retour

Mais que tout le monde le remarque cela ne serait il pas du foutage de gueule car ça aussi on me la fait des dizaines de fois.

Par contre une chose est évidente, tu es en train de vivre un funeste syndrome de persécution, j'en suis profondément désolé.
Michel

J-P L

Citation de: Katana le Mai 19, 2024, 19:41:49Idem. Habituellement pas fan du N&B, je trouve que c'est très approprié.

Merci Katana pour ton retour sympa
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 19:57:31Par contre une chose est évidente, tu es en train de vivre un funeste syndrome de persécution, j'en suis profondément désolé.


C'est rigolo cette amnésie surtout quand on ose dénoncer
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 20:00:00C'est rigolo cette amnésie surtout quand on ose dénoncer

Amnésie à quel sujet ??
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 20:04:52Amnésie à quel sujet ??

Tu le sais très bien inutile de faire l'âne cela te vas trop bien  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D d'un commentaire a l'autre tu zappe vite.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 20:08:18Tu le sais très bien inutile de faire l'âne cela te vas trop bien  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D d'un commentaire a l'autre tu zappe vite.

Venant de lire un de tes derniers commentaires sur un autre de tes fils je vois mieux à quoi tu veux faire allusion. Non, je ne zappe pas et ne renie absolument pas ce que j'ai écrit. Effectivement suite à ton comportement, pour le moins désagréable, tu t'es mais à dos pas mal de monde et tu en subis les conséquences, c'est clair.

Je t'ai déjà conseillé de ne plus répondre avec hargne à tous les commentaires qui te déplaisent (en gros tous ceux qui présentent la caractéristique de ne pas être élogieux). Avec du temps, de la patience et une bonne pincée de résilience l'ambiance sur tes fils devraient progressivement s'améliorer.

Il est quand même navrant de constater que grâce à une très jolie photo tout se passait bien sur ce fil, jusqu'à ce que tu viennes (par tes doutes maladifs) y semer la zizanie.
Michel

phot68

Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 19:57:31Par contre une chose est évidente, tu es en train de vivre un funeste syndrome de persécution, j'en suis profondément désolé.


Effectivement tu as raison
Mais ce n'est pas un syndrome de persécution, mais une réalité
Ça va jusqu'à devoir vous cirer les pompes parce que vous avez salué comme il se doit sont excellente photo....

vernhet

Citation de: phot68 le Mai 19, 2024, 20:49:35Effectivement tu as raison
Mais ce n'est pas un syndrome de persécution, mais une réalité
Ça va jusqu'à devoir vous cirer les pompes parce que vous avez salué comme il se doit sont excellente photo....

ta remarque ne s'appliquera pas à moi: j'ai déjà dit plus haut, que, de ses non remerciements, j'en n'ai rien à cirer (puisque t'es dans le registre cirage !!)

etsocal

#34
Citation de: phot68 le Mai 19, 2024, 20:49:35Effectivement tu as raison
Mais ce n'est pas un syndrome de persécution, mais une réalité
Ça va jusqu'à devoir vous cirer les pompes parce que vous avez salué comme il se doit sont excellente photo....


Tiens qui voilà ? Le nouveau Chevalier Blanc. Ne dit-on pas que qui se ressemble s'assemble.

Mais ce n'est pas un syndrome de persécution, mais une réalité

Une réalité qui malheureusement avec le temps a pu générer un syndrome de persécution.

Ça va jusqu'à devoir vous cirer les pompes parce que vous avez salué comme il se doit sont excellente photo...

Je ne vois pas où j'aurais émis le vœux d'un cirage de pompes, prendrais-tu tes rêves pour des réalités.
Pour ta gouverne personnelle je te ferai humblement remarquer que, contrairement à certains, il y a déjà bien longtemps que ce genre de chose m'indiffère au plus haut point.

D'un autre côté il est tout aussi vrai que, contrairement à d'autres, la flagornerie clientéliste ne fait pas partie de mon registre.
Quant une photo est réussie et fort plaisante (excellente est peut-être un peu excessif, voire flagorneur) comme celle postée ici je l'exprime (quelques soient les différents que je puisse avoir avec son auteur !!) en toute honnêteté, c'est on ne peut plus simple. Si a contrario elle ne me plait pas, pour diverses raisons, je saurai aussi l'exprimer avec la même honnêteté.

Michel

J-P L


Et le voilà reparti dans des explications à n'en plus finir. Cela devient plus que chiant, tout le monde a compris que tu as l'écriture facile de d'honneur de leçon. Et de plus, ton obstination a toujours vouloir avoir raison et le dernier mot, tu te poses là.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 22:17:49Et le voilà reparti dans des explications à n'en plus finir. Cela devient plus que chiant, tout le monde a compris que tu as l'écriture facile de d'honneur de leçon. Et de plus, ton obstination a toujours vouloir avoir raison et le dernier mot, tu te poses là.

Pour toujours vouloir avoir raison contre vents et marées, je te le concède sans ambage, tu es un maître incontesté contre lequel il me serait vain de lutter. ;)

Si mes précédentes explications te paraissent être "à n'en plus finir", c'est surement que tu dois présenter une allergie vis à vis de la lecture.
Michel

J-P L

#37
Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 22:41:00C'est surement que tu dois présenter une allergie vis à vis de la lecture.

Ala lecture non mais a toi surement car tu deviens gavant au possible
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Le premier plan fait tout de même très artificiel et dégradé, je m'étonne de la pluie d'éloge sur cette photo, c'est le contraste avec sa production habituelle qui vous fait vous ébaudir ?  ;D

Citation de: etsocal le Mai 19, 2024, 22:41:00Pour toujours vouloir avoir raison contre vents et marées, je te le concède sans ambage, tu es un maître incontesté contre lequel il me serait vain de lutter. ;)

Si mes précédentes explications te paraissent être "à n'en plus finir", c'est surement que tu dois présenter une allergie vis à vis de la lecture.
Fais du bien à un âne, il te remerciera d'un coup de sabot :)

cyril17

Citation de: egtegt² le Mai 20, 2024, 00:25:15Le premier plan fait tout de même très artificiel et dégradé, je m'étonne de la pluie d'éloge sur cette photo, c'est le contraste avec sa production habituelle qui vous fait vous ébaudir ?  ;D
Fais du bien à un âne, il te remerciera d'un coup de sabot :)

un jour Adobe finira par supprimer des licences photoshop  ;D  ;D
Menacé mais libre...

JacqDjo

Belle prise, mais la lumière en forme de "S" ajoutée sur les rochers de gauche ne fait vraiment pas naturel !
Le traitement peut être amélioré.

J-P L

Citation de: JacqDjo le Mai 20, 2024, 09:01:37Belle prise, mais la lumière en forme de "S" ajoutée sur les rochers de gauche ne fait vraiment pas naturel !
Le traitement peut être amélioré.

Merci pour ton retour JacqDjo

Pour la lumière je n'ai fait que la révéler peut-être un peut trop je le conçois
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

digital

Citation de: egtegt² le Mai 20, 2024, 00:25:15Le premier plan fait tout de même très artificiel et dégradé, je m'étonne de la pluie d'éloge sur cette photo,
C'est aussi mon avis. La composition est bonne mais le ciel manque de densité et les noirs sont enterrés surtout sur le rivage situé à droite ou tout est noir.

J-P L

Citation de: digital le Mai 20, 2024, 09:16:02C'est aussi mon avis. La composition est bonne mais le ciel manque de densité et les noirs sont enterrés surtout sur le rivage situé à droite ou tout est noir.

Merci Digital pour ton retour

Merci pour ta proposition, mais ici, on perd tout l'intérêt des roches noires. Si le titre est ainsi, c'est que la roche est quasiment noire.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nyio

La prise de vue est sympa.
Le traitement par contre est à reprendre. Les détails des roches au premier plan ont disparus, donnant un aspect "plastique". Ce qui est dommage étant donné que c'est ton sujet. Pour moi, la photo est inexploitable en l'état, même pour une simple diffusion web (on parlera de tirage papier plus tard si c'est le but), il faut reprendre le fichier de base.

Je te l'avais suggéré sur une autre image, essaye de minimiser les traitements. Garde des images intermédiaires pour faire des comparaisons avant/après chaque retouche. Ou utiliser l'historique de ton derawtiseur (Lightroom?), ou l'afichage/masquage des calques pour un logiciel de retouche (Photoshop?)

Mais je le redis, la prise de vue de base a du potentiel.
Pourrais-tu nous fournir le raw, ou un jpeg du raw sans modifs autre que la base du boitier que l'on regarde ce que l'on peut te suggérer avec cette image?
Nicolas

artubi

Le cadrage tient la route même si il est un peu border line en bas.
Même si, comme tu le dis, les roches sont noires, je trouve que tu peux améliorer le traitement de celles-ci en nuançant les différentes zones qui gagneraient en lisibilité.

salamander

Toujours les mêmes soucis, mais bon, c'est logique, l'auteur poste sur un forum critique, mais ne veut rien entendre...🙄
Je poste donc je suis... 👹

Clic-Clac 51

Je trouve cette image très plaisante a regarder
Donc je prends
Denis  ;)

J-P L

Merci a toi Nyio pour ton commentaire argumenter

Mais je ne vois pas comment je peut avoir perdu du détail en les l'accentuent pour justement le faire ressortir.

Je ne fourni plus de photos désolé

///////////////////////////////////

Merci Artubi pour ton retour

Pour le traitement, j'ai déjà beaucoup nuancé.

//////////////////////////////////////////

Merci Denis d'apprécier cette photo cela est sympa

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 17:41:16Macarel, Midship merci a vous deux pour votre passage.

Et les autres ils sont en ignorés ?
Il ne faudra pas vous plaindre après.   :'(