Quel 50mm pour un r6ii

Démarré par chris10, Octobre 11, 2024, 22:14:40

« précédent - suivant »

chris10

Bonjour, je possède le r6ii et le 50mm 1.8 rf. Je voulais savoir si le sigma 50mm 1.4 art serait plus qualificatif ? Il y t'il d'autres options ? J'ai un budget maximum de 700 euros à peu près. Merci.

ccaphotographies

Citation de: chris10 le Octobre 11, 2024, 22:14:40Bonjour, je possède le r6ii et le 50mm 1.8 rf. Je voulais savoir si le sigma 50mm 1.4 art serait plus qualificatif ? Il y t'il d'autres options ? J'ai un budget maximum de 700 euros à peu près. Merci.

Moi j'ai sauté hors budget...

Potomitan

Personnellement, si je suis amateur de 50mm F/1.4 je change de monture...  😕

chris10

Citation de: Potomitan le Octobre 12, 2024, 04:33:37Personnellement, si je suis amateur de 50mm F/1.4 je change de monture...  😕
Je vais pas de nouveau changer, cette fois j'ai le r6ii et je le garde.

masterpsx

Citation de: Potomitan le Octobre 12, 2024, 04:33:37Personnellement, si je suis amateur de 50mm F/1.4 je change de monture...  😕
Tu changes de monture pour un objectif aussi quelconque toi ? En sachant en plus qu'un 50 L F1.4 VCM va être annoncé d'ici peu...

Sinon pour ce budget et en plus qualitatif tu n'as que le Sigma ART en EF, le RF L sera sans aucun doute très nettement au dessus de ton budget, et je pense pas qu'on aura un 50mm vraiment meilleur que le F1.8 à moins de 1000€ en RF avant longtemps.

alanath77

J'ai le 50 1.4 Art, il est trés trés bon  ;)

alanath77

Faites avec le R6II , crop d'une photo ( reste 5MP des 24 MP du capteur )  où j'ai fait la map sur la main

Potomitan

Citation de: masterpsx le Octobre 12, 2024, 09:25:30Tu changes de monture pour un objectif aussi quelconque toi ? En sachant en plus qu'un 50 L F1.4 VCM va être annoncé d'ici peu...

Si pour toi un objectif aussi performant qu'un Sigma Art ou un Canon 50L sont des objectifs quelconques... 🫣

Et sinon, oui ! Je choisis ma marque principalement en fonction des objectifs.