R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

agl33

Superbe alanath77.

luger38

Citation de: freeflyboy64 le Hier à 22:34:49Bref, en-dehors de l'AF plus performant, de réglages plus précis/détection des fréquences (et évidemment des 45 MP partagés par le I et le II), et sachant que je souhaite le plus possible pouvoir bosser en silencieux, en tous cas (si possible !), un peu plus souvent qu'avec mon R6, est-ce réellement intéressant de basculer sur le II, plutôt que rester sur le I ?

Parce qu'entre ceux qui disent que la qualité d'image du II est en nette baisse en hauts isos (je suis souvent à 3200/4000, règulièrement à 6400), et ceux qui disent que l'utiliser avec des optiques EF est donner de la confiture aux cochons et que ça ne permettra pas de l'exploiter comme il se doit, je me pose des questions.
J'utilise en effet que des optiques EF, que pourtant j'ai redécouvertes via mon R6, par rapport au 6D (EF 70-200 f2.8 II, EF 24-70 f2.8 II, EF 100-400 II...)

Bonjour freeflyboy64,
Si le but est de shooter en mode silencieux en salle, alors il n'y a pas à hésiter, c'est le R5II.
Avec le R5, impossible d'utiliser l'antiflicker en mode silencieux. Et en salle, il est souvent indispensable d'autant plus qu'il est très efficace sur le R5II.
Pour la qualité en hauts ISOS, pas vraiment de grosses différences entre le R5 et le R5II dans le vraie vie. Et ça marche très bien avec les objectifs EF
Bonne journée
Have Fun and Enjoy life :)